Le pod 2.0 bien????

Forum Line 6
Forum
gitariste
lu all, je voudrai macheté un modelisateur d effet........etcet je regarde serieusement les pod 2.0 je voudrai savoir si quelqu un la et se quil en pense
merci a++[/img]
wolfen91
gitariste a écrit :
lu all, je voudrai macheté un modelisateur d effet........etcet je regarde serieusement les pod 2.0 je voudrai savoir si quelqu un la et se quil en pense
merci a++[/img]

Alors plusieurs écoles s'affrontent. Les tout lampeux, vont te dire "c'est de la daube !! " et d'autres vont te dire " c'est génial " !!

Moi j'ai fait parti des deux mondes. Les gros amplis à lampes, c'est bien ça sonne, mais c'est lourd, pas polyvalent (pour la plupart), inutilisable à la maison, a moins d'être seul et au millieu des champs, de plus leur prix est conséquent.

Maintenant, j'ai un POD 2 (suffisant pour ce que je fais) sur Classic Tubes 30 Peavey, en inserion d'effets dans la boucle. Après quelques séances de réglages (le POD étant plus complexe qu'il n'y parait), je t'assure que tu tire un son très correct de cet engin, petit, pratique et transportable.
Que tu peux avoir ton son, même à faible volume dans ta piaule.

Ma recette : POD 2 + Classic Tubes 30 (boucle d'effets, switch AIR sur DIRECT et non sur AMP), tous les réglages sont fait à haut volume (et non pas le contraire, parce qu'après quand tu montes, cela n'a plus rien à voir et il faut re-régler). Pour ma part je trouve (et mes potes tout lampeux aussi du reste) que cela sonne pas mal du tout, et j'évite le style déménageur après la répète ou le live !

Voilou !!
scritch1
et le pod 2 par rapport au xt c'est une daubasse ou bien ca va ?
pour le coupler avec un dsl 401 ca peut le faire tu crois ?
caca
8O houla, non le pod 2.0 n'est pas une daubasse, il s'agit du XT sans les effets, bien que les distos ne soient pas issus du vetta, pour ma part je possède le 2.0 avec un boss gt3 pour les effet et les résultats sont excellents. Le XT est plus cher environs 480 euro alors que le 2.0 est actuellement à 220 euro, dans les deux cas le son est chaud et précis, pour les distos la modélisation insane est une vraie tueuse.
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 22 Juin 2004, 23:09
Salut,

Citation:
houla, non le pod 2.0 n'est pas une daubasse, il s'agit du XT sans les effets

Je pense pas que le POD2 soit une daubasse mais par contre il ne s'agit pas du tout de la même bête que le XT ! La modélisation est en 32 bits et la techno n'est pas la même, les sons non plus

Après j'ai pas comparé les 2 mais il parait que le 2 sonne mieux pour les distos, et le XT beaucoup mieux pour les sons clairs. A mon avis au prix où est le POD 2 en ce moment si c'est pour du rock y'a pas photo, par contre si tu recherches du bon son clair/bluesy il parait que le POD 2 est très loin du XT.

...et je radote mais le XT va subir une mise à jour majeure cet été, c'est pour le moment un produit moins mature que le POD 2 qui a déjà eu toutes les mises à jour possible apparemment.
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le 23 Juin 2004, 08:32
je vais contredire tout le monde, mais le son du pod2 est tout de meme assez décevant. Compte tenu de son prix, je ne pense pas qu'il soit très interessant, d'autant qu'il n'a pas de pédalier.
je te conseil de passer ton chemin et de regarder pour un multi effet + sympa pour le meme prix.
z'etes fou,le pod 2.0 est une bete!
a part les pedales originales,pour tout ce qui est effets c'est le mieux sur le marché
Matse
  • Matse
  • Publié par
    Matse
    le 23 Juin 2004, 12:24
Citation:

jamais dit le contraire (même si j'ai un XT)

Citation:
a part les pedales originales,pour tout ce qui est effets c'est le mieux sur le marché

