Hello,
Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à me décider (ca fait un bail hein!).
Je recentre un peu le débat avec de nouvelles informations:
*J'ai -comme précisé précédemment- juste besoin de récupérer le signal en sortie d'un préamp guitare de bonne qualité, donc oui la qualité des convertisseur est essentielle. Juste besoin de 1 voire 2 entrées du coup.
*J'ai refais un peu le tour du marché et voici ce que je trouve:
>Focusrite Scarlett 2i2
>RME Audio Fireface UC
>RME babyface
>Roland UA-1010 Octa-Capture
Je lis sur audiofanzine que le préamp de RME babyface n'est pas bypassable, ce qui me gène un peu car on rajoute un peu couleur malgré tout: guitare > préamp guitare > préamp carte son > numérisation. Le fait de mettre le gain à 0 sur la babyface ne bypasse pas le préamp (voir discussions sur audiofanzine, notamment une analyse intéressante ici:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/forums/t.486067,babyface-rme-convertiseur-audio-fireface-ucx,p.3.html).
Du coup mon besoin est simple: une carte son qui comporte des bons convertisseurs (sans besoin à priori de préamp) dans cette gamme de prix. Je suis sur qu'une tranche SSL serait l'idéal, mais carte son + tranche SSl, ca fait un peu cher.
Merci de vous retours éclairés,
Bien à vous,
Gian