Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le type qui a fait le mix était pas sous LSD j'en suis sûr.
Pour le rapport avec gong et bien ils sont eux aussi capable de répéter le même pattern pendant x minutes.


Mais ils font ça aussi. J'aime bien, pour moi c'est des bons.
Biosmog
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Obelix2 a écrit :
Si l'on raisonne hors encombrement et prix, c'est vraiment pas un problème de faire du routage de fou avec le vrai matos!


voilà, parce qu'on vit encore dans ce monde physique fait de larmes et de sueurs, on ne peut pas raisonner "hors encombrement et prix". Avec un axe fx, un pédalier berhinger modé, quelques câbles et une bonne guitare, t'en as pour 4.5k de zeuro, tu peux tout porter tout seul en une fois et, sur une bonne sono, tu peux faire l'intégrale du répertoire de Belew... (ou the Edge, plus modestement).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Acidulé mais pas harsch.
Bien le son à 30".

C'est un sm57 devant quoi?


ben devant mon ampli (normal )

Tu as vendu le bassman?


non ! ça ne se vend pas , un truc ainsi n'a pas de prix

ha ok j'ai pigé ce que tu a pigé ( "normal" c'est pas d'un ampli normal que je parlais )
mais normal que ce soit devant un ampli lol
Biosmog
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collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Acidulé mais pas harsch.
Bien le son à 30".

C'est un sm57 devant quoi?


ben devant mon ampli (normal )

Tu as vendu le bassman?


non ! ça ne se vend pas , un truc ainsi n'a pas de prix

ha ok j'ai pigé ce que tu a pigé ( "normal" c'est pas d'un ampli normal que je parlais )
mais normal que ce soit devant un ampli lol


Ce qui serait cool, une fois, loulou, ce n'est pas que tu vendes ton matériel (il est en de trop bonnes mains), mais que tu nous envoies une vraie démo de 3-4 minutes. Tu as vraiment un super jeu, musical, varié, et tu nous ponds toujours des bribes de 22 secondes enregistrées entre le ptit dèj et le premier pétard. Tu nous la joues teaser ou quoi? c'est où qu'on trouve ton disque? il faut qu'on vienne chez toi pour t'écouter?
(même chose pour luna, au passage, bon lui, c'est un peu mieux, en général c'est 44 secondes...).
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  • #875
  • Publié par
    Sponz
    le 01 Juin 2014, 00:38
Obelix2 a écrit :

Citation:
C'est vrai. C'était un peu moqueur à cause d'une certaine virulence de ton qui n'est pas suffisamment favorable à l'échange de points de vue qui est pourtant l'intérêt de ce topic.
Tu remarqueras quand même que les gens les + critiques avec les modélisations s'y sont adonnés probablement parmi les tout 1ers et ont l'accès le + aisé au 'vrai' matos modélisé.

Je m'y suis mis tôt et ça m'a dégoûté aussi. Au point de me demander si le haut du panier vaut vraiment le coup comme l'Axe ou le Kemper.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sponz a écrit :
Obelix2 a écrit :

Citation:
C'est vrai. C'était un peu moqueur à cause d'une certaine virulence de ton qui n'est pas suffisamment favorable à l'échange de points de vue qui est pourtant l'intérêt de ce topic.
Tu remarqueras quand même que les gens les + critiques avec les modélisations s'y sont adonnés probablement parmi les tout 1ers et ont l'accès le + aisé au 'vrai' matos modélisé.

Je m'y suis mis tôt et ça m'a dégoûté aussi. Au point de me demander si le haut du panier vaut vraiment le coup comme l'Axe ou le Kemper.


