Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool_Divinorium
ColDay a écrit :
Question con, mais ça m'est arrivé donc je la pose quand meme : le volume de ta boucle d'effets est à fond?

Euh, qu'appel tu "volume de ma boucle d'effet" ?

Est-ce : 1) le volume pour les loops du g-system ? ( dans ce cas en fait, pouir le moment je n'ai inséré aucune pédale externe dans les loops du g syst car j'aimerais avt tout arriver à le faire foctionner en 4cables avt d'aller plus loin...)

2) le volume/mix de la boucle d'effet de l'amplis ? Dans ce cas , ben en fait je n'ai pas de molettes qui controle le "mix" de ma boucle d'effet sur ma tête ... (Krank Revo)

Merci à vous en tt cas d'essyer de m'aider à y voir plus clair ...
didyeah
Hello
Si tu n'as pas de mix de la boucle ça risque d'être ennuyeux oui ....
avec le système à 4 cables je pense qu'il est nécessaire d'avoir ce bouton car sans ce dernier ta boucle te sert uniquement avec send amp sur in tc et return amp sur out tc le truc classique quoi ....
A mon avis le prob vient de là mais tu as d'autres réglage dans le g system je ne sais pas comment il est configuré ! mais d'après ta description c'est bon !
Cool_Divinorium
didyeah a écrit :
Hello
Si tu n'as pas de mix de la boucle ça risque d'être ennuyeux oui ....
avec le système à 4 cables je pense qu'il est nécessaire d'avoir ce bouton car sans ce dernier ta boucle te sert uniquement avec send amp sur in tc et return amp sur out tc le truc classique quoi ....
A mon avis le prob vient de là mais tu as d'autres réglage dans le g system je ne sais pas comment il est configuré ! mais d'après ta description c'est bon !

Ok, alors pour le coup ouais ca fait chier .... Je vai être obligé de le brancher en "direct" ... Je viens d'aller refarfouiller 1 peu le tout , et vérifier encore une fois certaines choses ... Mais rien à faire tjrs la même choses en fait ...

Pour le coup si je peux pas l'utiliser en branchement 4cables là je suis vraiment déçu ... J'ai essayé l'autre jours en direct putain c'est vraiment pas top ....
herydub
je n'ai pas de g system et je n'ai jamais fait de branchement des "4 cables" mais il parait évident d'après ce que tu dis que la boucle du G System n'est pas activée....puisque les réglages de l'ampli ne font rien

à tout hasard....si tu es sur un "preset" as-tu vérifié que ce preset est bien configuré avec la loop "activée" ?

et en relisant le premier post du topic je vois qu'il y en a 5 des loops sur le g syst....tu les confonds pas entre elles des fois ?

je sais pas, hein, ce que j'en dis moi....c'est pour causer
Charles.m
Perso, j'ai exactement la meme config que toi au niveau du câblage.
g-S dans la boucle du préamp et préamp dans la boucle du G-S., ce qui permet d'avoir la disto du préamp après les filtres et la compression, mais avant tout le reste du chaînage.

Alors, tout fonctionne ! ... mis à part le dernier preset que j'ai créé. J'ai le même soucis que toi.
Je vais contrôler ça ce soir en répèt' et je te tiens au courant, mais ne perds pas espoir, mes 25 autres presets fonctionnent.

Donc, comme dejà dit, je te tiens au courant (si je trouve, bien sur ! )

quitte à comparer les presets.

A+

Cool_Divinorium
Charles.m a écrit :
Perso, j'ai exactement la meme config que toi au niveau du câblage.
g-S dans la boucle du préamp et préamp dans la boucle du G-S., ce qui permet d'avoir la disto du préamp après les filtres et la compression, mais avant tout le reste du chaînage.

Alors, tout fonctionne ! ... mis à part le dernier preset que j'ai créé. J'ai le même soucis que toi.
Je vais contrôler ça ce soir en répèt' et je te tiens au courant, mais ne perds pas espoir, mes 25 autres presets fonctionnent.

Donc, comme dejà dit, je te tiens au courant (si je trouve, bien sur ! )

quitte à comparer les presets.

A+

Yes ok , c'est super sympa merci !!!!
balabice
Je sais que tu peux bloquer la boucle "insert" tout le temps actvé quelque soit ton preset, je crois que c'est dans le menu lock.
Il me semble que j'avais fais ça pour plus etre emm****.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
balabice a écrit :
Je sais que tu peux bloquer la boucle "insert" tout le temps actvé quelque soit ton preset, je crois que c'est dans le menu lock.

+1
steph
-----------------------------------
Cool_Divinorium
balabice a écrit :

Yes c'est ce que j'avais fais via le menu utility "insert lock" sur on ...

Mais j'avais le même soucis ...

vous avez remarqué je parle au passé ... OUais donc en gros c'est tout bon ... Par contre j'ai pas bien compris ce qui merdait du coup ..

Car hier j'ai du aller au moin 50fois dans le menu utility m'assurer que insert lock était bien sur on ..

Donc en fait je crois , je suis pas sur à 200% mais bon ... J'ai essayé de faire comme me préconisais Herydub 1 peu plus haut, de régler l'insert directement depuis 1 preset .... Ce que j'ai fais ... Et là j'ai sentis que quelques choses c'était passé .... Bizard qd même alors que j'étais bien sur insert lock "on" qui est censé le bloquer automatiquement sur tout les presets ...

