Ah, sinon...
J'ai donc récupéré un transfo 220/110 (20€, ca va, je m'attendais a pire). J'ai pu donc tester. Entre deux foirures, j'ai pu entendre le son...
Le fonctionnement, déja. Le switch On/Off concerne l'alim. En Off, le son passe pas, tout simplement.
Le bypass, c'est le switch bleu, "Slow". Off, on est en bypass, On, on phase...
Les 2 autre permettent de choisir entre oscillation lente (les deux off), médium (medium On et Fast Off) ou rapide (Fast On).
Un truc marrant, les variations sont temporisée avec un gros condo, donc en passant de fast a medium voire slow, ca descent tout doucement... genre whouwhouwhouwhhhouououwhouououwhouououououowhououououououououououwhouououououou....
Le son est assez commun, sinon. J'ai a coté quelques vieux Maxon (PT999 sous la marque Foot System et PT909 Ibanez), c'est un peu le meme genre. Rien d'extraordinaire.
Enfin Tony Oberheim semble etre un des inventeurs du phaser et celui ci est peut etre bien un des tout premier de l'histoire... Enfin, a vérifier, bien sur... EDIT : oui, c'est vérifié, le PS-1 est le premier phaser. Le mien c'est la version A, la 2eme version. Il existe une version B, soit en tout 3 versions : PS-1, PS-1A, PS-1B. Pour info, l'idée de base était d'imiter une Leslie... Pas très étonant, en fait.
Le premier phaser... si ca c'est pas du vintage...