Si tu es allergique, que tu as détesté, non. Si tu arrives déjà à faire avec le bas du panier, je pense que tu sentiras une très nette différence. Je trouve quand même que l'axe fx réagit assez comme un ampli, avec une belle plage de crunch, un grain, un son brut riche qui peut bien être taillé avec des EQ pour rentrer dans des mix, sans maquillage. Avec un pod ou un vieux gt-6 (je te parle de ce que je connais), tu essaies de trouver un preset qui sonne suffisamment bien, le tout noyé dans de la reverb et des enhencer, exciter, etc.. avec un axe tu peux oser jouer un ampli dry sans reverb, sans rien. C'est pas ridicule.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sponz a écrit :
@ Luna Jena : J'ai essayé deux fois un truc Roland avec un capteur qu'on mettait sur le bas de la guitare. N'importe quel synthé merdeux sonnait mieux ! Ah je me souviens que c'était à Paris et je ne me rappelle plus la date ni si la lune était en Saturne


[/hs]


Est egal à, par exemple "j aime pas la modelisation d ampli je sais j ai essaye un jour 2 fois dans un magasin, et ca suffit pour me faire un jugement objectif voire definitf"

C est super, seulement comme l a developpé obelix j ai bien peur que tu ne connaisses absolument pas le sujet .

.
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Acidulé mais pas harsch.
Bien le son à 30".

C'est un sm57 devant quoi?


ben devant mon ampli (normal )

Tu as vendu le bassman?


non ! ça ne se vend pas , un truc ainsi n'a pas de prix

ha ok j'ai pigé ce que tu a pigé ( "normal" c'est pas d'un ampli normal que je parlais )
mais normal que ce soit devant un ampli lol


Ce qui serait cool, une fois, loulou, ce n'est pas que tu vendes ton matériel (il est en de trop bonnes mains), mais que tu nous envoies une vraie démo de 3-4 minutes. Tu as vraiment un super jeu, musical, varié, et tu nous ponds toujours des bribes de 22 secondes enregistrées entre le ptit dèj et le premier pétard. Tu nous la joues teaser ou quoi? c'est où qu'on trouve ton disque? il faut qu'on vienne chez toi pour t'écouter?
(même chose pour luna, au passage, bon lui, c'est un peu mieux, en général c'est 44 secondes...).


merci du compliment
pour faire des samples plus longs ça va etre difficile 22 sec c'est la limite , apres vais devoir réclamer des droits d'auteur vu que ce sont tous des originaux
non,sans blague j'ai déjà mis plus long
le dernier LUNA (ACDC , LUNA , MARTIAL , PETER TORN) faisait 44 sec et a partager en 4


le but du jeux c'est de faire entendre le son ( + que le musicos )
  • #879
  • Publié par
    Sponz
    le 01 Juin 2014, 17:15
Biosmog a écrit :
Sponz a écrit :
Obelix2 a écrit :

Citation:
C'est vrai. C'était un peu moqueur à cause d'une certaine virulence de ton qui n'est pas suffisamment favorable à l'échange de points de vue qui est pourtant l'intérêt de ce topic.
Tu remarqueras quand même que les gens les + critiques avec les modélisations s'y sont adonnés probablement parmi les tout 1ers et ont l'accès le + aisé au 'vrai' matos modélisé.

Je m'y suis mis tôt et ça m'a dégoûté aussi. Au point de me demander si le haut du panier vaut vraiment le coup comme l'Axe ou le Kemper.


Si tu es allergique, que tu as détesté, non. Si tu arrives déjà à faire avec le bas du panier, je pense que tu sentiras une très nette différence. Je trouve quand même que l'axe fx réagit assez comme un ampli, avec une belle plage de crunch, un grain, un son brut riche qui peut bien être taillé avec des EQ pour rentrer dans des mix, sans maquillage. Avec un pod ou un vieux gt-6 (je te parle de ce que je connais), tu essaies de trouver un preset qui sonne suffisamment bien, le tout noyé dans de la reverb et des enhencer, exciter, etc.. avec un axe tu peux oser jouer un ampli dry sans reverb, sans rien. C'est pas ridicule.

Ah quand même ! Ça donne envi d'essayer l'Axe ce que tu dis. Même s'il est trop cher pour moi. Des fois le saut qualitatif n'est pas aussi grand que le saut financier entre le matos top et le moyen. Merci de cet avis !

