- Publié par
gma le 20 Juin 2007, 14:54
Mon mien il y est pas! C'est le Arion stage tuner en vente a priori que sur rockinger (en Europe, hein). Il est pas cher, solide, pas mal du tout, mais un poil hésitant par rapport au boss (qui reste pour moi la référence). Il est à 1% alors que le boss est à 3%, donc le arion éhsite un poil plus, mais sur scène il est impeccable. Le bypass est nickel (primordial ça!).
Sinon j'en ai testé ou vu plusieurs en usage :
-BOSS : impeccable, nickel chrome, indestructible, précis, rapide...Mais cher.
-KORG : bien mais fragile, j'en ai vu péter plusieurs (le switch tient pas le coup).
-Behringer (sais pu lequel) mon ancien bassiste l'a explosé en 3 mois, pas touche.
-Fender, immonde, il met 3 plombes à trouver la note et le bypass est dégueulasse.
Les autres, connais pas. Un pote utilsie le rocktron avec bonheur pour le moment. Un autre ami a aussi flingué son behringer, donc il a acheté le behringer mais en rack qui apparemment marche vachté bien, mais j'ai pas testé.
Mais bon le korg est fragile, le fender pourrave, le behringer ultra fragile (peut aps en dire plus j'ai même aps eu le temps de le tester, il a fait "CROUIIICH" et plus rien), le boss ultime, le ARION bien placé, pas ultime, mais nickel et pas cher.
En gros mettez un poil de pognon pour le boss si vous le pouvez ou prenez un arion si vous êtes pressé (45 euros je crois). Mais le korg faites gaffe. C'est un super accordeur mais il ne tient pas toujours très bien (dommage il marche vraiment bien!).