Les sim line 6(POD,PODXTlive) si j'ai bien compris...

Forum Line 6
Forum
cryfingers
on peut introduire à partir du pc des patchs d'effets.
confirmez svp.

Si oui, on peut en introduire jusqu'à combien.

est ce que ces patchs s'ajoutent aux patchs deja present, ou est ce qu'ils les effacent?

je sais vraiment plus ou donner de la tete:je sais pas quoi choisir comme nouveau multi effet.
et d'un autre coté je sais pas combien j'aurai au total (minimum 200 euros )
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
Vamp c'est pas de line6 (cf ton titre) mais de behringer
Mortal Kastor
Sur les vamp t'as 5 X 25 = 125 presets mémorisables. Qd tu branches au pc & que tu utilises le soft, tu ouvres ta librairie de presets & t'as une sorte de tableau avec les presets 1-5 en colonne & les 25 n° de banques en lignes. donc tu peux soit modifier, soit remplacer ceux du vamp. Ou alors te faire tes propres presets que tu sauvegardes seulement sur ton pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Nov 2004, 21:43
cryfingers a écrit :
je sais vraiment plus ou donner de la tete:je sais pas quoi choisir comme nouveau multi effet.
et d'un autre coté je sais pas combien j'aurai au total (minimum 200 euros )

si c'est un multi effet qu'il te faut, ne prend pas ça car ce ne sont pas des multi effet mais des modélisateurs d'ampli comprenant des effets.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Nov 2004, 22:10
cryfingers a écrit :
oui mais c'est pour faire mes defis et enregistrer donc...

Au fait on a toujours pas repondu a la question

donc c'est pas un multi effet qu'il te faut

sinon pour tes questions, normalement:
- effectivement le patch que tu fait sur le pc tu peux le mettre sur le pod, sinon ça servirait à rien.

- combien? ba autant de preset ultiseur que tu as .

- et oui normalement il remplace les patch utilisateurs qu'il y a sur le pod.
heatseeker
Je vais essayer de ne pas être trop bavard comme d'habitude.
Tout d'abord concernant la discussion sur le POD et son appartenance au monde des multi-effets. Personnellement pour moi, le POD est un multieffet (il permet bien de mixer différents effets organisés en catégories distinctes).
La grosse différence par rapport aux multieffets "standards", c'est que tous ces effets sont basés sur de la modélisation (a part peut être les modéles purement Line6 qui techniquement ne modélise que l'imagination des créateurs...).

Bref revenons a nos moutons : Les modélisateurs de Line6 comme la quasi totalité des autres modélisateur et ou multieffets permettent de créer des patchs et de les gérer sur ordinateur. L'avantage du PODXt et consort est l'utilisation du port USB bien plus convivial que le MIDI (moins de cables et plus facile a mettre en oeuvre dans certains cas).
Par contre ne sachant pas ce que tu penses exactement en posant cette question, il me semble important de préciser que les patchs ne contiennent que des paramétrages des différentes modélisations existantes dans le POD. Il n'est pas possible de créer ses propres modèles et donc ses propres effets. Ca parait évident mais j'imagine tout a fait que l'ambiguité puisse exister.

Bref dans ce domaine le POD n'est pas meilleur ou moins bon que ses concurrents a part peut être concernant la qualité des outils permettant la réalisation des patchs.
Le PODXt et autres gèrent jusqu'a 128 patches que tu organises comme tu veux puisque tu peux les sauver sur ton PC...
clark.kent4
Citation:
Je vais essayer de ne pas être trop bavard comme d'habitude.

...
Raté... (humour hein...)

Citation:
Tout d'abord concernant la discussion sur le POD et son appartenance au monde des multi-effets. Personnellement pour moi, le POD est un multieffet (il permet bien de mixer différents effets organisés en catégories distinctes).
La grosse différence par rapport aux multieffets "standards", c'est que tous ces effets sont basés sur de la modélisation (a part peut être les modéles purement Line6 qui techniquement ne modélise que l'imagination des créateurs...).

Bref revenons a nos moutons : Les modélisateurs de Line6 comme la quasi totalité des autres modélisateur et ou multieffets permettent de créer des patchs et de les gérer sur ordinateur. L'avantage du PODXt et consort est l'utilisation du port USB bien plus convivial que le MIDI (moins de cables et plus facile a mettre en oeuvre dans certains cas).
Par contre ne sachant pas ce que tu penses exactement en posant cette question, il me semble important de préciser que les patchs ne contiennent que des paramétrages des différentes modélisations existantes dans le POD. Il n'est pas possible de créer ses propres modèles et donc ses propres effets. Ca parait évident mais j'imagine tout a fait que l'ambiguité puisse exister.

Bref dans ce domaine le POD n'est pas meilleur ou moins bon que ses concurrents a part peut être concernant la qualité des outils permettant la réalisation des patchs.
Le PODXt et autres gèrent jusqu'a 128 patches que tu organises comme tu veux puisque tu peux les sauver sur ton PC...
heatseeker
Mr.Crowley a écrit :
Pour des sons pluto axé euh "gros metal super lourd quands t'a pas de sous" il m'irais le pod 2 vous pensez?

D'après ce que j'ai pu voir et entendre le POD2 se débrouille pas trop mal dans ce domaine.
Superunknown
heatseeker a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Pour des sons pluto axé euh "gros metal super lourd quands t'a pas de sous" il m'irais le pod 2 vous pensez?

D'après ce que j'ai pu voir et entendre le POD2 se débrouille pas trop mal dans ce domaine.
Oki miciii ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
cryfingers
merci beaucoup pour les infos.

Moi celui qui me bote C'est le pod xt live.

Je crois que noël va s'additionner à mon anniversaire et que je vais economiser pour me le prendre.

je l'ai vu a 499 euros sur Argus.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...