- Publié par
lovic le 17 Janv 2009, 14:01
Voila ça y est , je l'ai eu ce matin et testé sur mon Vibrolux et Jcm 800. Sur le Fender, des l'enclenchement il y a une légère coloration mais rien à voir avec mon ancien Maxon 808, sa sent un peu le medium tout de même.
La pédale réagit super bien, ca va du clean à l'OD méchant, pas mal de gain en plus qu'une TS. Le grain est plus hargneux, plus organique, une dynamique très appréciable, un comportement au potard de volume parfait, très bonnes impressions pour l'instant. Point important à noter, une compression marqué apparait ver 15h au potard de gain, pas très génant dans mon cas.
Sur le Marshall même discours, le problème lorsque l'on boost avec une TS, c'est rapidement trop médium pour moi, même si très efficace. Avec la Blues pro, son coté hargneux et organique s'en ressent et procure un bon déluge de graaouu koi, sans imposer ce côté medium devenu insuportable !
Super docile toujours au potard de volume, c'est frappant comparé à d'autre, le grain reste ouvert malgrès la compression.
A l'intérieur de la pédale, c'est beau, c'est propre, pour une fois que le pcb est disposé du coté composant et non pas circuit, sa fait plaisir. Biensur, le chip JRC4558 est présent, on sent que la pédale est un cru de plus dérivé de la TS... mais quel cru mes amis
J'ai failli oublier de vous parler du petit switch qui permet de mettre la pédale en mode Fuzz...ett...youhouuu c'est pas mal du tout ! C'est une Fuzz modéré, pas autant de gain qu'une bigmuff mais c'est très musicale et on reconnait un petit raprochement de la famille des fuzz face. J'ai pas bcp approfondie le sujet, y faut prendre ça pour un truc en plus et on pas pour une pédale de fuzz...
Bref, pas pu comparer à la Blue boy par contre mais très content de la Blues pro !