miousikoss a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un peu investis dans des pédales, et j'aimerais savoir comment les brancher, enfin dans quel ordre.
J'ai un ampli Bugera v22, qui possède une boucle d'effets et je pense qu'il serait préférable de m'en servir mais, la question est de savoir qu'est-ce que je branche dedans ?
J'ai une boss tu-3 pour l'accordeur, en début de chaîne.
Ensuite j'ai une mooer tender octaver, une voodoo lab tremolo, une jamman solo (et je vais bientôt acquérir une big muff mais bon je vais d'abord me concentrer sur celles dont je dispose)
J'imagine que je branche ma guitare directement dans la boss, et ensuite je ne sais pas si je dois directement la relier à l'entrée "in" de l'ampli en façade, pour ensuite faire passer le out de la boucle d'effets dans les trois pédales consécutives, puis revenir au "in" de la boucle...
Je regarde pas mal de tuto mais j'avoue que je suis un peu perdu alors que je n'ai même pas 5 pédales!
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci.
Tout ce qui doit détecter la note, le plus au début possible: accordeur, octaver.
Le looper, pour pouvoir y superposer le maximum de sons différent, le plus tard possible.
Et entre les deux, laisse tes oreilles et tes goûts décider (n'hésite pas à tester et retester.) En principe, dans la boucle cela sonne davantage "hifi", c'est pas mal pour les effets de modulation, reverb ou delay. Mais tu perds en sensibilité: typiquement, un delay dans la boucle, de quelque manière dont tu joues, il va sonner de la même façon. Par contre, un delay direct derrière la guitare, il va davantage se moduler selon l'intensité de ton jeu. Idem pour une reverb (mais on s'en fout plus). En gros, plus tu es près de la guitare, plus cela épousera le jeu, plus tu es loin et plus ce sera une saveur "studio" en arrière plan.
Voilà en gros pour la théorie
Vous battez pas, je vous aime tous