Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
quoi que te gonfler me procure un certain plaisir, je te le cache pas

J'aurais jamais cru ça de toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisFloyd
Vous deviez ouvrir un sujet la dessus les gars ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Obelix2
Sur Luna et Sponz qui se chamaillent?
C'est plus de l'amour, c'est de la rage, ça va finir par un mariage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    Sponz
    le 01 Juin 2014, 20:30
Tu parles d'un sujet

Ce ne sont pas les morceaux de Metheny que je préfère Obélix2. D'ailleurs je n'ai pas acheté cet album.

Ce topic a un peu dérivé, de la modélisation des amplis, cabinets et prises micro, on est passé à la simulation de synthé à la guitare.
Donc pour ce qui est du sujet initial, il n'y arien de bien en dessous de l'Axe et du Kemper ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :

bof, c'est très light je trouve, j'ai même hésité à mettre de l'huile sur le feu

Par contre, la guitare synthé, c'est intéressant, ça apporte quelque chose à la discussion sur la modélisation, mais c'est quand même pas pile poil dans le sujet... il faudrait pas que ça ne tourne qu'autour de ça.

Tout ce qui tourne autour de la recréation d'un son, des sensations de jeu, je pense que ça peut apporter quelque chose, mais à mon avis, le nerf de la guerre, dans la modélisation, c'est surtout la projection du son. Le live à gros volume. En tout cas c'est là où j'ai été le moins satisfait.
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
Obelix2 a écrit :

Un post d'Obelix de 2 lignes ?

c'est collector
Obelix2
Citation:
bof, c'est très light je trouve, j'ai même hésité à mettre de l'huile sur le feu.
Les braises couvent sous la cendre
En fait, c'était juste pour sortir une connerie, comme à la chanteuse de hier soir buvant son mojito : "ha, ça commence au mojito, ça finit sur la banquette arrière de l'auto".

Citation:
Par contre, la guitare synthé, c'est intéressant, ça apporte quelque chose à la discussion sur la modélisation, mais c'est quand même pas pile poil dans le sujet... il faudrait pas que ça ne tourne qu'autour de ça.

Tu sais, avec les VG99 et GR55, c'est modélisation d'amplis, effets, instruments et synthés intégrés... C'est vraiment du tout en un

Pour le reste, je crois que les avantages et inconvénients des modz sont cernés depuis un moment et y'en a pas que de matos spécifique guitare : périphs de studio, bandes magnétiques, synthés, micros de haut de gamme, t'as même un émulateur de Frippertronics au format VST (Ellotronix) et dans un sens, le processing de sono Nexo en est aussi vu que ça compense la non linéarité des HPs et on en revient exactement au même type de markéting qui à une époque essayait de te faire gober que tel ou tel truc à transos sonnait comme du tubey, que l'aspartam avait le gout du sucre, qu'en des temps de rationnement, les topinambours étaient comme des patates.
Sans même rentrer dans les modz, je ne suis pas contre utiliser du delay numérique, ça n'empêche pas qu'un bon analo à BBD, miaaaam, mais pis encore, si des opportunités se présentent, s'ajouteront du delay à bandes et à huile à mon barda, pis encore, si les finances y étaient, je serais tout à faire du plan Gilmour en louant un stade olympique pour faire de l'écho naturel et aller squatter une église ou cathédrale pour de la reverb naturelle n'est pas pour me déplaire...
Il reste que comme on fait son lit, on se couche et les draps en nylon, c'est pas des draps de soie

Citation:
Un post d'Obelix de 2 lignes ?
c'est collector

Attend qu'il soit vintage, il vaudra une fortune
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Alors, je n'étais pas au courant, mais on dirait bien qu'il en est avec les reins solides qui ont eu le même genre d'idées que Jeff10 et moi même au niveau du préamp :

Voici le 1 er préamp à modélisation tout lampes :
http://hearblackwidow.com/
"Our patent pending VEnuM All-Tube Modeling Technology uses four 12AX7 vacuum tubes to accurately model 18 of the most famous guitar preamplifiers in history. There is no digital or solid-state circuitry in the signal path.".
N'avais-je pas dit qu'il y avait environ 20/30 circuits de préamp de base et que ce qui faisait qu'on en avait des flopées, c'était des histoire de valeurs de composants sur les tone stacks ou par ci par là?
Si on regarde les modules Egnater/Randall, tous cumulés, on est à environ 30 et plusieurs sont des variations sur le même design

Reste plus que des boites comme Vintage Revolution et Tech-In-Mind affinent leurs concepts vers un truc qui a les qualités des deux et une plateforme ouverte et wala, on se retrouverait avec de l'analo qui présente les mêmes avantages que du numérique... Il serait temps : tout ça aurait déjà pu être fait il y a 20 ans, au lieu de ça, ça a recherché du coût de prod rase mottes à coups d'algos et au final, nous fourguer de l'informatique obsolète fiabilisée pour très cher : y'a qu'à voir la puissance de nimp quel laptop en cumul de VSTs pour s'en convaincre
- Charles Bukowski

