Line6 réglage

Forum Line 6
Forum
Captainchris
Bonjours a tous, j'ai un Line 6 , et je joue du punk rock essentiellement mais je n'ai jamais eu un bon son avec. je branche mon line6 suivant Guitare Epiphone G400-> Line 6(left output/right output) -> Rack hoontech Dsp 2000 -> Ordi. alors nivo disto (soit j'ai trop de disto , et ça bave et gresille comme ça en peu plus, soit j'ai pas assez de disto).le deuxieme probleme est que je joue avec ma guitare en treble est pas en rythme, donc est ce bon ou dois je changer la position ? c que quand j'enregistre c trop aigue , quand j'enleve les aigues avec les boutons , j'ai un son etoufée (sourd), de mème quand je me met en rythme.j'aimerais bien avoir un son du style greenday (basket case) avec un bon son en jouant les accord et un bon son son de palm muting ( car trop de disto me fait un palm mute horrible trop bavant). et si quelqu'un a de bons reglage pour plug in baby de muse , c'est pas de refus
-dans les guitar part quand ils donnent des exemple qui disent ampli type Brit Hi-Gain , quels sont ces ampli. j'ai notament le model pack avec les ampli marshal 900 dst,2000 dst....
quelqu'un peut m'aider ?

merci bien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Oct 2004, 11:50
billouthekid a écrit :
Bonjours a tous, j'ai un Line 6 , et je joue du punk rock essentiellement mais je n'ai jamais eu un bon son avec. je branche mon line6 suivant Guitare Epiphone G400-> Line 6(left output/right output) -> Rack hoontech Dsp 2000 -> Ordi. alors nivo disto (soit j'ai trop de disto , et ça bave et gresille comme ça en peu plus, soit j'ai pas assez de disto).le deuxieme probleme est que je joue avec ma guitare en treble est pas en rythme, donc est ce bon ou dois je changer la position ? c que quand j'enregistre c trop aigue , quand j'enleve les aigues avec les boutons , j'ai un son etoufée (sourd), de mème quand je me met en rythme.j'aimerais bien avoir un son du style greenday (basket case) avec un bon son en jouant les accord et un bon son son de palm muting ( car trop de disto me fait un palm mute horrible trop bavant). et si quelqu'un a de bons reglage pour plug in baby de muse , c'est pas de refus
-dans les guitar part quand ils donnent des exemple qui disent ampli type Brit Hi-Gain , quels sont ces ampli. j'ai notament le model pack avec les ampli marshal 900 dst,2000 dst....
quelqu'un peut m'aider ?

merci bien

hum "Line 6" c'est la marque du produit.. Pas le modèle ..
Sinon je peux te dire que Brit Hi-Gain ca fait reference aux Marshall
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Captainchris
oui excuse , j'ai oubliait de precisait que c'etait un line 6 Pod Xt.
et jvoudrais savoir comme j'ai vu quelque topic sur le pod, est mieux de passer par left output et right output et de rentrait dans le rack ou de passer par le cable usb poour avoir un bon son a l'enregistrement ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Oct 2004, 11:18
A la lecture de ce que tu décris, j'ai l'impression que le son que tu enregistre n'est pas traité par un simulateur de HP, es-tu certain d'utiliser les bonnes sorties de ton Pod ?
Captainchris
ben j'utilise left et right output dans l'entree du rack hoontech puis ça va sur l'ordi mais j'aime pas le son , il est pas bon pour un pod .a l'epoque j'avais entendu dire le pod c bien pour avoir un son de lampe sur un ampli transistor , ben moi j'ai un son moche que quand j'met trop de disto ça bave , soit pas assez de disto et c quasiment injouable
mutapoulpe
Le pod XT est très bon pour ce que tu veux faire, à savoir du studio recording. Mais le bestiau demande quand même un minimum de paramétrages avant d'avoir le son de la mort qui tue.... Il faut à peu près 6 mois pour bien comprendre comment marchent et interagissent les différents réglages et avoir à peu près ce que tu cherches.
D'autant plus que les sons d'usine sont à vomir.

Je te conseille d'abord d'essayer au casque, en mode manual, tous les potards au neutre et sans aucun effet, les différents modèles d'ampli pour avoir à peu près celui qui te convient. Bidouille un peu la disto, et les basses aigues mediums. Après tu peux changer le modèle de baffle et ou le micro. Et seulement après tu rajoute des effets.

Sinon, si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu peux aussi aller sur le site de line6 ou il y a des milliers de son.

Vérifie aussi que pour le problème de grésillement, c'est pas les niveau d'entrée de ta carte son ou le niveau de sortie (master) du pod qui ne sont pas mal réglés.

Voilà, bon courage.
Belushan
mutapoulpe a écrit :
Le pod XT est très bon pour ce que tu veux faire, à savoir du studio recording. Mais le bestiau demande quand même un minimum de paramétrages avant d'avoir le son de la mort qui tue.... Il faut à peu près 6 mois pour bien comprendre comment marchent et interagissent les différents réglages et avoir à peu près ce que tu cherches.
D'autant plus que les sons d'usine sont à vomir.

Sinon, si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu peux aussi aller sur le site de line6 ou il y a des milliers de son.

ça fait plusieurs fois que je lis "les sons d'usine du pod-xt sont nul"...je suis personnellement loin de les trouver si mauvais...en tout cas je préfère de beaucoup certains d'usine que pratiquement tous ceux que j'ai pu télécharger sur le site line 6 custom tone...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Oct 2004, 02:02
si tu veux t'enregistrer, passe plutot par la sortie casque ou par la prise usb. fais gaffe aux niveaux de sortie master et channel volume. ça fait vite saturer une carte son...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...