Ma nouvelle pedale : la LuNA router !!

luna jena
Donc voila je viens vous presenter ma derniere acquisition, "hand made" par LNA (http://clark2000.free.fr/) , clarky2003 sur ce forum

Alors c'est tres simple c'est une espece de Grosse AB box+remote switch

J'explique l'equation de depart (lol) :
J'ai un VG88 ROLAND, qui est un multi effet qui peut etre piloté avec un CAPTEUR GK2A pour obtenir des sons sitar, acoustiques etc, un peu comme la variax ....
Dans cette fonction il doit etre branché direct sono, logique.
Mais quand on utilise pas forcement le capteur (suivant les patchs) , c'est un bete GT6 boss, un preamp/multi quoi.....
Mon dilemne etait celui ci : devais je garder le vg88 pour jouer direct sono et jouer les sons acoustiques de celui ci ...ou l'utiliser avant mon preamp pour pouvoir l'utiliser en multi avant preamp, pour les wha wha (assez bonnes) compresseur etc , MAIS aussi, via les gk2a open tuning virtuel (tres pratique ca) à la volée.
Les 2 utilisation ssont TRES utiles, tres dur de decider entre l'une et l'autre....
bref
et la j'ai pensé à une AB box
......bien sur mais le pb etait encore entier : il fallait trouver une ab box avec un canal stereo (son qui part sur la sono) et j'etais obligé d'appuyer sur 2 switchs minimum (l'ab box , et un autre pour enclencher le gk2a pour le son acoustique par exemple )

et c'est la que clarky est intervenu, on en parlait , sur un autre sujet , et puis il est venu à la maison pour voir ça de plus pres : au depart on a pensé modifier une ls2 boss et je lui ai vite demandé s'il pouvait m'en faire une custom !! :
Pas de pbs ! donc au programme , le boitier contient 7 entree jacks !!!! + un switch de masse !!

voila quelques photos, admirez le travail ! :

[/b]

Grosso modo d'un coté la pedale recoit un signal direct guitare + le signal stereo vg88 , et de l'autre coté le signal stereo qui part direct sono et le signal qui continue le chemin son guitare normal
+le remote switch

POSITION 1 (led bleue ;-)) : mon son guitare passe par le VG88 , je peux l'utiliser en multi avant preamp, wha , compresseur, open tuning etc rien ne part à la sono

POSITION 2 : (led rouge) : le switch de remote (cc) active le son du GK2A , ma guitare ne passe plus par le VG88 et le son GK2A (acoustique par exemple) generé par le vg88 et routé direct sono en stereo

et tout cela d'un simple switch ...j'ajoute que comme le remote switch agit comme #cc je peux modifier toute information en en meme temps , que ce soit le canal de mon ampli a un effet precis .......

je peux donc passer d'un son ampli + wha wha faites par le vg88 par exemple et avec delay à un son clean ampli + acoustique direct sono via vg88 et reverbe qui remplace le delay .......d'un simple swicth

bref mon VG88 a VRAIMENT sa double fonction

Le switch de masse est la au cas ou boucle de masse......
Je lui ai demandé un boost pour le son clair ....qui fonctionne à merveille

Resultat ? nickel , ca me simplifie bien des choses , c'etait vraiment l'element "charniere" de mon systeme , et plutot que de me prendre la tete j'aurai du lui demander directement

Je tiens tout particulierement à souligner le professionnalisme de stef/clarky, qui devant mon coté "pressé" voire ..."pressant" (lol) m'avait fait une 1ere version, ou nous avions constaté ensemble 2/3 soucis : "pas de pbs , garde la en attendant je t'en construit une autre " ( !!!!!!!!! )"
et il a speedé un max (comme c'est mon metier et devant mon insistance il a vraiment ete sympa ) et vraiment toujours été à l'ecoute pret à repartir pour toute modif

BREF, un VRAI passionné et c'est peu de le dire

Sans deconner je peux que saluer sa competence/professionnalisme/passion et que vous encouragez , si vous avez quoi que ce soit comme projet à lui en parler !!!

bref encore merci stef

PS : pas de sample , c'est un routeur , mais pour ceux qui veulent admirez le travail, venez me voir jouer !!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
-Charles-
Je n'ai pas encore eu l'honneur d'utiliser du matériel conçu et construit par Clarky, mais rien que pour sa qualité d'écoute et la passion qui s'en dégage, je permets de d'ajouter ce post à ce topic de satisfaction.

