Matériel d'enregistrement pour joueur moyen

Frenchidiot
Salut !

Voilà, ca fait maintenant 2 ans que je suis sur mon élec' et 3 sur mon acoustique, qu'il me vient l'envi dés à présent d'enregistrer un peu ce que je fais, mes compos ...

C'est pour ca que j'voulais savoir quel matériel est intéressant pour un débutant en M.A.O. Mon but n'est pas de faire des morceaux avec une qualité de son digne des plus grands studios, mais de m'enregistrer et d'avoir à peu près une qualité CD, pour un budget d'environ 100-150 euros.

Je regardais les enregistreurs portables comme le Line 6 Backtrack ou le Yamaha Pocketrack. Sont-ils fiables et de bon rapport qualité-prix ?

Mais n'existent-ils pas d'autres solutions que "portables", dans un budget à ces alentours ?

J'vous avouerai que je suis un peu perdu dans ce domaine qu'est l'enregistrement ... ! (... même en parcourant les forums !)

Si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance !
crushthebutton
une bonne carte son externe en USB et un bon programme et tu es parti!
Frenchidiot
T'appelles quoi en bonne carte son externe par exemple ?
crushthebutton
jamais essayé... mais je trouve que la première référence de dexter236 est bien!
dexter236
Oui, c'est plus simple et tu peux faire un meilleur job. Avec Ableton Live (séquenceur payant) par exemple, tu peux faire bien plus pour l'enregistrement même si tu as une carte son usb basique.

Je dis ça, je dis rien..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zephyrsong
De plus, il me semble que le backtrack n'est qu'un simple enregistreur "bloc note". La qualité sonore n'est donc pas apte à faire des maquettes.

Soit tu prend l'option car son externe avec simulation d'ampli du type line pod studio, soit un enregistreur du type Zoom h2.

Sinon il y a aussi le Boss micro BR dont j'ai entendu le plus grand bien.
dexter236
On a le H2 en répète et franchement, pour ce que tu veux faire, c'est mieux une carte son. Au pire, par la suite tu prends les micros que tu veux pour repiquer, enregistrer etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur home-studio...