Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui, effectivement, j'ai un potard sur le coté, mais il sert à régler le seuil mini, enfin je crois
Car bonjour les explications chez Boss
Charles.m
popinjea a écrit :
Oui, effectivement, j'ai un potard sur le coté, mais il sert à régler le seuil mini, enfin je crois
Car bonjour les explications chez Boss

J'ai la même et la course evolue en fonction de la position de potar.
Invité
  • Invité
Merci Charles.m

Je vais essayer ça demain

Tu ne pourrais pas me dire comment tu l'as reliée ( en expression ou volume)
Merci
Charles.m
Expression, sinon, elle ne sert qu'au volume. Mais pour l'utiliser en expression, il faut parametrer l'effet que tu veux moduler, et là, je crois que tout est bien expliqué dans la notice, tu devrais t'en sortir.

Bon calibrage à toi !

Invité
  • Invité
Oui c'est ce que j'ai essayé, mais je ne controlais pas l'effet desiré

Je pense que cela vient du fait que je le faisais sur un preset d'usine et pas sur un preset sauvegardé

Encore merci

Je te tiendrais au courant
-Bruno-
Bon courage

Sinon personne avec la ernie ball junior??!
Invité
  • Invité
-Bruno- a écrit :
Bon courage

Sinon personne avec la ernie ball junior??!

Merci Bruno et tu as raison de me souhaiter bonne chance

J'ai tout essayé ce soir et ça ne fonctionne pas comme ça doit fonctionner

Quel me..dier
Invité
  • Invité
Si quelqu'un peut me tuyauter, cela m'aiderais

Quelles prises brancheriez vous

J'ai branché la prise "exp" de la FV500L sur la prise "exp" du G sytem avec un cable stéreo. Le calibrage est très flou, de 5 a 55 ?

Ou alors, faut-il brancher Input1 et Output1 avec un cable Y et rentrer dans la prise "Vol" du G system.
Ou les 2 mon capitaine

Ou alors cette pédale ne fonctionne pas avec le G System, et pourtant, certains y arrivent ou alors je suis très con

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
balabice
Ben pour moi tu as fais ce qu'il fallait. J'ai pas de pédale d'expression mais j'aurais fais la meme chose avec un jack mono.

Je ne comprends pas bien l'interet du jack stéréo dans l'histoire.
Invité
  • Invité
Les 2 prises sur le G System sont steréo (dixit le site TC) et j'ai lu sur ce topic, que sur certaine pédales, il fallait un jack steréo.
D'ailleurs, ils le disent dans la notice, à la page 40

Je pense que je merde dans la configuration
balabice
Ne crois pas que je te prends pour un débilou mais tu as essayé quand même avec un jack mono? je n'y crois pas trop mais qui sait... après tout ce n'est qu'un potard la pédale d'expression, pas besoin de 3 conducteurs.

J'ai regardé la doc avant de te répondre et il y a les 2 possibilitées, jack mono ou stéréo suivant la pédale.

c'est bête que je n'ai pas mon pédalier sous les yeux parce que j'aurai ben jeté un coup d'oeil à l'affaire.
Charles.m
Essaie donc avec un jack stereo sur input 1

Le jack stereo sert à faire un truc du genre:

- un coté du potard (line 1) / partie mobile (masse)

et

- partie mobile (masse) / l'autre coté du potard (line 2).

Les differences sont calculées par le G-System lors du calibrage.

Mais le potard qui se tourne à la main a aussi son importance. Je pense qu'il est en serie avec le potard de la pedale au niveau de la masse.

Je ne sais pas trop si j'ai été clair, d'ailleurs, même moi je ne me comprendrais pas.

Si quelqu'un de plus doué en electronique peut expliquer tout ça, Merci.

Invité
  • Invité
Bon, ce soir j'ai reussi à avoir le volume sur la pédale.

Cable steréo sur exp dans la pedale et sur le G system. Calibrage mini en mettant le petit reglage de mini sur la moitié environ et calibrage au maxi avec la pedale au maxi.

J'ai la pedale qui agit comme une pedale de volume

Reste a trouver, comment faire pour m'en servir en pedale d'expression et modiifer mes effets avec

Ca va viendre

PS : je confirme balabice, qu'il faut un cable stereo. Ca le fait pas avec un mono
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
merde, moi qui avait prévu d'arriver en tank pour mon prochain concert, va falloir que je fasse attention
davybruno
Slt à tous ,moi j'esaaie désespérément de charger les quatre sons dispos sur le site de tc (fichiers ebf)sous mac ,par le biais du logiciel vyzor et non j'y arrive pas ...et vous ?vous y êtes arrivés ?

En ce moment sur effet guitare...