Bravo mec, encore du beau travail apparemment !!!
Nikk Dee
Ya pas, super boulot
Stef/Lunajena m'en avait déjà parlé largement, et avant ça m'avait expliqué le problème qu'il avait pour piloter tout son bordel et lui faire faire ce qu'il voulait, donc je savais à quoi m'attendre, mais c'est encore plus chouette de voir le produit fini Vraiment pro jusqu'à la finition, impressionnant...
Sinon, je suis aussi en train de plancher avec Clarky sur un buffer/A-B box actif pour mon pédalier (pour bufferiser le signal, bien sûr, mais aussi un switch mute pour aller à l'accordeur), la suite sous peu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Avr 2006, 11:14
Quand 2 passionnés se rencontrent, ça fait du très bô boulot - au moins visuellement mais je ne doute pas de la fonctionnalité du petit joujou - chapeau .
Stef_LNA
Franchement Stef, excellent commentaire, qui me fait énormément plaisir !
Une réelle satisfaction de voir l'utilité de ce que je crée

Slooshy Boy a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'honneur d'utiliser du matériel conçu et construit par Clarky, mais rien que pour sa qualité d'écoute et la passion qui s'en dégage, je permets de d'ajouter ce post à ce topic de satisfaction.

Merci
Je t'ai pas oublié pour le pedalier MIDI ... j'ai même avancé sur l'histoire d'implanter une connexion USB à un PC pour le configurer..à suivre !

Manu a écrit :

Quand 2 passionnés se rencontrent, ça fait du très bô boulot - au moins visuellement mais je ne doute pas de la fonctionnalité du petit joujou - chapeau .

et j'en profite pour dire que si il n'y avait pas de tels passionnés de musique, mes pédales n'auraient aucune raison de vivre bien évidemment! Je rencontre pleins de gens tellement sympas , c'est vraiment un enrichissement total.
Alors merci à ceux qui me font confiance comme l'a fait Stef/Luna Jena

Nikk Dee a écrit :

Ya pas, super boulot
Stef/Lunajena m'en avait déjà parlé largement, et avant ça m'avait expliqué le problème qu'il avait pour piloter tout son bordel et lui faire faire ce qu'il voulait, donc je savais à quoi m'attendre, mais c'est encore plus chouette de voir le produit fini Vraiment pro jusqu'à la finition, impressionnant...
Sinon, je suis aussi en train de plancher avec Clarky sur un buffer/A-B box actif pour mon pédalier (pour bufferiser le signal, bien sûr, mais aussi un switch mute pour aller à l'accordeur), la suite sous peu

Thanx
J'ai déjà commencé un schéma pour ton projet, et ça s'annonce plutôt bien

Daviken a écrit :

Je n'y connais rien mais je trouve le résultat magnifique...et puis alors la led bleue tip top.

Boitier blanc et led bleue... c'est typique de mes effets maintenant
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Avr 2006, 13:20
Hé bien ça à l'air vraiment pas mal ! Fellicitation à tous les deux (mais plus à Clarky quand meme).

Bon Luna, maintenant que t'as fini avec Clarky, tu nous le prete un peu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Avr 2006, 13:25
Beau boulot.

Et rapide on dirait, car ça ne fait pas si longtemps que l'idée a été mise sur la table.
-Charles-
clarky2003 a écrit :

Slooshy Boy a écrit :

Merci
Je t'ai pas oublié pour le pedalier MIDI ... j'ai même avancé sur l'histoire d'implanter une connexion USB à un PC pour le configurer..à suivre !

Je suis, je suis...

A très vite !
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Hé bien ça à l'air vraiment pas mal ! Fellicitation à tous les deux (mais plus à Clarky quand meme).

Bon Luna, maintenant que t'as fini avec Clarky, tu nous le prete un peu ?

ça sent la whammidi avec bypass par là ...
C'est con elle est pratiquement terminée en plus !

Slooshy Boy a écrit :
clarky2003 a écrit :

Slooshy Boy a écrit :

Merci

Je suis, je suis...

A très vite !

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...