Meuble/Rangement/Organisation pédales d'effets

Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 03 Nov 2016, 11:27
Salut les gars,

Je viens d'emménager dans un appartement, et je cherche des idées pour ranger mon bordel de musique, en particulier mes pédales d'effets !

En effet, j'en possède quelques unes, comme beaucoup ici, et ça prend de la place.
Celles présentes sur mon pedalboard ne sont pas un problème, mais toutes les restantes, je ne sais pas encore comment les ranger/organiser

Du coup, je me renseigne, cherche des idées et conseils pour organiser tout ça.

Comment faites-vous ?
Un meuble en particulier ? Un système de boites ?
Si vous avez des photos, je suis intéressé

Je ne veux pas une vitrine pour les exposer, juste les ranger proprement (sans leurs boites), pour ne pas qu'elles soient en vrac dans une caisse

Voilà voilà, je suis à l'écoute

Merci

Vinz
cheater28
J'ai mis ça au mur dans mon bureau.
A l'origine c'est un porte cadre photo.
Trouvable chez Ikéa, Leroy Merlin...

Visualdistortion
J'ai vu il y'a quelques mois, voir un an, sur une page facebook style TC Electronic ou Premier Guitar ect. Une photo d'un mur où était posé les pédales et c'était carrément trop cool, hélas je ne la retrouve plus, donc si avez déjà vu cette photo passée, merci de la repartager ici
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 03 Nov 2016, 14:26
Pas mal la petite étagère, mais du coup ça prend la poussière
Mais ça peut être une idée. Je voyais plus un rangement fermé, limite un truc avec plusieurs tiroir assez fin, pour faire des étages de pédales

Merci pour le lien Biosmog au passage, je vais lire
cheater28
Bah faut faire le ménage de temps en temps
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Nov 2016, 14:51
Un meuble à chaussures peut être, beaucoup de modèles existent.

Je suis même sûr qu'on peut incliner les plans pour orienter les pédales vers nous direct
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 03 Nov 2016, 15:17
Je n'ai pas assez de pédales quand même pour un gros meuble comme ça
Je pense une 20ène

J'utilisais une table de chevet à 2 tiroirs, mais tout était superposé en vrac dans chaque tiroir, car ils sont "hauts"

Concernant la poussière, sur étagère, c'est vrai Mais je ne veux pas qu'elles soient spécialement en expo, plus un rangement

Merci pour les idées déjà en tout cas

En ce moment sur effet guitare...