Line 6 MM4 et FM4

Forum Line 6
Forum
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 13 Août 2004, 14:18
hello je compte acheter la line 6 mm4 et FM4 mais j'ai 3 questions

- est-ce que quand on passe d'un son à l'autre, il y a un léger blanc entre comme par exemple sur le boss ME-50 en mode programmation

- est-ce qu'on peut programmé par exemple un vibrato en 1, phaser en 2...

-quand on veut enregistrer un nouveau son user c'est au détriment d'un son user déjà progammé ou pas?

merci car là je suis un peu perdu

si il y a des utilisateurs, votre avis m'intéresse
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Août 2004, 14:28
je pense que ça marche comme ça:

tu as 4 boutons boutons qui correspondent à 4 preset (ce qui veut que si tes 4 mémoires sont utilisés et que tu veuilles faire un nouveau patch, il faut que tu écrase un ancien), pour chaque preset tu peux mettre n'importe quelle modulation vibrato en 1, phaser en 2.., par contre pour les blanbcs entre chaque changement de preset je ne sais pas du tout.

donc voila si quelqu'un veut confirmer ou corriger ce que j'ai dis
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 13 Août 2004, 14:31
merci
c vrai que c un peu ralant de devoir écraser un preset mais bon je me sers pas de plus de 4 effets mudations donc ça devrait le faire. par contre pour les blancs c'est un vrai problème, j'avais acheté un ME-5O de boss et j'ai du le revendre à cause de ça. tant que j'étais en mode manuel nickel mais en mode prog il y avait les blancs. ça ne le fait pas en concert
FABIOCHESS
tu as sur les line 6 une pedale d expression qui te permet de passer d'un reglage a un autre , qui dit reglage dit peut etre que sur un preset tu peux passer d'un type d'effet à l'autre aussi.
à voir...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 13 Août 2004, 15:46
Je possède le mm4 et il n'y aucun probleme de latence (blanc) entre chaque preset, par contre je ne crois pas que la pédale d'expression permette de passer d'un preset à un autre, du moins ils n'en parlent pas sur la doc du mm4
lcoldplay
Pour avoir eu une DL4 et une DM4 (qui est toujours à vednre d'ailleurs )il n'y a pas de latence lors des changements de preset. Par contre je ne crois pas non plus que la pedale d'expression puisse modifier un preset en cours...
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 17 Août 2004, 15:08
merci ça me rassure car j'ai encore la latence du ME-50 à travers la gorge

reste plus qu'à en trouver en belgique car chez nous, on a du mal à en trouver car j'aimerai essayer la fm4.
quelqu'un sait où on peut trouver des samples de sons du FM4 et MM4?

merci
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 18 Août 2004, 14:39
fabiochess a écrit :
tu as sur les line 6 une pedale d expression qui te permet de passer d'un reglage a un autre , qui dit reglage dit peut etre que sur un preset tu peux passer d'un type d'effet à l'autre aussi.
à voir...

voila ce que j'ai trouvé comme texte la dessus

*Entrée pour pédale d’expression – alias ton pilote en temps réel pour tous les réglages d’effets. L’ajout d’une pédale d’expression permet en outre de “morpher” entre des réglages et de créer des effets que tu ne pourrais pas générer avec les originaux"

voilà c'est bien beau mais je comprends rien, ça veut dire quoi tout ça et morpher
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Août 2004, 15:46
Morpher, c'est passer d'un réglage à un autre progressivement, en variant progressivement les paramères.

On employe aussi ce terme dans le domaine de l'image. Tu as sûrement vu ces films qui transforment progressivement un visage vers un autre: C'est ce qu'on appelle le morphing.
slowhand73
pas exactement. Ca te permet de faire varier un parametre : par exemple la vitesse ou la profondeur d'un tremolo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2004, 16:02
Deux ou trois réponses aux questions posées :

Effectivement, enregistrer un nouveau son user efface le précédent

On peut faire 4 sons différents (comme tu dis phaser en 1, vibrato en 2)

La pédale d'expression (très utile à mon goût) permet comme d'autres l'ont dit de morpher. Tu peux sur chaque switch avoir deux sons complètement différents (ie plusieurs paramètres ont changé) mais toujours sur la même modélisation.

Voila

En ce moment sur effet guitare et Line 6...