Marshall, Boss, Vox...

Forum Boss
Forums
Hello ^^ ,

Alors, je joue de la guitare depuis à présent quelque temps, actuellement sur une Ibanez (Electrique). Bref, il y a peu de temps, je jouais sur un Valvestone, mais mes potards m'ont lachés un à un et j'ai revendu l'ampli a un technicien qui l'a surement réparé et revendu ou je ne sais quoi. Bref, actuellement je joue sur une Roland Micro Cube que je gardais a la base comme ampli lorsque je partais en vacances ou.. Et je n'avais plus de pédales. Pour noel, je comptais au départ avoir une pédale Boss OS-2 avec une Vox Wah v847a. Cependant, un ami m'a proposé de me revendre son marshall MG 30DFX avec footswitcher pour 160euros, et j'acheterai a part ma vox (cela me ferait donc dans l'ampli les deux pédales comprises dans la BOSS OS - 2 + la vox + un ampli potable) Le problème est que je n'ai pas entendu que du bien des overdrives et distorsions proposés dans les amplis.

En résumé, je ne sais donc pas aujourd'hui quoi prendre entre un Marshall MG 30DFX et une Vox Wah v847a et une pédale BOSS - OS 2 et la même vox en sachant que je joue actuellement sur une Ibanez GTO et comme ampli un Roland Micro Cube.

Merci d'avance,
DarkSmooth ^^
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Déc 2009, 15:41
Le pote qui te vend son MG30dfx (et encore plus pour 160€) c'est pas un pote.
megaloman
Mouais, ça fait un certains temps que je joue plus sur ce genre d'ampli mais il me semble pas que le marshall soit vraiment supérieur à un roland cube...
J'allais te dire achete toi un ampli à lampes....mais bon ça serait répondre à coté
Non je serais toi je partirai sur les pedales avec le roland.
Et apres en prochain achat un meilleur ampli (et reellement meilleur...genre VoxAc4...)
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2009, 16:34
Un MG30 a 169 euros d'occase, c'est un mauvais investissement : c'est à la fois un mauvais ampli et un prix bien trop cher.

A te lire, tu proposes des achats complètement différents : un ampli, un OD et une wah, ce sont trois choses vraiment distinctes.

A toi de voir ce dont tu as besoin (et le plus envie) en fonction de ton budget, mais garde à l'esprit que ce sont vraiment des choses indépendantes, c'est comme si quelqu'un te demander s'il ferait mieux d'acheter une machine à laver, un lave linge ou un frigo (bien qu'un frigo soit utile pour garder la bière au frais, mais c'est une réponse facile).

Éventuellement, le Vox VT30 pourrait constituer un excellent compromis puisque c'est un ampli correct et qu'il intègre une palette de son très complète.
trollsupilami
tu veux un ampli transistor marshall à 160€ + des pédales. Ce n'est pas intéressant, tu ferais mieux d'investir dans un ampli à lampes dans les 200€ voir 300€. C'est vrai que la dépense va être lourde mais cela reste un excellent investissement. Le son des pédales passe mieux dans un ampli à lampes.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le 17 Déc 2009, 09:59
Prend plutôt un blackheart HT-5
Ampli tout lampe qui sonne d'enfer et super simple...
un volume qui sert à la fois de gain, une equa et voilà, pour 215 euros NEUF sur DV247
tu lui rajoutes au fur et à mesure 2/3 pédales et c'est le bonheur, ensuite, je prévois tes éventuels questions... 5W à lampe (surtout cet ampli ) sonne aussi fort qu'un 30W transistor, la preuve moi pour la maison je le switch en 3W et c'est largement suffisant
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Riquette
podel a écrit :
Un MG30 a 169 euros d'occase, c'est un mauvais investissement : c'est à la fois un mauvais ampli et un prix bien trop cher.

Tout à fait d'accord!
A voir ce que tu as besoin, mais le passage du Roland au Marshall n'apportera pas grand chose, à part 160€ à ton "pote"
hi ^^

Bah, l'ampli était comme neuf.. Nan mais si vous voulez, je souhaitais au départ m'acheter les pédales mais il m'a proposé l'ampli et dedans y a déjà l'OD et le footswitcher.. Reste plus que la wahwah apres. Mais je pense que je vais vous écouter. Je vais rester sur le micro cube avec les pédales puis passer sur un autre ampli, que me conseilleriez vous en sachant que je joue de hendrix a metallica, en passant par led zep et autre..?
Mon budget max pour un ampli tourne dans les 300-400euros max je pense.

Merci d'avance,
DarkSmooth ^^

EDIT: Le vox vt30 me semble super, une lampe, 30w, 66presets, 11effet poouvant être combinés, 22modèles d'amplis, le tout pour 260euros :O
Vous auriez peut-être mieux dans mon budget? Ou votre avis sur cet ampli..
trollsupilami
Oublies le Vox VT 30 et prends toi un ampli à l'ampes. les amplis à lampes sont un autre univers comparé aux amplis à transistors. De plus tu es près à mettre 400€ max dans du matos, c'est du gachis de le dépenser dans un Vox VT 30 hybrides. Ne recherches pas les gadgets du un amplis bourré d'effets intégrés.

Je te conseille en ampli le Blackstar HT-5, le Marshall Class 5.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]

En ce moment sur effet guitare et Boss...