Citation:
Est egal à, par exemple "j aime pas la modelisation d ampli je sais j ai essaye un jour 2 fois dans un magasin, et ca suffit pour me faire un jugement objectif voire definitf"

C est super, seulement comme l a developpé obelix j ai bien peur que tu ne connaisses absolument pas le sujet .

Ben voilà, je ne suis savant en rien, je n'ai pas essayé toutes les femmes de la Terre avant de tomber amoureux de la mienne. La même chose pour les bagnoles, les frigos et tout ce que vous voudrez… je ne suis pas technicien spécialisé en ampli pour allumer un des miens, ni directeur du musée de la guitare pour m'éclater à en jouer. Il y a des instruments qui m'attirent et d'autres pas du tout comme la guitare synthé et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en ait pour ne pas penser comme moi.
Sponz a écrit :

Ben voilà, je ne suis savant en rien, je n'ai pas essayé toutes les femmes de la Terre avant de tomber amoureux de la mienne. La même chose pour les bagnoles, les frigos et tout ce que vous voudrez… je ne suis pas technicien spécialisé en ampli pour allumer un des miens, ni directeur du musée de la guitare pour m'éclater à en jouer. Il y a des instruments qui m'attirent et d'autres pas du tout comme la guitare synthé et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en ait pour ne pas penser comme moi.



tres bien , je vais donc juste te citer :

Citation:
Je retourne l'argument de la réponse aux doigts de ce genre de matos, pour moi c'est au mieux déroutant et au pire réellement affreux. Les sons obtenus ne sont guère séduisants non plus. Pas de latence avec un clavier que je préfère à ces "guitares" hybrides.


c'est bon ça ,t'as essayé une fiat mais tu te permets quand meme de deduire que ferrari c'est pourri , alors que t'as jamais essayé. :-)
tu peux trouver le ton que j'emploie comme tu veux , mais tu remarqueras que je parle de ce que j'ai essayé, et c'est mieux tu avoueras sinon on s'en sort plus.
tu ne connais rien en guitare synthé si t'as essayé un gr20 à l'arrache dans un mag, meme 2 fois.

avec une guitare synthé type vg99 tu peux faire des trucs impossibles avec un synthé avec un degré d'expression totalement enorme.
que vous soyez attiré par le son "tape à l'oeil" du violoncelle samplé qui fasse le vibrato à votre place inclus dans le sample, je comprends, mais , qui a pas essayé un filtre vg8/88/99/55et son degré d'expression peut pas parler de guitare synthé de maniere objective (et on parlera pas des gr300 et autres)

un peu comme si un mec venait te parler de modelisation alors qu'il a essayé à l'arrache un pocket pod sans avoir touché un axe fx , kemper et autre.
  • #881
  • Publié par
    Sponz
    le 01 Juin 2014, 18:20
T'es vraiment gonflant. Tu m'as demandé ce que j'avais essayé. J'ai répondu simplement et donné un avis sans le mépris que tu affiches sans cesse. Tu sais tout mieux que tout le monde. Je viens pour m'informer. Si tu ne peux pas supporter les avis différents, pourquoi tu viens ici ?
Sponz a écrit :
T'es vraiment gonflant. Tu m'as demandé ce que j'avais essayé. J'ai répondu simplement et donné un avis sans le mépris que tu affiches sans cesse. Tu sais tout mieux que tout le monde. Je viens pour m'informer. Si tu ne peux pas supporter les avis différents, pourquoi tu viens ici ?


caaaaalme toi :-) ce n'est que du son , et voila j'te mets face à tes contradictions et tu t'enerves. bon je te gonfle, peut etre - quoi que te gonfler me procure un certain plaisir, je te le cache pas - mais mon ton est juste un peu moqueur à cause d'une certaine virulence de ton qui n'est pas suffisamment favorable à l'échange de points de vue qui est pourtant l'intérêt de ce topic
c'est tout
detends toi , la, tout va bien ;-) si t'as besoin d'infos , hesite pas à me demander, j'adore aider les debutants
Biosmog
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toujours dans le sujet

attention aux âmes sensible, il y a de la latence!!!

Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Citation:
voilà, parce qu'on vit encore dans ce monde physique fait de larmes et de sueurs, on ne peut pas raisonner "hors encombrement et prix". Avec un axe fx, un pédalier berhinger modé, quelques câbles et une bonne guitare, t'en as pour 4.5k de zeuro, tu peux tout porter tout seul en une fois et, sur une bonne sono, tu peux faire l'intégrale du répertoire de Belew... (ou the Edge, plus modestement).

En à peine + encombrant et tout à fait du genre à pouvoir taper tout le répertoire de Belew ou the Edge et bien +, l'exemple de vrai matos ultra portable que j'ai cité plus haut dans le post, heu... T'es à environ 2k7/2k8€, flycase 'trolley' SKB inclus, compte 3k5/3k6 pour avoir une super guitare d'occase, pas juste une "bonne" et si on grimpe à 4k5, tu te retrouves aussi avec la guitare synthé en cerise sur le gâteau pour vraiment taper le répertoire de Belew et je suppose que la g-synth, tu l'as complètement négligée chez lui...
Et là, c'est tout aussi testé et approuvé sur du U2, Floyd, Zeppelin, SRV, DiMeola, Scofield, Scorpions, Stones, Maiden, Slayer, Iron Butterfly, ZZ Top, RATM, Carlton, Kiss, Metheny et m^m sur des trucs de "rock festif"/alternatif ou de la pop, variète, funk etc etc...
Maintenant, reproduire exactement ceci ou celà? Je sais pas trop, mais pour les noms cités, c'était parfois drôlement perturbant, surtout si joué par des gens connaissant ça vraiment bien!
J'ai même été assez surpris, style le patch pour jouer des trucs de Led Zep pour moi, ça faisait DiMeola avec un pote qui a beaucoup bossé ça...
Bon, tu tapes deux 1*12 sur roulettes à trimballer en +...
Bon, OK, c'est tout en occase, reste j'ai toujours pas trouvé les limites du système à une exception près où je ne m'aventure pas : du Marshall en EL84 en puissance, c'est pas optimal pour du neo brutal death machin (j'ai renoncé à piger les histoires de substyles metal il y a bien 27 ou 28 ans ) : le gros grain rock'n'roll, c'est pas top sur ça

Citation:
Je m'y suis mis tôt et ça m'a dégoûté aussi. Au point de me demander si le haut du panier vaut vraiment le coup comme l'Axe ou le Kemper.
Voir ce que j'ai mis + haut dans le topic pour mes tests comparatifs en DI ou avec du Fryette, du Marsh 20/20, des Thieles vs. mon mini-rig.

Citation:
Avec un pod ou un vieux gt-6 (je te parle de ce que je connais), tu essaies de trouver un preset qui sonne suffisamment bien, le tout noyé dans de la reverb et des enhencer, exciter, etc.. avec un axe tu peux oser jouer un ampli dry sans reverb, sans rien. C'est pas ridicule.
J'aurai sans doute préféré Steve Howe sur un Axe balancé dans un Mesa 50/50 qu'avec un pod HD 500 + DT50... Mais j'eus de loin préféré qu'il ne commence pas à délirer avec les endorsements et sorte son bon vieux matos. Je comprends que le rig de 25U des 80's était quand même un gros boulet, les multi Fx ont fait de sacrés progrès depuis ce temps là

Citation:
Est egal à, par exemple "j aime pas la modelisation d ampli je sais j ai essaye un jour 2 fois dans un magasin, et ca suffit pour me faire un jugement objectif voire definitf"
C est super, seulement comme l a developpé obelix j ai bien peur que tu ne connaisses absolument pas le sujet .

Sujet bien + vaste qu'on a tendance à l'imaginer : de tels engins existent depuis le milieu des 70's
Je n'y pensais d'ailleurs plus, mais il y avait un truc BEAUCOUP plus cher que la SynthAxe :

Sans l'interface guitare et le direct to disk, le CERM (centre européen de recherches musicales, basé à Metz jusque milieu 90's) avait payé l'engin 1.000.000FF

Citation:
Pat Metheny qui a fait des morceaux sublimes a de temps en temps des envies de guitare synthé qui ne m'enthousiasment pas

Je suppose donc que ce morceau t'es inconnu (j'ajoute le suivant qui est enchainé et l'ensemble est trop joli pour être séparé, na! Puis une version live)



Étonnant qu'on ne le trouve sur aucune vidéo de concert et qu'un seul enregistrement audio en live.
Je ne suis pas un inconditionnel de Metheny mais parfois, la magie est là, c'est le cas ici.

