Le multi-effets avec la plus grande source de partage ?

corsocaster
Bonjour à tous...
J'ai dans l'optique de m'acheter un nouveau multi-effets pour guitare... Mais le problème c'est que je suis une grosse feignasse côté réglage et recherche de sons... Je n'aime pas chercher et quand je fais l'effort je suis nul et j'ai cette impression que tous les sons se ressemblent... Donc je recherche le multi-effets qui a la plus grande source de partage de patchs... Merci pour votre aide...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Biosmog
    le 10 Août 2024, 16:32
Je prêche pour ma paroisse mais le partage sur le Tone Master Pro est excellent: il y a un onglet dans l'application qui te permet d'accéder directement à un site d'échange.

Après, honnêtement, je pense que tu peux oublier ta question: à l'heure d'aujourd'hui, tous les multi-effets ont une banque de sons d'usine qui déborde. Il suffit de les prendre comme base pour arriver à de très bons résultats. Et la plupart des multi fx, les populaires en tout cas, un système de partage. Et surtout, ne se baser que sur le partage est le meilleur moyen de ne jamais arriver à obtenir un son potable: personne d'autre que toi n'aura la combinaison de ta guitare, de tes doigts, et de tes goûts.
Vous battez pas, je vous aime tous
corsocaster
Merci pour cette première réponse. Il est bien entendu question de partir de sons de base et de les adapter... Mais c'est mon point fort et en même temps mon point faible cette histoire de son "à la va vite" à laquelle j'adapte facilement mon jeu. J'oubliais... Vu que c'est pour faire que de l'enregistrement ponctuellement pour m'amuser je ne voudrais pas mettre plus de 700 euros. J'ai essayé un NUX MG30 que j'ai trouvé pas mal mais le partage de patch est quasi inexistant.
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Je prêche pour ma paroisse mais le partage sur le Tone Master Pro est excellent: il y a un onglet dans l'application qui te permet d'accéder directement à un site d'échange.

Après, honnêtement, je pense que tu peux oublier ta question: à l'heure d'aujourd'hui, tous les multi-effets ont une banque de sons d'usine qui déborde. Il suffit de les prendre comme base pour arriver à de très bons résultats. Et la plupart des multi fx, les populaires en tout cas, un système de partage. Et surtout, ne se baser que sur le partage est le meilleur moyen de ne jamais arriver à obtenir un son potable: personne d'autre que toi n'aura la combinaison de ta guitare, de tes doigts, et de tes goûts.


J'aurais dit exactement la meme chose a propos de Line6 : mon Firehawk est plutot bas de gamme et deja demodé, mais entre les preset officiels et ceux de la communauté le choix est plethorique, et ca s'arrete pas la puisqu'il y a en plus des partages de tab. Et en plus tous se gere par une appli sous w$/android/apple

Alors imagine avec un multi plus recent et plus haut de gamme de cette marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare...