Les pedales line6?

Forum Line 6
Forum
OneKillWonder
j'avais lu un article sur ça qui paraissait assez flateur qu'est-ce qu'il en est finalement? en plus elles sont pas cheres
Signature modérée.
OneKillWonder
celle qui m'interesse particulierement c la delay
Signature modérée.
pierrotlalune
ce qui m'intéresse ds la echo park c que le delay se cale sur la pulsation que tu tape sur la pédale.
Génial nan?
[Boubou]
silicone liquid a écrit :
ce qui m'intéresse ds la echo park c que le delay se cale sur la pulsation que tu tape sur la pédale.
Génial nan?

Ouais, ça s'appelle le tap tempo, tt simplement et heureusement qu'on n'a pas attendu Line 6 pour avoir ça
Ceci étant dit, moi aussi l'Echo Park me tente et je crois que je vais l'acheter sous peu
ptigodcho
Line 6, c'est LA marque d'effets à modélisation ! Ce qui veux dire que les effets sont très bien produit, mais que le son qui sort n'a aucun style, juste le style des autres mal fait .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
[Boubou]
ptigodcho a écrit :
Line 6, c'est LA marque d'effets à modélisation ! Ce qui veux dire que les effets sont très bien produit, mais que le son qui sort n'a aucun style, juste le style des autres mal fait .

Heu sorry mais je crois que tout le monde sur ce site sait déjà parfaitement quel est le principe du matos Line 6 ... Et figure-toi qu'il y a même des gens qui peuvent trouver la modélisation intéressante et acheter ce genre de matériel en toute connaissance de cause !
N'ayant pas les moyens de m'offrir un DL4, je me rabats sur une Echo Park, dont les démos sur le site de Line 6 m'ont convaincu : écoute le Reverse, le Ping Pong... et puis le Sweep Echo est excellent aussi. Franchement, je trouve ça non seulement beaucoup plus riche en possibilités qu'un delay Boss, mais en plus ça sonne mieux (moins froid que le digital...) pour pas très cher !
ptigodcho
Boubou63 a écrit :
N'ayant pas les moyens de m'offrir un DL4, je me rabats sur une Echo Park, dont les démos sur le site de Line 6 m'ont convaincu : écoute le Reverse, le Ping Pong... et puis le Sweep Echo est excellent aussi.

Oui, je suis d'accord avec toi sur un point : les différents types de délai sur l'Echo Park sont nombreux et variés, ce qui fait que cette pédale prend l'avantage sur ces concurrents dont Boss.
En revenche, j'ai moi aussi écouté les démo sur le site web de Line 6, et j'ai trouvé que les sons sonnaient...comment dire...de manière artificiel .
Ce qui me plais plus comme pédale de délai, c'est la Memory Man Deluxe d'Electro Harmonix : il ne doit y avoir qu'un seul type de délai mais la démo que j'ai pu écouter sur leur site web montre la qualité de celui-ci.
Par contre, c'est plus cher...
Mais si c'est les sons de Line 6 que tu préfères, chacun son truc.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...