Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui je me doute

Tu buzz sur le canal 1 vert ?

Honnetement, j'ai une tranparence totale, sans souffle ni buzz.

Regarde du coté des niveaux et ou des cables
Bruno Cointreau
Non j'ai le buzz sur l'OD2 en particulier, y'a du souffle certes (normal quoi) mais un petit Bzzzzzzzzzzz à 60Hz...
Invité
  • Invité
J'ai pas encore essayé sur l'OD2.

J'essayerai ça et je te dirais

60Hz tu dis, tu as un bourdon dans le cab
Invité
  • Invité
J'ai testé l'OD2 sous toutes les couleurs, ça souffle bien sur, mais pas de frequence du genre 60Hz

C'est peut être sur un preset particulier, avec une modulation, par exemple, ou peut importe le preset

Sinon, quel bonheur ce G System
Invité
  • Invité
Bonjour

Petite question: Je me suis fait offir pour mon anniversaire une pedale Boss FV500L pour mon G system.

Comment la brancher
Avec un cable mono, 2 cables mono, un cable Y

Merci de votre aide.
Starfucker Inc.
tas une prise "EXP" sur la FV500L, de meme que t'as des prise pour les pédales d'expression sur le G-system.
Il faut un cable stéréo je crois.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Oui j'ai en fait une prise "exp" sur la Boss FV500L et une prise exp sur le G System.

J'ai branché avec un cable mono et ça ne fonctionne pas! Il me faut un cable stéreo alors

Merci
Starfucker Inc.
le site de TC sur le g system précise que les prises EXP sont stéréo:

Pedal (Exp and Vol):

Four 1/4" stereo phone jack
(2 on GFX01, 2 on Control Board)

Donc ça devrait fonctionner avec un cable stéréo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Super Merci les gars

Elle peut faire expression et ou volume, mais pas les 2 en même temps ?
Charles.m
Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense qu'elle le peut.

Elle est munie de deux jacks IN et deux jacks OUT.

Après, je pense que faire des essais peut répondre à tes questions, sans que tu prennes de risques d'essayer.

Si je raconte des conneries, arrêtez-m _
-Bruno-
Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter une ernie ball junior (25k) comme pédale d'expression et je galère pour les réglages.
J'ai pas eu beaucoup le temps de chipoter, mais le temps que j'ai passé dessus, manuel sur les genous, c'était pas bon du tout.
Quelqu'un a cette pédale?
Avez vous trouver des régalges satisfaisant pour vos pédales d'expressions?Si oui quels sont ils?

Je suis branché avec un cable en Y, calibrage de la pédale comme indiqué dans le manuel, et c'est la cata

Je n'ai pas encore bien rélgé tout mes niveaux ( ça aussi c'est galère) mais sinon mon g-system se porte bien

Merci d'avance pour votre aide

Bruno
Invité
  • Invité
T'inquiète Bruno, tu n'es pas le seul à galèrer

Je me suis branché avec un cable stéreo entre la pedale et le G System, via les prises "Exp", hé bien, je n'arrive pas à calibrer correctement.
Je suis au mini à 1, mais au maxi à 55.
Vous arrivez vous, à mettre à 100

En me branchant sur "Exp", je ne contrôle que le volume

Quel bo..el
Invité
  • Invité
Oui, effectivement, j'ai un potard sur le coté, mais il sert à régler le seuil mini, enfin je crois
Car bonjour les explications chez Boss

En ce moment sur effet guitare...