Matos pas cher pour l'enregistrement

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation vite faite, Je fais de la guitare depuis l'age de 12 ans et j'en ai 26, je suis acro!!!!!!

Là je cherche du matos pas trop cher pour enregistrer en multi pistes, j'ai déjà trouvé qqs trucs dans mes tarifs:

Boss BR-600 (trouvé à 200 euros), ou en jouant avec les nerfs de ma banquière, Boss BR-900CD (trouvé à 250 euros)

Donc la question serait: qu'en pensez vous? Est ce que ça ferait l'affaire pour commencer sachant que je n'ai pas envie de racheter quelque chose directe derrière en me disant "il sonne comme mon bit ce bordel!"

Pour finir, pour traiter tout ça sur pc après, il faut acheter un logiciel ou c'est fourni avec?

Merci d'avance
Bonne soirée
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Août 2009, 21:39
Les modèles que tu as vu n'empeche pas d'utiliser un pc mais sont concus pour fonctionner sans!

J'ai eu un BR600...Très bon studio numérique portables, utilisation facile, les sons sont convaincants bien qu'un peu plastique à mon gout...

Si tu veux passer par un retravail des morceaux enregistrés sur ton pc, pourquoi ne pas viser directement vers une carte d'acquisition audio numérique?
Pour le même budget qu'un BR600, tu peux t'acheter du matos qui donneront de bien meilleurs résultats...
PacMan™
tu penses a quoi , moi je suis aussi très fatigué d'enregistrer en ligne directe sur mon PC...
j'avais vu pas mal de choses mais y'a a chaque fois de pour et du contre
un cable strings to usb ca vaut quoi?
blahblahblahblah
tarasboulba
moi perso j'ai un boss micro br,et franchement je trouve que ces la solution la plus confortable,

pas de prise de tete pour l'enregistrement,et aprés suivant les cas soit je fait le mix sur pc avec cakewalk soit direct sur le micro br,

et depuis ce jour la je suis heureux,plus de config de pc qui merdent ,plus de prise de tete ,

donc le br600 je dirait trés bon choix
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

super_taz
une carte son et un T.BONE MB75, tu peteras ton budget et ca fera bien l'affaire. Pour enregistrer: reaper
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Août 2009, 03:18
J'ai testé la carte USB2 E-Mu 0202 (100€) avec Mulab (gratuiciel), et ça win à donf, sans latence vraiment audible.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tarasboulba
reedsmith a écrit :
le micro BR : tres bon rapport qualité prix, mais ergonomie pourrave

certe l'ergonomie peu etre critiquable,
eyant etait proprietaire d'un korg pxr4 durant longtemp il est vrai que au depart j'ai trouvé l'ergonomie du boss un peu limite

mais bon apres une semaine d'utilisation je m'y suis habitué et franchement ces pas ci mal que cela

et puis franchement je trouve cela vraiment trés agréable de pouvoir composé au bord de ma piscine ,avec juste une de mes pelles un jack et un mini studio qui embarque tout de A à Z, simulateur d'amplis,multi effet,boite a rythme
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

azerty28
super_taz a écrit :
une carte son et un T.BONE MB75, tu peteras ton budget et ca fera bien l'affaire. Pour enregistrer: reaper

+1

En ce moment sur home-studio...