Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de sujet sur ce micro, donc je me permets d'en créer un pour ceux que ça intéresse.
Cherchant une solution d'enregistrement rapide à petit prix, je me suis mis à chercher du coté des micros en usb plug&play. Et je suis tombé sur ce micro :
Le blue yeti.
Prix alléchant 100€ sur Amazon. Et je connaissais la réputation de "Blue" qui est plutot pas mauvaise donc après avoir regardé les avis je me suis lancé.
Le Blue Yeti :
http://bluemic.com/yeti/#/desc/
-Donc connectique en USB (il existe le modèle Yeti Pro qui as également une connectique XLR). Plug&Play rien a faire ça marche de suite.
-C'est grand et lourd, le bordel fait 30cm de haut et pese plus d'1 kg) c'est fabriqué en métal.
- Micro à condensateur, à l’intérieur on y trouves 3 capsules ce qui nous donne les possibilités de directivités suivantes : cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle et stéréo.
- Potard de gain
- Prise casque avec son volume,
aucune latence ça c'est cool et agréable!
Voilà j'ai fait un peu le tour.
Alors j'ai pu tester rapidement hier, j’étais quand même agréablement surpris du rendu pour le prix, donc rapport qualité prix extra rien à dire.
J'ai enregistré vite fait quelque chose, en gros j'ai branché le bordel, je me suis assis et j'ai joué, je n'ai pas cherché de placement micro ni rien, et voilà ce que ça donne (sans retouches) :
Et la meme chose en "mixé" :