Citation:
Comme toujours il y a des exceptions à la règle.
1985, Michael Brook sort son album Hybrid et bien malin qui pourra deviner où est la guitare : on entend de la flûte ! Un autre genre de simulation !

Pas vraiment de la simu, c'est plutôt son 'infinite guitar' (et ça ressemble autant à une flute qu'un Theremine)
http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)uitar
Brook ne s'encombre d'aucun ampli, de mémoire, il utilise une tranche de console Neve ou SSL en rack et un tas d'effets. Son matos de 1995 est en bas de page de cet article :
http://www.soundonsound.com/so(...).html
(et y'a des histoires de capteurs midi et de g-synths).
Assez amusante était sa façon de voir il y a déjà près de 20 ans car c'est bien pire maintenant :
"His thinking isn't entirely dissimilar to Rupert Hine's [SOS February 1995), who stresses the difference between 'creative' mode and 'editorial' mode, and laments that many technological interfaces force the musician too soon and for too long into editorial mode."

Citation:
Ben voilà, je ne suis savant en rien, je n'ai pas essayé toutes les femmes de la Terre avant de tomber amoureux de la mienne
Oh, il y va de l'amour comme de la musique : on ne peut faire confiance qu'au professionnelles, c'est les seules qui annoncent le tarif avant

Citation:
Il y a des instruments qui m'attirent et d'autres pas du tout comme la guitare synthé et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en ait pour ne pas penser comme moi.
ça t'attire quand même vu que t'en as essayé deux! Maintenant, comme t'es tombé sur des trucs qui craignaient, tu as généralisé à tout le reste donc du coup, ça ne t'attire plus...

Citation:
avec une guitare synthé type vg99 tu peux faire des trucs impossibles avec un synthé avec un degré d'expression totalement enorme.
que vous soyez attiré par le son "tape à l'oeil" du violoncelle samplé qui fasse le vibrato à votre place inclus dans le sample, je comprends, mais , qui a essayé un filtre vg8/88/99/55et son degré d'expression peut pas parler de guitare synthé de maniere objective (et on parlera pas des gr300 et autres)
D'ailleurs, bien que ce ne soit pas pour dans l'immédiat car il y a d'autres priorités, si quelqu'un a un GR300 en rab à un prix honnête, maintenant que j'ai enfin une gratte qui s'y branche...
On peut entendre du GR300 ici :

(et encore, avec la compression youteub, c'est très réducteur)
Même morceau en live à 12:16

Et le reste peut être très instructif et pas que pour les G-synths... Vague de vente d'AxeFx et d'achat de JC120, Prescription Experience Pedal et autres saloperies du genre à prévoir à prévoir, héhé
Sinon, guitares-synths pas expressives, ne répondant pas au toucher, ne sonnant pas et craignant en latence? Vous m'en direz des nouvelles Pis encore : ni numérique ni lampes : que du transo!

Je vais demander à Panoramix une potion spéciale à base de bromure de potassium pour vous les gars

Citation:
attention aux âmes sensible, il y a de la latence!!!

Le matos le plus cher là dessus ne doit pas être celui de musique :

Le + amusant, c'est que même si c'est prétendu tel, les explorations sonores de ce genre, c'est du réchauffé. J'en ai connu qui faisaient ce genre de chose tannés sur des coussins avec des yeux touts rouges de façon bien moins solennelle, comme quoi, pour faire du nimp, il faut se donner un air sérieux et pour les choses sérieuses, faut donner l'impression de ne pas l'être, cf. Belew
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
quoi que te gonfler me procure un certain plaisir, je te le cache pas

J'aurais jamais cru ça de toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare...