Les overdrive et clean boost Emerson

rocknrott
J'ai eu beau chercher, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Vous direz sûrement une de plus...

Mais bon !! Allez je lance le sujet, quid de ces pédales?

La Em -drive

La Paramount

Moi je les trouve particulièrement réussies, malgré leur look relativement austère. Mais peu importe, c'est surtout le son qui nous intéresse et le moins que l'on puisse dire c'est que ça sonne pas mal dans leur registre respectif.

Les vidéos suivantes sont pour moi celles qui illustrent le mieux le potentiel de ces pédales

La paramount

www.youtube.com/watch?v=uzO2cK_sMz8

La EM-drive

www.youtube.com/watch?v=0oNBJafKPxc

S'il y a des possesseurs de ces engins ou des passionnés de pédales OD "boutique", libre à eux d'exprimer ici leurs opinions.

transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Eh ben le moins que l'on puisse dire c'est que ca n'intéresse pas grand monde a part moi
Tout avis est bienvenu même si on pense que ce genre de matos est inutile.
Tant qu'on argumente !
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
C'est vrai ! C'est un peu ce que l'on pourrait lui reprocher ce côté un peu trop passe partout.
Il a plus pu moins le même grain quelque soit me matos testé !

Mais n'empêche il assure grave ! Et ces pédales "low gain " sont parfaitement mises en valeur par son jeu.

Personne n'a utilisé ces pédales ?
rocknrott
A ma connaissance le seul moyen d'en avoir c'est direct fabricant. Mais j'en ai aussi vu sur la baie.
vodkasgood
jose74 a écrit :
non mais j essayerais bien ! vs connaissez des shops qui en ont ?

L'EM Drive est trouvable chez The Effect Factory.

J'en ai acheté une par curiosité il y a pas longtemps, et j'en suis globalement satisfait.
En fait, elle a rien d'une overdrive transparente (c'est pourtant ce qui est annoncé) et elle ne fait pas trop le job que je voulais qu'elle fasse au début (booster une Muff pour les solos).
Cependant, avec le potard de gain vers 9-10h (réglages quasi-identiques à la vidéo de Prymaxe Vintage), elle apporte une couleur très agréable en clean et une présence non négligeable derrière une autre overdrive (OCD, gain à 12h).

Du coup, j'ai décidé de la garder, car je me suis rendu compte qu'elle était presque toujours allumé sur mon board.

Donc, testez-là mais surtout pas pour son côté transparent
rocknrott
Tiens ???
Je trouve qu'elle respecte bien le caractère des guitares qui y sont branchées. C'est peut être en ce sens qu'elle est transparente non ?
Après elle colore certainement le son un moindre mal mais en tout cas le petit halo qu'elle donne aux cleans c'est tout simplement divin.
yun_clive
C'est vrai qu'elles ont l'air tentantes... pas facilement trouvables du coup (à part effect factory), pas si chères que ça, et pas mal "transparentes" par rapport à des ts-like. Y a même des comparaisons avec une soul food sur des vidéos, où le son semble plus naturel avec l'em drive.

Ca tente quand même de monter sur Paname pour écouter ça en vrai...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rocknrott
Je me suis fait construire un clone de la Paramount et ça le fait terrible ! Elle est extra en low gain et pour le côté "cranky" qu'elle donne aux sons cleans.
yun_clive
rocknrott a écrit :
Je me suis fait construire un clone de la Paramount et ça le fait terrible ! Elle est extra en low gain et pour le côté "cranky" qu'elle donne aux sons cleans.

Merci pour le retour...
C'est vrai que sur tontube la em drive et la paramount sonnent un peu dans le même esprit (même si y a des différences), à savoir un crunch sympa, plutôt transparent mais avec son propre caractère.
T'es passé par qui pour le clonage ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rocknrott
Je te dis tout en mp
rocknrott
Je te dis tout en mp
yun_clive
Danke danke !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Août 2014, 16:28
Elles sont (étaient) en destockage chez prymaxe vintage à -30%.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...