Donc voila je viens vous presenter ma derniere acquisition, "hand made" par LNA (http://clark2000.free.fr/) , clarky2003 sur ce forum
Alors c'est tres simple c'est une espece de Grosse AB box+remote switch
J'explique l'equation de depart (lol) :
J'ai un VG88 ROLAND, qui est un multi effet qui peut etre piloté avec un CAPTEUR GK2A pour obtenir des sons sitar, acoustiques etc, un peu comme la variax ....
Dans cette fonction il doit etre branché direct sono, logique.
Mais quand on utilise pas forcement le capteur (suivant les patchs) , c'est un bete GT6 boss, un preamp/multi quoi.....
Mon dilemne etait celui ci : devais je garder le vg88 pour jouer direct sono et jouer les sons acoustiques de celui ci ...ou l'utiliser avant mon preamp pour pouvoir l'utiliser en multi avant preamp, pour les wha wha (assez bonnes) compresseur etc , MAIS aussi, via les gk2a open tuning virtuel (tres pratique ca) à la volée.
Les 2 utilisation ssont TRES utiles, tres dur de decider entre l'une et l'autre....
bref
et la j'ai pensé à une AB box
......bien sur mais le pb etait encore entier : il fallait trouver une ab box avec un canal stereo (son qui part sur la sono) et j'etais obligé d'appuyer sur 2 switchs minimum (l'ab box , et un autre pour enclencher le gk2a pour le son acoustique par exemple )
et c'est la que clarky est intervenu, on en parlait , sur un autre sujet , et puis il est venu à la maison pour voir ça de plus pres : au depart on a pensé modifier une ls2 boss et je lui ai vite demandé s'il pouvait m'en faire une custom !! :
Pas de pbs ! donc au programme , le boitier contient 7 entree jacks !!!! + un switch de masse !!
voila quelques photos, admirez le travail ! :
[/b]
Grosso modo d'un coté la pedale recoit un signal direct guitare + le signal stereo vg88 , et de l'autre coté le signal stereo qui part direct sono et le signal qui continue le chemin son guitare normal
+le remote switch
POSITION 1 (led bleue ;-)) : mon son guitare passe par le VG88 , je peux l'utiliser en multi avant preamp, wha , compresseur, open tuning etc rien ne part à la sono
POSITION 2 : (led rouge) : le switch de remote (cc) active le son du GK2A , ma guitare ne passe plus par le VG88 et le son GK2A (acoustique par exemple) generé par le vg88 et routé direct sono en stereo
et tout cela d'un simple switch ...j'ajoute que comme le remote switch agit comme #cc je peux modifier toute information en en meme temps , que ce soit le canal de mon ampli a un effet precis .......
je peux donc passer d'un son ampli + wha wha faites par le vg88 par exemple et avec delay à un son clean ampli + acoustique direct sono via vg88 et reverbe qui remplace le delay .......d'un simple swicth
bref mon VG88 a VRAIMENT sa double fonction
Le switch de masse est la au cas ou boucle de masse......
Je lui ai demandé un boost pour le son clair ....qui fonctionne à merveille
Resultat ? nickel , ca me simplifie bien des choses , c'etait vraiment l'element "charniere" de mon systeme , et plutot que de me prendre la tete j'aurai du lui demander directement
Je tiens tout particulierement à souligner le professionnalisme de stef/clarky, qui devant mon coté "pressé" voire ..."pressant" (lol) m'avait fait une 1ere version, ou nous avions constaté ensemble 2/3 soucis : "pas de pbs , garde la en attendant je t'en construit une autre " ( !!!!!!!!!
)"
et il a speedé un max (comme c'est mon metier et devant mon insistance il a vraiment ete sympa ) et vraiment toujours été à l'ecoute pret à repartir pour toute modif
BREF, un VRAI passionné et c'est peu de le dire
Sans deconner je peux que saluer sa competence/professionnalisme/passion et que vous encouragez , si vous avez quoi que ce soit comme projet à lui en parler !!!
bref encore merci stef
PS : pas de sample , c'est un routeur
, mais pour ceux qui veulent admirez le travail, venez me voir jouer !!!!