Charles.m a écrit :
MESA TriAxis + 2:90
OK...
Bon en fait je suis pas très connaisseur en matos ( vous l'aurez deviné..) Ceci dit, c'est cool parce que ca m'aide à y voir plus clair vous explications ..
Donc je rempile avec une autre question... ( si c'est pas abusé biensur ...)
Voilà j'ai passé pas mal de temps dans le menu "glb level" afin d'essayer d'optimiser quelque chose de pas mal ... En comparant avec le g system, puis avec la gratte branché direct dans l'amplis ... Bon en fait les deux trois première fois , j'avais oublié de retirer également les cables qui se situent dans la boucle de l'amplis.. Et lorsque que je les ai retirés , effectivement là il y a une sacré différence !!!
En fait j'avais quelques pédales séparé avt , donc j'ai voulu retester avec mon ancienne config , qui utilisait également la boucle d'effet de l'amplis pour le chorus et le delay... Effectivement bonne différence aussi comparé à la gratte seul dans l'amplis .. Avec mes pédales le son parait 1 peu plus "feutré" ... Et donc différence de volume sonore également ...
Avec le G syst, différence de volume également (très net différence qd même je dois dire .. c'est pas le truc à peine persceptible... tout comme avec mes pédales ...) Par contre j'ai bcp moins cette sensation d'avoir un son 1 peu "feutré" comme c'est le cas avec mes pédales ...
Donc ma question est la suivante : Est-ce normal que lorsqu'on l'on branche quelque chose dans le boucle d'effet de l'amplis , on obtienne une différence du niveau sonore de celui-ci ?? Je dois avouer que j'hallucine la puissance du Krank lorsqu'il n'y a que la guitare branchée dedans .. (limite trop..)
Voilà merci d'avance pour réponses ...