Line 6 UX1 et son..

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    minidub
    le 05 Avr 2009, 12:58
Bonjour, je me permet de creer ce post!

Mon frère vient d'acquérir un Line 6 UX1 (que je possède aussi), mais lui est bassiste!
Il souhaite pouvoir jouer sans déranger et peut-être s'enregistrer.

Son installation s'est bien passée, sauf qu'il a un assez gros soucis, quand il joue, le son ne sort que par une oreille !

Il a essayé avec plusieurs casques, même des écouteurs, ça ne sort que par une oreille.
Je précise juste au cas ou, qu'il a du acheter un adaptateur jack (à coté de son casque qui n'en fournissait pas).

Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 05 Avr 2009, 17:15
Il se branche sur quelle sortie ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
chepabien
ben apparemment son casque est stéréo et il s'est branché sur une sortie mono.
  • Publié par
    minidub
    le 05 Avr 2009, 17:57
Ba il se branche sur la seule sortie casque du line 6 UX1

Et il a essayé avec de simples écouteurs.

Et puis je possède l'UX1 aussi, et mon casque est un sennheiser, un stéréo et je me branche simplement sur l'entrée headphones, et pour moi ça fonctionne.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 05 Avr 2009, 19:11
Un truc tout con... son adaptateur de jack est bien stéréo?
  • Publié par
    minidub
    le 05 Avr 2009, 20:17
C'est peut-être con mais j'en sais rien du tout!
C'est possible que l'adaptateur soit mono ?

Edit : Me suis renseigné auprès de lui, il a acheté son adaptateur déjà en magasin de musique et en plus y'avait que ça, donc...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 05 Avr 2009, 22:18
ouais je sais même pas si ca existe des adaptateurs mono... mais comme il y a des jacks mono j me suis dit que ca pouvait venir de là...
Ben si c'est pas ça, c'est malheureusement surement un problème de hardware->retour SAV...

Pour en avoir le coeur net: une prise jack mono n'a que deux "broches" séparées par un isolant (masse et euuh pas masse), alors que le stéréo en à 3 (droite, gauche et masse) (enfin c'est des bribes de souvenirs, tt ca, donc si quelqu'un peut confirmer...)
  • Publié par
    minidub
    le 05 Avr 2009, 22:57
Hum j'vais lui demander de vérifier, au pire je crois qu'un de ses potes va lui filer un adaptateur qui fonctionne avec lui, et de là on saura ou pas si c'est le Line 6 en lui même...

Merci en tout cas !
  • Publié par
    minidub
    le 06 Avr 2009, 20:56
Bon bin c'était bien l'adaptateur qui était mono, il a récup un adaptateur stéréo et ça roule!

Merci pour votre aide!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...