...
Raté...
Citation:
Tout d'abord concernant la discussion sur le POD et son appartenance au monde des multi-effets. Personnellement pour moi, le POD est un multieffet (il permet bien de mixer différents effets organisés en catégories distinctes).
La grosse différence par rapport aux multieffets "standards", c'est que tous ces effets sont basés sur de la modélisation (a part peut être les modéles purement Line6 qui techniquement ne modélise que l'imagination des créateurs...).
Bref revenons a nos moutons : Les modélisateurs de Line6 comme la quasi totalité des autres modélisateur et ou multieffets permettent de créer des patchs et de les gérer sur ordinateur. L'avantage du PODXt et consort est l'utilisation du port USB bien plus convivial que le MIDI (moins de cables et plus facile a mettre en oeuvre dans certains cas).
Par contre ne sachant pas ce que tu penses exactement en posant cette question, il me semble important de préciser que les patchs ne contiennent que des paramétrages des différentes modélisations existantes dans le POD. Il n'est pas possible de créer ses propres modèles et donc ses propres effets. Ca parait évident mais j'imagine tout a fait que l'ambiguité puisse exister.
Bref dans ce domaine le POD n'est pas meilleur ou moins bon que ses concurrents a part peut être concernant la qualité des outils permettant la réalisation des patchs.
Le PODXt et autres gèrent jusqu'a 128 patches que tu organises comme tu veux puisque tu peux les sauver sur ton PC...