Mais comment il obtient ce son...Bordel!!! (Jack White)

stratolobster
vers 2min 48...8O

OK j'ai pigé qu'il utilise une whammy et probablement une bonne vieille fuzz et qu'il a doublé la prise (une fois a droite et une fois à gauche) déjà ça je trouve que c'est génial. Mais comment obtient il cette ce son et si particulier, à la fois déglingué et si émouvante à la fois, en particulier cette attaque bizarre comme s'il frottait les cordes avec quelque chose tout en les étouffant en même temps....
Avez vous des idées.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Millionaire
Ben je pense que t'as tout bon, y a rien de plus que fuzz + whammy, en tout cas j'entends rien d'autre. Tout le reste est dans les doigts (cordes étouffées) et l'attaque.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    pit666
    le 06 Mai 2012, 16:14
on dirait presque un violon électrique trituré...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mai 2012, 16:35
Ou les premières connections à internet .
V'vous rappelez ?

stratolobster
Bon après quelque réflexions supplémentaires je pense que la fuzz est en fait une Woolly Mammoth de chez ZVex.
J'ai eu un temps cette pédale pour jouer le thème de James Bond... Et elle avait justement cette tendance à entrecouper couper le son très rapidement lorsque le réglage de "pinch" est était très élevé... Je l'ai revendue car je trouvait que cet effet était ingérable. Et maintenant je pense que je vais de voir en racheter une...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Goetmals
8O on entend rien d'extraordinaire, à part un mec qui s'amuse avec l'effet staccato que peut donner le jeu au mediator avec des cordes étouffées, en leur tapant dessus par moments...Bah dis donc si tu es surpris par ce genre de son à l'électrique je te déconseille vivement l'album Not Of This Earth de monsieur Joe Satriani lol, tu risques une attaque (pas de mediator cette fois mais plutot cardiaque) sur la quasi-totalité des morceaux ...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Random
    le 07 Mai 2012, 16:17
Goetmals a écrit :
.Bah dis donc si tu es surpris par ce genre de son à l'électrique je te déconseille vivement l'album Not Of This Earth de monsieur Joe Satriani lol, tu risques une attaque (pas de mediator cette fois mais plutot cardiaque) sur la quasi-totalité des morceaux ...

A mon avis, si l'auteur de ce post est fan de "garage rock crado", je ne crois pas que tu ais besoin de lui déconseiller d'écouter du Satriani
stratolobster
En fait j'ai cet album de satriani et aussi surfing with the alien.... Avant d'être fan de garage j'ai eu ma période shredder.... Heureusement ça m'a passé.
Je suis d'accord pour la technique qui consiste à taper les cordes avec le plectre, c'est un truc que Jack White utilise souvent mais le son tout bizarre et entrecoupé vient probablement bien d'une woolly mammoth.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Random
    le 07 Mai 2012, 18:29
Oui, et pour les bricolos, la Wolly Mammoth est faisable en DIY assez facilement (pas de germanium).
C'est d'ailleurs mon prochain projet, ça sonne trop bien, ce truc!
stratolobster
Don_Viviano a écrit :
Tu connais des kits pour la faire ?

Ca m'intéresse aussi vu que j'ai venu la mienne.
Sinon pour le plus paresseux il y a aussi ces mecs qui font un clone qui ont plutôt bonne réputation
http://www.amp-fx.de/
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...