Enfin quoi qu'il en soit, ensuite je me suis donc rendu dans le menu glb level pour ajuster le mix d tout ça et maintenant c'est tout bon mon équa ainsi que les volumes de ma tête son actifs ....

Ya plus qu'à passé du temps à bien régler les niveaux ... car je me suis aperçu que j'avais qd même une grosse différence de volume sonore entre avec le g system et direct la gratte dans l'amplis (cables retirés de la boucle ...) Je doute de tte façon arriver au même niveau sonore ... Je me souvenais pas que ma tête était si puissante ....
Charles.m
quand tu mets lock sur on, c'est pour dire que tout tes preset changent en meme temps (ce parametre, en l'occurence, la boucle insert dans ton cas), ensuite, il faut mettre "on" sur la boucle insert dans un preset pour que ça soit le cas sur tous? si tu en mets un sur off, ils seront tous off, du coup !

Attention, tous les preset d'usine ont par défaut toutes les boucles sur off. donc à chaque fois que tu copie un preset d'usine, il faut penser à mettre "on" sur tous les paramettres que que tu as decider de "lock on".

En esperent que ça t'a aidé à comprendre ...

Cool_Divinorium
Charles.m a écrit :
quand tu mets lock sur on, c'est pour dire que tout tes preset changent en meme temps (ce parametre, en l'occurence, la boucle insert dans ton cas), ensuite, il faut mettre "on" sur la boucle insert dans un preset pour que ça soit le cas sur tous? si tu en mets un sur off, ils seront tous off, du coup !

Attention, tous les preset d'usine ont par défaut toutes les boucles sur off. donc à chaque fois que tu copie un preset d'usine, il faut penser à mettre "on" sur tous les paramettres que que tu as decider de "lock on".

En esperent que ça t'a aidé à comprendre ...

Oui effectivement cette fois je comprend mieux !!!!

Putain je me suis vraiment tordu l'esprit avec ce truc , c'était tout con en fait ... Quel brèle ...

En tout cas merci c'est super sympa !!!

Tiens en passant tu utilise pas une tête Krank des fois ...?
Cool_Divinorium
Charles.m a écrit :
MESA TriAxis + 2:90

OK...

Bon en fait je suis pas très connaisseur en matos ( vous l'aurez deviné..) Ceci dit, c'est cool parce que ca m'aide à y voir plus clair vous explications ..

Donc je rempile avec une autre question... ( si c'est pas abusé biensur ...)

Voilà j'ai passé pas mal de temps dans le menu "glb level" afin d'essayer d'optimiser quelque chose de pas mal ... En comparant avec le g system, puis avec la gratte branché direct dans l'amplis ... Bon en fait les deux trois première fois , j'avais oublié de retirer également les cables qui se situent dans la boucle de l'amplis.. Et lorsque que je les ai retirés , effectivement là il y a une sacré différence !!!

En fait j'avais quelques pédales séparé avt , donc j'ai voulu retester avec mon ancienne config , qui utilisait également la boucle d'effet de l'amplis pour le chorus et le delay... Effectivement bonne différence aussi comparé à la gratte seul dans l'amplis .. Avec mes pédales le son parait 1 peu plus "feutré" ... Et donc différence de volume sonore également ...

Avec le G syst, différence de volume également (très net différence qd même je dois dire .. c'est pas le truc à peine persceptible... tout comme avec mes pédales ...) Par contre j'ai bcp moins cette sensation d'avoir un son 1 peu "feutré" comme c'est le cas avec mes pédales ...

Donc ma question est la suivante : Est-ce normal que lorsqu'on l'on branche quelque chose dans le boucle d'effet de l'amplis , on obtienne une différence du niveau sonore de celui-ci ?? Je dois avouer que j'hallucine la puissance du Krank lorsqu'il n'y a que la guitare branchée dedans .. (limite trop..)

Voilà merci d'avance pour réponses ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
T'as bien réglé les input et output level?

Parce que perso j'ai eu 3 amplis et 2 grattes différentes qui sont passés par le g-sys, et j'ai toujours trouvé l'équilibre (même niveau sans ou avec le g-sys). Et j'avais toujours de la marge sur les "levels".

Après c'est peut etre pas une question de puissance de la part de ton ampli qui est en cause, mais plutot la faiblesse de ta boucle d'effet. Tu dis bien qu'il n'y a pas de potard de mix sur ta boucle?
Cool_Divinorium
ColDay a écrit :
T'as bien réglé les input et output level?

Parce que perso j'ai eu 3 amplis et 2 grattes différentes qui sont passés par le g-sys, et j'ai toujours trouvé l'équilibre (même niveau sans ou avec le g-sys). Et j'avais toujours de la marge sur les "levels".

Après c'est peut etre pas une question de puissance de la part de ton ampli qui est en cause, mais plutot la faiblesse de ta boucle d'effet. Tu dis bien qu'il n'y a pas de potard de mix sur ta boucle?

Ben, bien réglé .. Disons que j'ai essayé .. Alors en input gain je suis à 2db ( car j'ai fais comme il disent de façon à ce que la led rouge ne s'allume que de temps temps sur des accords "forts" par exemple ..) loop level je suis à 1db, sachant que pour le moment je n'ai aucune pédale externe relié au g syst, loop headroom 2db, volume 0db, output level entre -4 et 0 db, le boost sur 0db (je ne m'en sert pas actuellement.. )

Et pour répondre à ta question, non effectivement je n'ai pas de potard de mix sur la boucle de mon amplis ...

En ce moment sur effet guitare...