- Publié par
nikoxx le 25 Mai 2005, 22:12
Je me pose la question... alors qu'il y a quelques temps (1 ans 1/2), j'ai acheté un AX 1500 G devant lequel je bavais chez mon revendeur de zique, et pour lequel je trouvais (et trouve toujours) qu'il sonne vraiment bien).
Aujourd'hui que je l'utilise, j'ai décidé de la vendre pour passer au tout pédales, et je m'aperçois que sa cote a nettement baissé (tout comme son prix d'achat), même si ce multi effet était (et reste à mon sens) le meilleur rapport qualité prix pour la catégorie.
Et là, je comprend pas.
OK, il n'est plus tout jeune, mais propose quand même tout ce qu'un multi demande (construction solide, plein de patches de bons effets en 24 bits, réglages persos possibles, modélisation, pédale d'expression optique, etc...)
Est il vraiment obsolète au point de ne plus valloir un clou ???
Ok, depuis, le Tonelab est sorti, mébon, c'est une autre catégorie à la base...
A l'opposé les boss GT 3 ou zoom GFX (dans une moindre mesure peut être) gardent une bonne cote.
Et je ne parle même pas des AX 100 G et encore moins du AX 1G (justifié pour le coup)...
La marque Korg ne serait elle plus compétitive que pour les accordeurs et les pandora de poche (bien pratiques au demeurant) ????
je m'interroge
et vous qu'est ce que vous en pensez ???