sunglasses a écrit :
Pour moi Judas
c'est le son "Rocktron"... la disto Rocktron a un grain très particulier, avec dans les hauts mids ce "ddzzzz" typique (des aigus un peu râpeux disons). Je ne sais pas avec quoi Painkiller a été enregistré... mais je sais qu'à une époque les gratteux de Rocktron utilisaient un preamp Rocktron Piranha (preamp analogique avec 2*12AX7).
Je ne suis pas certain que le groupe jouait déjà sur Piranha à cette époque. Je trouve vraiment que leur son solo sur painkiller est différent de celui de leurs autres albums, et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un "petit plus", ce côté organique que je recherche. Après, je n'ai jamais essayé de Piranha, c'est peut être simplement lui !
Citation:
Sinon si tu écoutes bien les sons des grattes de Judas, tu t'aperçois qu'il y a en fin de compte très peu de gain et très peu de compression; chez eux, c'est surtout l'EQ qui fait le "gros son".
Je trouve que le son des grattes de Judas est vraiment différent selon l'époque que l'on considère (à la différence d'Iron Maiden dont le son n'a plus beaucoup varié "en profondeur" depuis un moment déjà, mais qui a gagné en "se peaufinant"). Le son d'Angel of Retribution est super moderne par exemple !
Quand on voit la facilité avec laquelle les solis sortent sur Painkiller, je pense que la question du compresseur se pose elle aussi, car je ne ressens pas d'écart de dynamique. Après sur les rythmiques je ne dis pas, je n'ai pas assez étudié la question pour.
Citation:
***PS = je pense que je vais me prendre une place pour le concert sur Paris héhé!!!***
Moi aussi je pense !