Invité
Obelix2 a écrit :
Alors, je n'étais pas au courant, mais on dirait bien qu'il en est avec les reins solides qui ont eu le même genre d'idées que Jeff10 et moi même au niveau du préamp :

"Our patent pending VEnuM All-Tube Modeling Technology uses four 12AX7 vacuum tubes to accurately model 18 of the most famous guitar preamplifiers in history. There is no digital or solid-state circuitry in the signal path.".
N'avais-je pas dit qu'il y avait environ 20/30 circuits de préamp de base et que ce qui faisait qu'on en avait des flopées, c'était des histoire de valeurs de composants sur les tone stacks ou par ci par là?
Si on regarde les modules Egnater/Randall, tous cumulés, on est à environ 30 et plusieurs sont des variations sur le même design

Reste plus que des boites comme Vintage Revolution et Tech-In-Mind affinent leurs concepts vers un truc qui a les qualités des deux et une plateforme ouverte et wala, on se retrouverait avec de l'analo qui présente les mêmes avantages que du numérique... Il serait temps : tout ça aurait déjà pu être fait il y a 20 ans, au lieu de ça, ça a recherché du coût de prod rase mottes à coups d'algos et au final, nous fourguer de l'informatique obsolète fiabilisée pour très cher : y'a qu'à voir la puissance de nimp quel laptop en cumul de VSTs pour s'en convaincre

j'ai suivi ce truc depuis le début trouvant l'idée interessante !
il y a quelques temps j'ai entendu quelques samples et j'ai éte déçu

je dois avouer que c'etait dans de mauvaises conditions attendons la suite ,mais sont pas tres rapidos ces gens la
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Juin 2014, 12:34
Modélisation tout lampes, c'était pas déjà le concept Egnater/Randall ?
totoleheron
Obelix2 a écrit :

Tu peux aller donner sur quickstarter alors.
Il n'y a rien de révolutionnaire ici et l'ampli modulaire a déjà été fait.
Aujourd'hui avec du CMS c'est un jeu d'enfant.
Si les fabricants ne l'ont pas fait c'est tout simplement pour ne pas tuer le marché.
Obelix2
Citation:
je viens de découvrir.
Citation:
c'est vrai que la démo du NAMM, si c'est celle à quoi tu fais référence... Mais je me méfie un peu des micros en caméra et vu les conditions de prise de son sur place, ma foi, c'est même pas encore en production, ils ont présenté un proto et j'attendrais des conditions de test moins douteuses : on dirait bien que ça a été pris en DI avec la caméra...
Z'auraient pas dû laisser des prises de son comme ça trainer, c'est une très mauvaise idée.

Citation:
Modélisation tout lampes, c'était pas déjà le concept Egnater/Randall ?
Si, mais tu te retrouves avec un immense RM12 pour 12 canaux.
- Charles Bukowski

totoleheron
collu a écrit :

je dois avouer que c'etait dans de mauvaises conditions attendons la suite ,mais sont pas tres rapidos ces gens la

Cela fait 6 mois que sur TGP les américains attendent des samples. Le bonhomme est venu raconter que leur proto avait été abîmé dans l'avion suite au transport et qu'il attendait un retour de l'assurance blabla ...
C'est ici (c'est curieux car toute la discussion concernant le blabla de l'assurance a disparu j'en ai retrouvé un bout dans une citation d'un posteur de TGP) :
http://www.thegearpage.net/boa(...)79572

Citation:
Just an FYI for everyone, a Torpedo Live just arrived and we have FINALLY been cleared to touch our prototype again by the insurance company. Things are stirring!

Citation:
Haha, No vaporware! Just hard at work. Trust us, we aren't going anywhere.

We've been unusually unlucky getting scheduling worked out with the 3 guitarists we have lined up. We've unfortunately managed only one short session thus far. We had a session lined up for all day today, but were informed the guitarist's wife woke up sick and he had to watch the kids. Rescheduled for Tues.

In other news, the PCB's for the production model are about 90% designed, and after that it's chassis design and programming the MIDI side of the software (pseudo code is complete). It won't be much longer.

Pas de samples pas de photos du proto. J'ai bien l'impression qu'ils n'en sont qu'à l'idée.
Ca pue un peu.
A croire qu'ils veulent déposer un brevet à la sauce américaine sur ce truc et donc qu'ils essayent d'introduire l'exclusivité sur le marché de cette façon.
Si c'est juste du switching de circuit je ne vois pas ça brevetable en France.
Obelix2
Remarque, le Moller Skycar a fait long feu genre vapour hardware et des investisseurs y ont mis des millions pour que l'engin ne fasse qu'un peu de hovering, enfin, du préamp à lampes, c'est quand même pas une voiture volante à décollage vertical
- Charles Bukowski

totoleheron
Je ne doute pas un instant que ce soit réalisable. Il ne serait pas les premiers a avoir eu l'idée. Moi même ça fait un moment que je réfléchis à monter un ampli en cms mais je cherche encore un moyen de prototyping.
Obelix2
ça craint en cas de maintenance pas contre, ça...
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...