Citation:
J'attends déjà la réponse: "ben maintenant que t'as compris les amplis, joue sur un vrai !!"
ben non! Tu fais ce que tu veux, man! à nouveau, mon propos n'est pas de dire aux gens quoi faire, par contre, vu mes activités passées, ce que je connais des vrais amplis (m^m pas tous ceux qui sont chargés dedans, i.e j'ai jamais entendu tourner un Cornford), s'imaginer que les modélisations de quelque engin que ce soit, peu importe que ce soit ampli, effet, instru, synthé, périph de studio ou que sais-je d'autre et le vrai matos c'est pareil, c'est prendre des vessies pour des lanternes et à supposer que je foute quelque modélisation où que ce soit et quel que soit le contexte, 2 raisons motivent ça : le pognon et/ou la logistique
Citation:
désolé pour le déballage de ma vie, mais ça permet de situer.
Les vaches maigres, j'ai bien connu et pendant longtemps.
Citation:
Bref, pour conclure et résumer, je n'ai jamais fait autant de progrès dans la compréhension des amplis et de mon son, depuis que j'ai un axe fx
moi, ce qui m'a le + aidé de ce côté, c'est le Rocktron Chameleon, surtout à cause de la double EQ pré/post paramétrique
Citation:
Tout ce débat me rappelle celui autour du rockman au début des année 80, steve Lukather en avait un, tout le monde voulait sonner "california FM", comme dans la BO de top gun.
Maintenant quand on ré-ecoute certains trucs, on trouve que ça sonne "toc" & sale pub pour Coca des eighties.
héhé... Y'avait ça aussi sur Surfing with the Alien, chez ZZ Top et bien sur, et pour cause, chez Boston (Tom Sholz = Rockman), etc etc... Amusant : je m'étais déjà fait mal voir à l'époque en sortant à certains que si le gus jouait terrible, le son de gratte sur Surfing était vraiment
Citation:
On me dira: mais tu peux prendre des cours d'électronique, c'est pas cher
avec les forums, ça coute m^m que dalle...
Citation:
On me dira: mais tu peux prendre des cours d'électronique, c'est pas cher, tu peux aller écouter des amplis, les comparer sur disques, acheter des livres, ... enfin j'en sais rien. Ben voilà, j'ai fait une thèse de doctorat (12 ans!! ! ), en même temps j'ai essayé de faire de la musique dans des groupes semi-pro (ou disons avec des pros dedans), et je devais aussi payer mon loyer ... on ne peut pas tout faire et s'intéresser à tout.
12 ans pour passer du DEA à la thèse? Pas mal d'être au courant de toutes les 'boums' étudiantes jusqu'à environ 35 ans
Toi t'es un malin
.
Citation:
Pour moi, une grande part de la magie du jeu sur ampli à lampes est là...
y'a bien + au niveau de la haute tension et des électrons qui se baladent dans le vide, par contre, les bonnes saloperies de déchets nucléaires comme l'oxyde de strontium, ça manque un peu dans les tubes
Citation:
du matos top à mon avis pour produire de la musique de pub tout au plus
Remember le Roland GP16 ou GS6 direct en table pour les ziks de dessins animés japonais de bas de gamme au club Dorothée?
Citation:
Qui sait comment tous ces sons finiront par sonner et viellir dans 30 ans?
Ben passé le choc psychologique d'avoir 15000 sons à bord et d'avoir vendu un rein pour te payer ça, une fois l'oreille habituée, c'est comme pour les papilles avec l'aspartam : tu finis par trouver que c'est pas ça.
Maintenant, je suis assez OK avec Biosmog pour le côté initiatique, par contre, vaut mieux faire ça avec NI G-Rig ou un Pod HD : ça revient quand même moins cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu