Multi effet + pédale analogique

• Publié par
    Juju53
    le 27 Mai 2018, 15:25
Bonjour à tous,

J’ai une question qui me travail depuis un moment, j’ai refais mon pedalboard en y mettant en partant de mon ampli (vox ac15) boss rc-3 / multi effet boss gt1 / dunlop crybaby / boss tu-3.

Ma question est toute simple est ce que sa ce fait?

Pas sérieux s’abstenir de répondre

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Mai 2018, 17:01
Juju53 a écrit :
Pas sérieux s’abstenir de répondre

Je ne puis que regretter que tu assimiles ce forum au "bon coin". Je ne connais pas d'intervenant qui ne soit pas "sérieux".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 27 Mai 2018, 17:05
  • Publié par
    Juju53
    le 27 Mai 2018, 17:07
Merci de vos réponses, en faite je me suis posé cette question car on voit tellement de tout sur internet que sa m’a complètement pommé, c’est peut parce que je n’est pas été au bonne endroit 😀.

Y en a qui dise que les multis effets ont un son pourris sur les amplis à lampes, qu’elles ne peuvent être couplées avec d’autre pédales.......

Mais sur ce forum je vois que j’ai à faire à des personnes passionnées avec de grosses connaissances sa fait plaisir 😀

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Mai 2018, 19:14
Juju53 a écrit :
c’est peut-être parce que je ne suis pas allé au bon endroit 😀.

Tout à fait.

Juju53 a écrit :

1- Y en a qui disent que les multi-effets ont un son pourri sur les amplis à lampes,
2- qu’elles ne peuvent être couplées avec d’autre pédales...

Il est vrai que les points de vue divergent sur ces deux sujets et non sans raison à mon avis.
Mais dans ton cas, je ne vois pas de problème à moduler le son en entrée avec une wha analogique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 27 Mai 2018, 20:13
Aucun problème.. Déjà en premier lieu si le son te va, c'est l'essentiel...

Le gt1 à des bons avis.. Après c'est vrai qu'il reste un multi-effet en façade d'ampli... Mais certains de diront que c'est mieux, d'autres que les effets type reverb, delay se mettent dans la boucle d'effet de l'ampli.. Ou encore que sur un ampli lampe les effets dans la boucle sonne mieux en boucle série qu'en boucle parallèle.

Tu as pas de boucle d'effet sur le vox ac15, donc t'a pas trop le choix.. Ton set est déjà pas mal, simple et efficace..
  • Publié par
    Juju53
    le 27 Mai 2018, 20:53
Merci beaucoup pour vos avis, je suis totalement rassuré

Au moins maintenant si j’ai d’autres questions je viendrais directement sur ce forum 😀

Merci encore
  • Publié par
    Juju53
    le 27 Mai 2018, 21:52
fab38 a écrit :
Essaie juste d'éviter Backstage pour commencer.

Je vais paraître nul 😀 mais que veux tu dire par là?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Mai 2018, 23:26
Backstage c'est une section du forum où ça parle de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.

D'ailleurs on pourras rappeler que ton GT-1, boss l'a mis dans son MS-3 et y a des milliers de personnes qui jouent donc avec ce multi sur leur board, il est juste plus complet pour un usage avec d'autres pédales.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 28 Mai 2018, 08:06
Le ms3 est vraiment un bon produit surtout si tu veux piloter une pédale ou deux en midi + l'ampli midi ou un torpedo cab etc... avec en plus les effets intégrés, ça devient vraiment un super produit qui peut d'ailleurs être utilisé en méthode 4 câbles, en façade d'ampli ou dans la bouche !

Il faudra par contre une pédale contrôleur externe pour l'expression..

J'ai un boss es-8 ( pour piloter 7 pédales analo et plusieurs matos midi) et je trouve dommage que Boss n'est pas repris ce concept d'intégrer quelques effets dans le es8 comme ils l'ont fait dans le ms3..

Bref ça pourra être une bonne évolution pour garder de l'analo, des boucles d'effets et du coup passer a un switcher professionnel histoire d'avoir le bon son en un clic... (ideal quand on a une tête lampe midi + un torpedo cab ou live a piloter et des pédales midi (strymon, eventide h9...... )
linventeur716
Salut,

Le son reste avant tous une histoire de goût! Branche dans le sens que tu a envie et fait tes propres test.

Mélanger analogique et numérique c'est pas mal des fois. Il te suffit du switcher qui gére le tout et c'est parfait.

Regarde ici: Edit Modération

Cordialement, antoine.

En ce moment sur effet guitare...