Les Problèmes avec le LINE 6 POD XT

Forum Line 6
Forums
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Fév 2006, 17:06
Salut à tous !
Je crée ce topic pour centraliser les problèmes concernant ce modelisateur-multieffet .
Voici le mien :
on me surnomme Mr problème pod xt lol

-j'achete un pod xt chez thomann : il marche 2 jours et ensuite de s'allume plus donc échange contre un neuf et là mm pb : marche 2 jour et sans aucune raison quand j'allume le pod il reste bloké sur l'ecran jaune ( au SAV de thomann on me dit qu'il y a beaucoup de retour de pod
--->remboursement de chez thomann

-achat d'1 pod xt chez playback , deviennez quoi ? il marche 2 jours et j'ai encore le meme problème !!! ( j'ai demandé un échange contre un
neuf )

Avez vous connaissance d'une mauvaise série de pod xt ? ou le problème vient de moi ?( problème électrique et autre ? )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2006, 17:11
Ca doit être des séries.
Va l'acheter à la pédale,il est au même prix et le SAV serait plus rapide en cas de pb.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 01 Fév 2006, 17:17
Marc Ettori a écrit :

Avez vous connaissance d'une mauvaise série de pod xt ? ou le problème vient de moi ?( problème électrique et autre ? )

Trois Pod qui ne tiennent chacun pas plus de deux jours

C'est vrai que l'on peut commencer à se poser des questions !
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Fév 2006, 17:19
Svietkinala a écrit :
Ca doit être des séries.
Va l'acheter à la pédale,il est au même prix et le SAV serait plus rapide en cas de pb.

je vien de téléphoner à playback , il m'envoie le pod dans 2 jours ! et me reprennent l'ancien
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Fév 2006, 17:26
dhaiphi a écrit :
Marc Ettori a écrit :

Trois Pod qui ne tiennent chacun pas plus de deux jours

C'est vrai que l'on peut commencer à se poser des questions !

En fait je le branche sur une multiprise elle mm branché sur une multiprise elle meme braché sur un multiprise lol
Sa peut peut etre venir de sa ?
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Fév 2006, 15:21
J'ai téléphoner au magasin "playback" hier soir pour qu'il m'en renvoie un neuf et je l'ai eu ce matin par colis UPS !!!
Donc me voila avec mon 4eme pod xt entre les mains et cette voici je l'ai branché sur une autre prise sur laquel aucun de mon matos de sono est branché , on véra bien ....
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 02 Fév 2006, 16:34
j'ai eu également des problèmes avec le haricot rouge, pa du même ordre que marc ettori mais à cause des mises à jour.

a un moment donné, j'aivais un son nickel, clean puis à cause d'un nouvelle mise à jour le son a brutalemetn changé : impossible de jouer à fort volume ss avoir un feedback monstrueux et une qualité de son faible.

j'ai trouvé l'astuce en sélectionnant une connection direct et non une connection combo ou stack comme il est préconisé. depuis le son s'est grandement amélioré (on peut alors avoir accès au choix de micros) et j'utilise mon canal saturé ss aucun pb de larsen ou de feedback intempestifs. mieux je joue des parties cleans voire piezo like avec le canal saturé ss que quiconque ne le remarque.

je donne cette astuce au cas où elle puisse servir à quelqu'un d'autre qui a rencontré ce type de difficultés.
mickeylious
Salut!

Juste un ptit conseil de rien du tout.
Si vous n'utilisez pas la prise RJ45 je vous conseille vivement de la fermer avec un bout de scotch. En effet un malencontreux contact avec votre prise du cordon USB et adieu Berthe!!!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...