Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool_Divinorium a écrit :
Ben, bien réglé .. Disons que j'ai essayé .. Alors en input gain je suis à 2db ( car j'ai fais comme il disent de façon à ce que la led rouge se s'allume que de temps temps sur des accords "forts" par exemple ..) loop level je suis à 1db, sachant que pour le moment je n'ai aucune pédale externe relié au g syst, loop headroom 2db, volume 0db, output level entre -4 et 0 db, le boost sur 0db (je ne m'en sert pas actuellement.. )

Et pour répondre à ta question, non effectivement je n'ai pas de potard de mix sur la boucle de mon amplis ...

Mouais, je vois rien qui cloche
Cool_Divinorium
Charles.m a écrit :
Tout se regle au niveau des "Gbl Level" dans le "menu" du G-System.

Est ce que tu as quelque chose pour mettre la boucle du préamp sur on/off ?

Non rien du tout sur ma tête d'amplis qui permet de mettre la boucle sur on off ... Ya juste un send / un return .. Aucun réglage , pas de molette de mix ...
Bruno Cointreau
Hello

Je vous laisse un schéma qui pourrait vous être utile, que j'ai trouvé dans le forum officiel du G-System:

clic-droit sur l'image et "afficher l'image" pour l'agrandir
Cool_Divinorium
Bruno Cointreau a écrit :
Hello

Je vous laisse un schéma qui pourrait vous être utile, que j'ai trouvé dans le forum officiel du G-System:

clic-droit sur l'image et "afficher l'image" pour l'agrandir

Salut , merci Bruno pour ce ptit shéma, ca permet de bien visualiser le chemin que le signal effectue à travers la machine, même si j'avais compris celui ci via le manuel ...

Sinon ben pour la baisse de niveau que j'ai lorsque je passe par la boucle de mon amplis , je pense que ca viens de mon amplis ... certainement du au fait que je n'ai pas de molette de réglage ....
Charles.m
Citation:
Sinon ben pour la baisse de niveau que j'ai lorsque je passe par la boucle de mon amplis , je pense que ca viens de mon amplis ... certainement du au fait que je n'ai pas de molette de réglage ....

En théorie, tu devrais être en mesure de rattraper tout ça dans les menus "Global Levels"

jemfield
hello

je viens d'acquerir mon g system. la version actuelle de ma machine est semble t il la 1ere (la 1.05)

dois je upgrader le firmware? ça vaut la peine ou non?

je vais potasser le mode d'emploi dans les jours a venir.....si g un soucis je posterais mes questions.

a tres bientot

jemfield
Invité
  • Invité
Salut jemfield

Tu l'a acheté d'occas surement?

Moi aussi, je commence a loucher serieux sur le G system

Oui je pense que tu devrais le mettre a jour, car il y a des fonctionnalités qui ont été modifiées. Et maintenant, c'est la version 3.0

Je comprends pourquoi les personnes qui ont un machine upgradable comme celle-ci, ne le font pas
Tu nous donneras tes impressions pour la prise en main
jemfield
merci de ta réponse. en fait comme j'ai lu plein de choses concernant les bugs lors des update, j'avais un peu peur, c'est pour ça que j'hésitais, mais la mise à jour s'est bien passée...je l'ai faite en debut d'aprem.

je v tester tout ça lors des semaines a venir avec mon legacy!

je te tiendrais o jus en tout cas, de ce que j'ai utilisé lors de mes 1ers pas de g systemien , c'est un tres bon outil serieux.....

a bientot

jemfield
balabice
c'est de la balle le G system...
a fais 10 mois que je l'ai et je pense qu'il est pas prêt de partir... Je ne lui ai pas encore trouvé de réel défaut.
Invité
  • Invité
Bonjour

Etant futur acquereur d'un G system, l'ancien propietaire ne l'as pas mis a jour.

Puis-je mettre directement la version 3.0

Merci de vos réponses
Invité
  • Invité
Reçu le G System hier soir avec la V1.05 d'origine et mise a jour faite avec la V3.0.

Impeccable

Un peu comme tout le monde, galere au debut pour regler les levels, mais quand on a pigé, ça parait evident. Surtout que ça fait 1 semaine que je potasse la notice

Branché dans la tete JVM410, et les niveaux bien ajusté, le son est parfait.

Concernant le pîlotage des canaux du JVM, il faut que j'achete des cables midi, ou les piloter par les relays???

Merci
Bruno Cointreau
Tu fais comme moi: câble MIDI. archi mega simple

Tu utilise la méthode des 4 cables?
T'as du buzz (boucle de masse )dans ton installation?
Invité
  • Invité
Merci de ta reponse Bruno Cointreau (hummm j'adore ça)

Oui j'ai branché en 4 cables et aucun buzz. Remarque, je n'ai que des cables monster cable
Chers, mais surement au top.

Pourquoi, tu as du buzz, toi? Tu est sur quel ampli ??
Bruno Cointreau
Citation:
Pourquoi, tu as du buzz, toi?

Oui helas, donc j'ai passé le problème au peigne fin. Finalement j'ai dû ajouter un Ebtech Hum Eliminator dans mon câblage...It's dead quiet now!

Citation:
Tu est sur quel ampli ??

D'apres toi?
Invité
  • Invité
Oui je me doute

Tu buzz sur le canal 1 vert ?

Honnetement, j'ai une tranparence totale, sans souffle ni buzz.

Regarde du coté des niveaux et ou des cables

En ce moment sur effet guitare...