Bonjour à tous,
Je lance un de mes projets solo en live et pour cela, je vais être amené à utiliser des boucles à la fois à la guitare et pour d'autres parties comme au piano/synthés etc...
Les parties jouées par des vst ne posent évidemment pas de problème mais par contre, je sèche quant à la manière de looper les parties guitare.
Pour que vous ayez une idée de ce que je dois pouvoir faire en live, vous pouvez écouter quelques titres ici :
http://grimlake.bandcamp.com/
Les contraintes sont les suivantes :
-boucles à synchroniser sur ce qui se passe sur Ableton Live (on jouera tous au clic vu qu'il y aura des backing tracks)
-je souhaiterai avoir le meilleur son possible et donc utiliser mon matos "physique" et non plus des vst de simulation d'amplis ou d'effets comme je l'ai fait sur les enregistrements
Niveau matos, je dispose d'un laptop qui fait tourner Live. Une carte son avec 4 entrées et 8 sorties (l'idéal serait de pouvoir sortir les backing tracks, les pianos et les guitares à part). Un pedlaboard assez fourni avec tous les effets nécessaires. Un Fender Hot Rod Deluxe.
Idéalement, je voudrais pouvoir boucler les guitares sur Live et j'avais donc penser sortir du pedalboard pour aller dans la carte son, puis traiter les boucles sur Live et avoir une sortie guitare sur la carte son qui irait dans l'ampli mais j'ai vraiment peur que ça devienne le bordel si je superpose plusieurs pistes de guitare.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de chose en live et si oui, par quel moyen ?
Merci d'avance.