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Lorsque des nouvelles machines vraiment novatrices sont sorties (je parle des synthe moog, des delays numériques...) des musiciens les ont exploitées pour ouvrir un nouvel horizon dans lequel leur jeu, leur idées pouvaient s'exprimer.
Sauf que là, y'a rien de novateur : on cherche avec + ou - de bonheur à imiter les bons vieux trucs qui déboitent et on te bourre le mou comme quoi ce serait pareil alors que ce n'est pas le cas. Le bon côté c'est que t'as 15000 trucs à bord mais à y regarder, qui a besoin de 100 modèles d'amplis?
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Si la très grande majorité des pros ne passent par par de la modulation pour la chaîne d'amplification
je suppose que tu veux dire modélisation?
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- cela n'apporte peut
Par rapport au vrai matos, ça retire beaucoup, en fait... Disons que le seul avantage, c'est le faible encombrement pour taper les piano-bars à scènes rikiki pis on a vachement envie de trainer +100kg de matos pour gagner 100€ dans les cas là
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- ils doivent faire un effort de programmation, de remise en cause.... Tout cela au risque de faire fuir les fans
Pour les gros plans, c'est rare que le gratteux programme lui même. Il n'a pas non plus à transporter lui même le matos, par contre, il est courant qu'il soit en contrat avec les fabricants de tel ou tel truc... Autant dire que si tu vois du Pod dans le rig de trucmuche, y'a des chances pour qu'il soit payé cher pour l'utiliser
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- ils doivent se rappeler que tel ou tel patch fait ceci ou cela, et franchement, quand on est dans le noir, un peu aalcoolisé et pris par des contraintes parfois bassements "pratiques", c'est franchement pas évident, surtout avec l'âge (je parle de moi en fait)
Si t'es vraiment pro, t'évite de faire les concerts défoncé vu que tu sais très bien que dans les cas là, on n'assure plus trop voir plus du tout.
On fout des marquages sur les pédaliers midi histoire de savoir quoi est où, t'as généralement un mode song avec tout le nécessaire présent pour chaque chanson dont le titre pourra s'afficher, tu vois m^m de + en + des pédaliers avec carrément un LCD (multicolore!) par footswitch qui t'indique ce que ce switch contrôle...
C'est pas vraiment un point gênant, ça.
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Par contre, se choper un axe d'occasion à peu cher, pour se faire la main lorsqu on débute...
sauf qu'il est loin d'être peu cher même d'occase et le débutant risque bien + de se prendre un Pod ou un soft comme NI Guitar Rig...
Le + rigolo : t'as quasi que des monstres modélisés => Le débutant s'imagine ainsi que pour que ce soit bon, il faut un vrai matos coutant la peau du zob et prenant un place énorme et pesant un âne mort alors qu'excepté pour les grosses scènes, ce matos sera un boulet qui ne sonnera pas : franchement, ça n'a aucun intérêt d'avoir un triple recto pour le jouer master sur 1 et si on veut en profiter en ne jouant pas dans les megahalls, on va banquer cher pour un réducteur de puissance alors qu'un ampli 20W ferait le job sans constituer un boulet financier et logistique, d'ailleurs, les lampes c'est le contraire des transos, c'est les petits amplis (de haute qualité) qui sonnent le mieux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu