Mixage rapide avec audacity

Forum Audacity
Forum
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 02 Déc 2006, 14:18
Salut a vous, donc mes questions sont simples

-est-il possible de mixer avec audacity? (car avant de faire ce topic j'ai recherché, j'ai trouvé qq indices du genre du réglage des Hz par low, medium et high (..) mais sur audacity j'ai pas trouvé ou on peut régler ca), donc si oui, comment?

-et serait-il possible d'avoir une tres breve estimation du nombre de Hz par low medium & high pour guitare, basse, voix et batterie..

Ou en plus simple comment mixer une guitare, basse, voix et batterie avec audacity ?

Voila je demande pas de truc précis car c'est juste pour faire du punk..

Bonne journée,

ps : mes phrases peuvent vous paraitres "simplistes" avec des termes non appropriés mais vous avez deviné que je "débute" (et encore), donc merci de répondre en fonction de mes capacités
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Déc 2006, 18:31
Il me semble qu'il y a un equalizer dans les effets d'audacity.
Selectionne la partie de la piste que tu veux modifier pour rendre les effets activables.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 02 Déc 2006, 18:45
Salut,
merci je commence a bidouillé je crois avoir compris le principe de l'equaliser !
pour une guitare c'est bcp de medium, un peu de basse et des high medium mais presque pas de high ? (en gros ^^ car j'ai essayé ca et ca rend plutot bien)

Si je pouvais avoir la formule pour basse
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Déc 2006, 21:27
Pour une guitare, je commence par booster légèrement 400 Hz, 1000 Hz et 4000 Hz, et puis je module en fonction de l'ensemble. Pour la basse, je creuse un peu vers 250 Hz. Là aussi, tout dépend ensuite du reste du mix.
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 03 Déc 2006, 11:06
ok merci ces deux instruments passent plutot bien ! merci !
Par contre pour mixer du clean qui joue quelque chose d'assez calme c'est galere... quelqu'un peut me donner une idée de l'allure de la courbe?

En ce moment sur effet guitare et Audacity...