Les POD lequel choisir????

Forum Line 6
Forum
voila g environt 500euros pour acheter un pod de qualité qui sonne et qui ouvre de nombreuse opportunité (je préfère acheté dans l'occasion) j'hésite entre:

-le POD xt a environ 350 euros (mais il faut acheter le pédalier qui lui aussi vaut chère)

-le POD xt live (je me demande si il est mieu au niveau son que le pod xt et si le pédalier est si bien je cherche des infos si des utilisateur l'on aider moi)

-le POD pro qui a koi de plus que le xt????a part qu'il est en rak et le xt pro sa doit être terible??????

merci a tous les guitaristes présent sur le net
Llanowars
Si tu cherche Un Pod avec un pédalier je te conseille le nouveau Pod Xt live il a vraiment l air nikel. De plus l autre version est sans footswitch comme tu la présicé et il fo compter 300€ de plus pour en avoir un donc...
VAiHalen
jai commandé le POd xt live pour le coté pratique , cest quand meme mieux et cest moins cher que le haricot + pedalier.

Ils ont rajouter quelqut sont du vetta dessus et queloption du vetta , Variax etc.. voir sur leur site pour les details.
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 07 Oct 2004, 10:50
Pour combien l'a tu commandé ?
VAiHalen
499 port comprit.
VAiHalen
le truc interessant cest pas de payer moins cher un ensemble , cest surtout davoir qun pedalier a brancher et a trimbaler , cest ca le plus gros point fort.
Blusky
  • Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le 07 Oct 2004, 11:27
Mouai, mais moi la, j'compte m'acheter un podXT surtout pour les simu d'ampli, mais si je prend un live, je l'utiliserai aussi comme multi effet, l'ai de bonne qualité pour ca ?
VAiHalen
jutilisa pas de modelisation couplet au ampli , car sa deteriore le grain dorigine.

Linteret de cette apreil cest de la branché dans la sono et hop sinon autant acheter un multieffects.
Blusky
  • Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le 07 Oct 2004, 11:53
Oui, ca j'ai compris, je te demande jsute si les effet individuel de ce preamp sont de qualite apr raport a des pedales individuelles
VAiHalen
Je sais pas si ya un réel Bypass de la section préamp du POD pour garder seulement les effects.

Et dans le cas ou ca existe le fait de passer par cette modelisation rend tons on dorigine compressé ou modelisé et sa enleve des caracteritique au son dorigine.

Donc , des pedales deffects (de qualité) ca sera mieux mais moins pratique .

Si tu desire tout simplement avoir des effects pour ton ampli , nachete pas le POD , achete un multieffects qui colore pas le son.

Si tu veut le POD pour ten servir pour enregistré en direct ou pour le branché direct dans une sono voir sur un ampli de puissance (transistor ou sono ) et un caisson , la il sera interessant.

Voila ce que je peu te dire par raport a mon ressenti.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
alors tout depend de l'utilisation que tu vas en faire

- pour l'utiliser chez toi pour bosser : POD xt

- pour l'utiliser chez toi et en répet avec sono et scène : POD xt live (une sorte de tout en un bien pratique)

- pour l'utiliser chez toi, le trimballer en répet avec baffles et l'utiliser en live : POD xt pro (il est en rack et donc suppose aussi l'utilisation d'un power-amp' , d'un pédalier et d'un baffle) ; de plus cette version pro offre plus de connectiques que les autres

au niveau du son j'ai pas testé le xt live mais je me doute que ça doit etre du meme ordre que les autres ; par contre entre le xt et le xt pro : aucune différence notoire de son (j'ai testé le xt pro avec mon (ex) xt cote à cote avec les memes reglages j'avais vraiment le meme son)

pour l'utilisation du POD en tant que multi-effets je déconseil, c'est pas fait pour, le POD étant vraiment un ensemble, meme si les effets en soi sont de bonne qualité
C'est d'la merde !!
Je viens de commander le mien sur boxymusic.com. (450 euros frais de port compris) Attention, ça met entre 3 semaines et 1 mois. Ils ne sont qu en preorder, chose qui n'est pas mentionnée sur leur site.

Pour ce qui est du pod xt live, le gros avantage c est de piloter sa variax, de pouvoir télécharger le variax workbench gratuitement. En plus on peut meme modifier le son si on branche un ampli derriere. Ca évite d avoir un son coloré par l ampli. Il faut voir apres ce que ça donne dans la realité.
Si vous voulez plus de précision allez sur vettaville.com
vous pouvez meme telecharger la notice du pod xt live

En ce moment sur effet guitare et Line 6...