gitariste a écrit :
lu all, je voudrai macheté un modelisateur d effet........etcet je regarde serieusement les pod 2.0 je voudrai savoir si quelqu un la et se quil en pense
merci a++[/img]
Alors plusieurs écoles s'affrontent. Les tout lampeux, vont te dire "c'est de la daube !! " et d'autres vont te dire " c'est génial " !!
Moi j'ai fait parti des deux mondes. Les gros amplis à lampes, c'est bien ça sonne, mais c'est lourd, pas polyvalent (pour la plupart), inutilisable à la maison, a moins d'être seul et au millieu des champs, de plus leur prix est conséquent.
Maintenant, j'ai un POD 2 (suffisant pour ce que je fais) sur Classic Tubes 30 Peavey, en inserion d'effets dans la boucle. Après quelques séances de réglages (le POD étant plus complexe qu'il n'y parait), je t'assure que tu tire un son très correct de cet engin, petit, pratique et transportable.
Que tu peux avoir ton son, même à faible volume dans ta piaule.
Ma recette : POD 2 + Classic Tubes 30 (boucle d'effets, switch AIR sur DIRECT et non sur AMP), tous les réglages sont fait à haut volume (et non pas le contraire, parce qu'après quand tu montes, cela n'a plus rien à voir et il faut re-régler). Pour ma part je trouve (et mes potes tout lampeux aussi du reste) que cela sonne pas mal du tout, et j'évite le style déménageur après la répète ou le live !
Voilou !!