Citation:
bof, c'est très light je trouve, j'ai même hésité à mettre de l'huile sur le feu.
Les braises couvent sous la cendre
En fait, c'était juste pour sortir une connerie, comme à la chanteuse de hier soir buvant son mojito : "ha, ça commence au mojito, ça finit sur la banquette arrière de l'auto".
Citation:
Par contre, la guitare synthé, c'est intéressant, ça apporte quelque chose à la discussion sur la modélisation, mais c'est quand même pas pile poil dans le sujet... il faudrait pas que ça ne tourne qu'autour de ça.
Tu sais, avec les VG99 et GR55, c'est modélisation d'amplis, effets, instruments et synthés intégrés... C'est vraiment du tout en un
Pour le reste, je crois que les avantages et inconvénients des modz sont cernés depuis un moment et y'en a pas que de matos spécifique guitare : périphs de studio, bandes magnétiques, synthés, micros de haut de gamme, t'as même un émulateur de Frippertronics au format VST (Ellotronix) et dans un sens, le processing de sono Nexo en est aussi vu que ça compense la non linéarité des HPs et on en revient exactement au même type de markéting qui à une époque essayait de te faire gober que tel ou tel truc à transos sonnait comme du tubey, que l'aspartam avait le gout du sucre, qu'en des temps de rationnement, les topinambours étaient comme des patates.
Sans même rentrer dans les modz, je ne suis pas contre utiliser du delay numérique, ça n'empêche pas qu'un bon analo à BBD, miaaaam, mais pis encore, si des opportunités se présentent, s'ajouteront du delay à bandes et à huile à mon barda, pis encore, si les finances y étaient, je serais tout à faire du plan Gilmour en louant un stade olympique pour faire de l'écho naturel et aller squatter une église ou cathédrale pour de la reverb naturelle n'est pas pour me déplaire...
Il reste que comme on fait son lit, on se couche et les draps en nylon, c'est pas des draps de soie
Citation:
Un post d'Obelix de 2 lignes ?
c'est collector
Attend qu'il soit vintage, il vaudra une fortune
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu