vib a écrit :
Bonjour à tous,
je vais essayé de vous exposer mon problème rapidement et clairement :
Je souhaiterais pouvoir comencer à faire de l'enregistrement à partir de mon PC portable, mais je n'y connais pour l'instant presque rien. Deuxième problème le budget ridicule dont je dispose, à la louche entre 300 et 500 roros. Troisième problème mon PC portable ne dispose pas il me semble de carte son, il a juste une chipset intégré à la carte mère.
Voilà maintenant ce que je souhaiterais pouvoir faire :
Pouvoir enregistrer au minimum une basse, une gratt, une battrie et une voix. Pouvoir m'en servir assez simplement comme d'un looper pour bosser la gratt chez moi. Et pouvoir comencer à travailler sur des morceaux avec un logiciel pas trop complex non plus.
Voilà, je me suis déjà servi de la fonction recherché et je suis entrain d'éponger la somme de conaissance présente sur AF mais si vous avez des adresse utiles des liens ou des conseils n'hésitez pas merci !

Le Toneport UX1 ou UX2 à l'air de correspondre à ce que tu recherche, 2 entrées micros avec alim 48v, et 2 entrées intrument basse ou guitare, 2 vues mètres, drivers asio 2, le tout sous usb. Ce qui est pas mal, c'est que c'est livré avec Gearbox, l'équivalent d'un pod, mais en software et avec Abelton SE pour t'enregistrer et looper une rythmique. Cependant il te faut aussi une boite à rythme logiciel.
Le prix est plus que doux 200 € pour le UX2.
Mais attention, il te faut tout de même une bonne machine avec disque rapide, va voir sur le site de Line6.