Matos pas cher pour l'enregistrement

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation vite faite, Je fais de la guitare depuis l'age de 12 ans et j'en ai 26, je suis acro!!!!!!

Là je cherche du matos pas trop cher pour enregistrer en multi pistes, j'ai déjà trouvé qqs trucs dans mes tarifs:

Boss BR-600 (trouvé à 200 euros), ou en jouant avec les nerfs de ma banquière, Boss BR-900CD (trouvé à 250 euros)

Donc la question serait: qu'en pensez vous? Est ce que ça ferait l'affaire pour commencer sachant que je n'ai pas envie de racheter quelque chose directe derrière en me disant "il sonne comme mon bit ce bordel!"

Pour finir, pour traiter tout ça sur pc après, il faut acheter un logiciel ou c'est fourni avec?

Merci d'avance
Bonne soirée
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Août 2009, 21:39
Les modèles que tu as vu n'empeche pas d'utiliser un pc mais sont concus pour fonctionner sans!

J'ai eu un BR600...Très bon studio numérique portables, utilisation facile, les sons sont convaincants bien qu'un peu plastique à mon gout...

Si tu veux passer par un retravail des morceaux enregistrés sur ton pc, pourquoi ne pas viser directement vers une carte d'acquisition audio numérique?
Pour le même budget qu'un BR600, tu peux t'acheter du matos qui donneront de bien meilleurs résultats...
PacMan™
tu penses a quoi , moi je suis aussi très fatigué d'enregistrer en ligne directe sur mon PC...
j'avais vu pas mal de choses mais y'a a chaque fois de pour et du contre
un cable strings to usb ca vaut quoi?
blahblahblahblah
tarasboulba
moi perso j'ai un boss micro br,et franchement je trouve que ces la solution la plus confortable,

pas de prise de tete pour l'enregistrement,et aprés suivant les cas soit je fait le mix sur pc avec cakewalk soit direct sur le micro br,

et depuis ce jour la je suis heureux,plus de config de pc qui merdent ,plus de prise de tete ,

donc le br600 je dirait trés bon choix