JeanMicoz a écrit :
Alors un grand merci a stege106.
J'ai fais ce schéma :
Volume > NS-2 > Reverb > Délai > DI
Send NS-2 > Drop > Blackstar > Return
J'ai été obligé de baisser la NS-2 parce que ca réduisait trop le son xD
Résultat plus aucun souffle venu de l'enfer.
Il y a bien une "emulated output" sur la Blackstar que j'utilisais deja.
Je suis amateur en effet de guitare, c'est quoi la TS9 ?
Je précise que je joue du Haken ou John Petrucci et c'est donc le son que je recherche.
Est ce qu'il faut du matériel particulier pour une guitare 8 cordes ?
Je me dis que pour faire sonner une 8 cordes il faut du gros matos.
j’éviterai de mettre le NS juste après le volume car si tu baisses trop le volume, ça risque de faire des coupures de son... donc le NS c'est avant le volume; ou alors après le blackstar (qui aura boosté le signal et donc limitera les coupures)....mais faut tester.
moi je te propose ce circuit >NS volume blackstar (sortie émulée) délai réverbe DI (...le drop à ta convenance).
si tu as du souffle alors tu peux essayer cet autre circuit > volume blackstar NS délai réverbe DI
- pour la boucle, comme tu as un pré-ampli séparé, ce n'est vraiment utile à utiliser que si tu sais la couper (avec un déclencheur) ou si elle a une tension différente qui te convient mieux.
pour une 8 cordes, faut du matos qui prennent bien les fréquences basses , limite du matos de bassiste (EQ notamment) car les réglages standards sont limites.
-y compris des amplis guitares ne sont pas adaptés pour 8 cordes (EQ de facade et baffle limités en fréquences). ...encore une fois, faut tester, certains matos encaissent mieux que d'autres.
Après, le niveau d’exigence de chacun varie selon ses goûts, son budget et ses besoins...