MISE A JOUR PODXT VIA MIDI DE L'AIDE PLEASE

Forum Line 6
Forum
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Juil 2004, 18:20
Bonjour à tous,

pour remplacer tout le matos que j'ai vendu, je me suis acheté un Podxt.

quand je le branche sur mon ordi, il me dit qu'il faut que je mette a jour la "Flash memory"

je lui dis donc "oui" et la il ne veut pas, je ne sais pas si c'est ma carte son midi qui n'est pas compatible ou bien si c'est le POD qui deconne!!!!

J'ai télécharger Monkey, qui est le logiciel de mise a jour des produits line6, ça fait la meme chose.

j'ai bien sur essayé en USB, toutes les mises a jours ont fonctionnées, SAUF LA FLASH MEMORY !!!!

le pod fonctionne tres bien sur l'ampli et au casque, la seule chose c'est que je ne peux pas le connecter à l'ordi que ça soit en USB ou en MIDI.

est ce que quelqu'un aurait un ordi avec une carte midi pour que je puisse essayer de faire la mise a jour chez lui ?

ou bien est ce que quelqu'un connait la solution, parce que je vais peter les plombs !!!

merci d'avance à tous
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Juil 2004, 19:20
alors personne pour m'aider ????
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Juil 2004, 19:29
Tu l'as acheté neuf ton pod? car il a l'air d'avoir été mal falshé... si c'est cela, c'est retour usine pour un flashage complet....
Je ne peux malheureusmeent pas t'aider....
Mais en général les flashage c'est assez critique si ca foire en plein milieu du flashage...
S'il est neuf c'est bizarre quand même?? Faudrait que des utilisateurs de POD viennent témoigner

Ced777
NS Camus
ia pas des drivers spécifique a installé avant?

je sais pas hin, je connais pas ce genre de matos
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 29 Juil 2004, 19:33
Hello,

Le problème vient peut être de ce que le site Line6 a eu beaucoup de mal récemment, du coup le monkey s'il arrive pas à choper l'update du site il t'envoie dans les roses...

Si c'est pas ça ce que tu peux faire c'est récupérer directement la Flash memory v2.0 sur cette page :
http://line6.com/software/?sub(...)s=All

c'est le 7e item en partant du haut
après apparemment tu peux utiliser le monkey pour faire un "updateFromFile"

Sinon tu peux venir faire ton update chez moi mais c pas la porte à côté depuis les Yvelines
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Juil 2004, 19:33
je l'ai acheté d'occaz sur le forum, j'attends des nouvelles de mon vendeur !!!

j'ai mis tous les drivers possibles, en fait je ne sais pas si c'est ma carte son midi qui ne va pas ou bien si c'est le pod qui a un probleme sachant que tout le reste fonctionne !!

C'est pour ça, je cherche quelqu'un avec une carte midi pas trop loin de chez moi, pour faire un test
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Juil 2004, 19:35
Matse a écrit :
Hello,

Le problème vient peut être de ce que le site Line6 a eu beaucoup de mal récemment, du coup le monkey s'il arrive pas à choper l'update du site il t'envoie dans les roses...

Si c'est pas ça ce que tu peux faire c'est récupérer directement la Flash memory v2.0 sur cette page :
http://line6.com/software/?sub(...)s=All

c'est le 7e item en partant du haut
après apparemment tu peux utiliser le monkey pour faire un "updateFromFile"

Sinon tu peux venir faire ton update chez moi mais c pas la porte à côté depuis les Yvelines

J'ai deja recuperé le v2.0 mais ça ne fonctionne toujours pas !!!

tu habites où sinon ?
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 29 Juil 2004, 19:38
J'ai essayé d'éditer mon profil géographique juste après avoir posté mais ça a pas l'air de marcher ^^

J'habite à Choisy Le Roi dans le 94, si je peux te dépanner c'est sans problème !
heatseeker
Bon je ne sais pas si ton problèmes est réglé mais sinon essaye déjà de trouver la version de ton firware actuel.
Pour cela, il faut appuyer sur Tuner/System et tourner le bouton select pour atteindre la dernière page....

Si tu as la version 1.01, il faut absolument utiliser un double cable midi.
Sinon normalement tout peut se faire par l'USB.....

A tout hasard as-tu été faire un tour dans la FAQ de Line6 ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
heatseeker a écrit :
Bon je ne sais pas si ton problèmes est réglé mais sinon essaye déjà de trouver la version de ton firware actuel.
Pour cela, il faut appuyer sur Tuner/System et tourner le bouton select pour atteindre la dernière page....

Si tu as la version 1.01, il faut absolument utiliser un double cable midi.
Sinon normalement tout peut se faire par l'USB.....

A tout hasard as-tu été faire un tour dans la FAQ de Line6 ?

exactement
C'est d'la merde !!
nicesky
c'est effectivement la version 1.01, le systeme refuse categoriquement l'update par USB, il me demande le MIDI, par contre je pense que je n'ai pas le bon systeme MIDI, enfin c'est ce que je me dis parce que sinon ça veut dire que c'est le POD et là ça va etre chiant
heatseeker
nicesky a écrit :
c'est effectivement la version 1.01, le systeme refuse categoriquement l'update par USB, il me demande le MIDI, par contre je pense que je n'ai pas le bon systeme MIDI, enfin c'est ce que je me dis parce que sinon ça veut dire que c'est le POD et là ça va etre chiant

Fais chier j'avais fait une super réponse et ce con de forum qui me demande mon mot de passe a chaque fois m'a tout bouffé.

Je le refais vite alors.

Désinstalle tous les simulateurs midi que tu pourrais avoir sur ta machine. Ca entraine parfois des problèmes avec les interfaces midi des cartes sons.

Si tu veux tester que ça marche (si l'utilitaire de Line6 ne le permet pas, je n'ai jamais essayé), utilise guitar pro en sélectionnant le POD comme périphérique MIDI. Normalement lorsque guitar pro joue la musique ton pod doit faire des trucs bizarre (normal il n'est pas fait pour ça ) mais au moins tu peux voir si les évenements midi passent.
devilnet
t'as bien branché le IN du cable midi dans le Out du POD et le Out du cable Midi dans le In du POD ?
Parce qu' avec mon Flextone au debut c'etais parei'j'avais juste mal branché le cordon midi l
nicesky
voilà c'est réparé, MERCI MATSE, en fait il s'agissait de ma carte son !!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...