Euh ouais.... rien que le XT le surpasse de très très loin côté effets, le POD 2 c'est avant tout un modeleur, avec quelques effets en plus mais d'après ce qui se dit sur les forums POD (par les utilisateurs) c pas la panacée de ce côté donc "le mieux sur le marché"... lol à peu près n'importe quel pédalier est mieux si on parle juste d'effets
wolfen91
Matse a écrit :
Citation:

jamais dit le contraire (même si j'ai un XT)

Citation:

Euh ouais.... rien que le XT le surpasse de très très loin côté effets, le POD 2 c'est avant tout un modeleur, avec quelques effets en plus mais d'après ce qui se dit sur les forums POD (par les utilisateurs) c pas la panacée de ce côté donc "le mieux sur le marché"... lol à peu près n'importe quel pédalier est mieux si on parle juste d'effets

Le POD 2 est un simulateur d'amplis avec le strict minimum d'effets utilisés par les guitaristes. Le XT est plus complet c'est sur, et il est très orienté Home Studio. Moi j'ai un POD 2 parce qu'il est simple d'utilisation (attention au début à régler, c'est plus complexe qu'il n'y parait, mais une fois qu'on le connait) en live, alors que l'XT est un peu une usine à gaz, pas très pratique à modifier en live.

Mais une chose est sure, bien réglé c'est tout sauf une daube, ceci dit attention à l'association d'ampli, sur certains amplis le POD 2 ne sonne pas terrible, je pense aux Marshall (mise à part les amplis de puissance) par expérience, jamais pu sonner sur ces engins avec le POD 2.

Voilou !!
Matse
  • Matse
  • Publié par
    Matse
    le 24 Juin 2004, 12:48
Yep c'est ce que je dis depuis le début : le POD 2 est un très bon produit ! J'ai entendu de super morceaux enregistrés avec un POD 2 !

Par contre tout le monde s'accorde à dire apparemment que les effets sont très moyens, j'ai pas testé mais tous ceux qui ont les 2 machines sont unanimes là dessus.

Je comparais pas le XT au POD 2 : monkey s pogo disait que le POD 2 était le top niveau effets, ce qui est loin d'être le cas vu que rien que le XT le met dans le vent, donc sans parler modélisation pour les effets faut aller voir ailleurs... maintenant vu que la question originale porte sur "un modélisateur d'effets" on sait pas bien de quoi il parle le monsieur...

Si c'est juste pour les effets autant prendre un pédalier quoi... pas un POD (XT ou non), c'est tout ce que je dis
wolfen91
Matse a écrit :
Yep c'est ce que je dis depuis le début : le POD 2 est un très bon produit ! J'ai entendu de super morceaux enregistrés avec un POD 2 !

Par contre tout le monde s'accorde à dire apparemment que les effets sont très moyens, j'ai pas testé mais tous ceux qui ont les 2 machines sont unanimes là dessus.

Je comparais pas le XT au POD 2 : monkey s pogo disait que le POD 2 était le top niveau effets, ce qui est loin d'être le cas vu que rien que le XT le met dans le vent, donc sans parler modélisation pour les effets faut aller voir ailleurs... maintenant vu que la question originale porte sur "un modélisateur d'effets" on sait pas bien de quoi il parle le monsieur...

Si c'est juste pour les effets autant prendre un pédalier quoi... pas un POD (XT ou non), c'est tout ce que je dis

Effectivement si c'est juste les effets, un POD (2 ou XT) c'est peut être un peu trop.
nikoguitars
gitariste a écrit :
merci a++[/img]
putain les mecs qui écrivent sur les forums comme sur des SMS , ça me gonfle...14 ans d'age mental...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 24 Juin 2004, 16:13
niko45 a écrit :
gitariste a écrit :
merci a++[/img]
putain les mecs qui écrivent sur les forums comme sur des SMS , ça me gonfle...14 ans d'age mental...

14 ans tout court je pense.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...