Micro usb - Blue Microphone Yeti

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Janv 2013, 08:44
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de sujet sur ce micro, donc je me permets d'en créer un pour ceux que ça intéresse.

Cherchant une solution d'enregistrement rapide à petit prix, je me suis mis à chercher du coté des micros en usb plug&play. Et je suis tombé sur ce micro :
Le blue yeti.

Prix alléchant 100€ sur Amazon. Et je connaissais la réputation de "Blue" qui est plutot pas mauvaise donc après avoir regardé les avis je me suis lancé.

Le Blue Yeti : http://bluemic.com/yeti/#/desc/

-Donc connectique en USB (il existe le modèle Yeti Pro qui as également une connectique XLR). Plug&Play rien a faire ça marche de suite.
-C'est grand et lourd, le bordel fait 30cm de haut et pese plus d'1 kg) c'est fabriqué en métal.
- Micro à condensateur, à l’intérieur on y trouves 3 capsules ce qui nous donne les possibilités de directivités suivantes : cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle et stéréo.
- Potard de gain
- Prise casque avec son volume, aucune latence ça c'est cool et agréable!

Voilà j'ai fait un peu le tour.

Alors j'ai pu tester rapidement hier, j’étais quand même agréablement surpris du rendu pour le prix, donc rapport qualité prix extra rien à dire.

J'ai enregistré vite fait quelque chose, en gros j'ai branché le bordel, je me suis assis et j'ai joué, je n'ai pas cherché de placement micro ni rien, et voilà ce que ça donne (sans retouches) :

Et la meme chose en "mixé" :

=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 22 Janv 2013, 19:49
Salut!

Une petite vidéo illustrant bien ce que peut faire ce micro:

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Janv 2013, 12:15
c'est vrai que la prise de son batterie est assez impressionnante pour un seul micro
  • Publié par
    lrmar1
    le 03 Avr 2013, 19:13
bonjour

Petite info stp.

La guitare que tu utilises est électro acoustique ou non.

Car je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir m’enregistrer avec un son correct pas pro mais quelque chose de propre.

J'essaye de jouer.......lol et de chanter en même temps, si possible et je souhaiterais m'enregistrer pour évaluer ma progression, si par hasrad il y en avait une.

Ma guitare est une NORMAN B50 non électro.

Merci si tu peux m'éclairer sur le sujet.

Merci de ton aide

Cordialement
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........

En ce moment sur home-studio...