Line 6 Amplifi fx100

Forum Line 6
Forums
J'envisage l'achat de ce pedalier , je suis convaincu que pour la maison ca va le faire banché direct dans mes moniteurs de studio , mais j ai plus de doutes pour une utilisation live ou repets en le branchant directement dans la console .
Quelqu un utilise t'il ce materiel ? pourriez vous partager votre experience
merci
hyperion_
super moderne l'afficheur rouge à 2 digits ! ça donne une bonne vue d'ensemble de tous les réglages, c'est top !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 10 Oct 2014, 11:37
Pas de problème particulier pour le brancher dans la console mais évidemment le contrôle des paramètres est lié à l'utilisation d'une tablette.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hyperion_
Citation:
le contrôle des paramètres est lié à l'utilisation d'une tablette.

c'est cool les tablettes, ça peut même remplacer la guitare : une bonne appli type guitar pad, et ça roule ... en plus une tablette c'est super robuste sur scène, et lisible quand on veut modifier rapidement un paramètre : hyper pro !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 10 Oct 2014, 12:02
Je ne prétends pas que ce soit une solution fiable.
John McLaughlin a joué avec un système MIDI relié à un portable. J'essaie donc de rester factuel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hyperion_
Citation:
John McLaughlin a joué avec un système MIDI relié à un portable. J'essaie donc de rester factuel.

oui, t'inquiète, c'est juste histoire de me moquer un peu, j’utilisais bien ma tablette comme accordeur avant d'avoir un Multistomp Zoom...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Juin 2015, 19:17
Hello. Petite question sur ce pédalier. Peux t on désactiver le bloc ampli et n avoir que les effets ? Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Oghkhood
[deterrage :/ON]

Comme je suis en train de changer de matos je m'interresse a ce multieffet.

Pour repondre en vrac aux observations ci-dessus :

- oui on peux editer un patch sans simu d'ampli/cab pour jouer direct dans un vrai ampli
- Non l'amplifi n'est pas destiné a la scene mais au jeu a la maison

J'avais aussi quelques questions a poser mais j'ai créé un topic pour ça, en fin de compte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Line 6...