Le distortion modeler de line6 bien ou pas?

Forum Line 6
Forum
Link1059
ouais super donce acheter c'est super t'en sera pas déçu
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2004, 23:00
Link1059 a écrit :
ouais super donce acheter c'est super t'en sera pas déçu

Ca c'est pas de l'explication.
Dis nous un peu pourquoi!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 13 Déc 2004, 09:52
Wouhaaaa super la bonne question et s'est quoi la uber metal une pédale?
Pour les disto de line6 c'est avant tout comme tu l'as dit de la modélisation...Pourrais-tu préciser de quoi tu parles, Line6 étant la marque, ils ont créés plusieurs produits allant de l'ampli à la pédale en passant par les simu (pod etc...).
Si ça concerne les simu beaucoup s'accordent à dire que les disto de chez Berhinger sont de meilleure qualité. Mais c'est comme tout il vaut mieux essayer pour se faire une idée...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2004, 12:30
La line6 dm4.
Bon, je me lance.
Attention, ça n'est qu'un avis personnel, pas un dogme.

Les sons sont bons en général, à un détail près : les très grosses distos.
Par contre, pour tout ce qui est booster, overdrive et disto, c'est très bien.
Un petit plus, la modélisatio d'octavia qui sonne bien, et étant donné que c'est le genre de disto qu'on utilise rarement, c'est très bien qu'elle soit inclue.
Enorme avantage : l'égalisation que l'on peut affecter à chaque règlage. Si on veut rester dans l'esprit de la pédale, le manuel explique comment.

Un exemple concret : modélisation de tube screamer.
Le modèle original possède 3 règlages, la line6 en possède 5 (gain, bass, middle, treble, volume). Il suffit de laisser les règlages de bass et treble à 12 : 00 (ils sont alors inefficaces) et règler les 3 restants comme on le ferait avec l'originale.
Mais on peut également jouer avec les 5 règlages et par exemple rajouter un peu de basse à un son classique de tube screamer qui en manquerait.
Donc, et c'est le plus important, cette pédale ne fait pas que modéliser, elle permet de générer des sons impossibles à obtenir avec les versions originales. Expérimentation en vue
Autre atout, certes un peu gadjet, la possibilité d'ajouter une pédale d'expression pour contrôller un preset en temps réel, genre augmenter le gain, le volume...
Les règlages sont assez fins en général. On peut obtenir des sons finement ciselés ou complètements drastiques.

Inconvénient : il faut apprendre à s'en servir. Bien que de la modélisation, ce n'est pas nécessairement du plug and play.
Autre inconvénient : ça n'est pas programmable, seuls 4 presets peuvent être sauvegardés Seul the edge possède des versions rack midi.

Voilà, j'ai peut-être oublié des choses.
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 13 Déc 2004, 14:06
Salut
Pour completer ce qui vient d'etre dit :
le DM4 est vraiment oriente overdrive et fuzz
Pour ce qui est des "grosses distos", si je pense deviner ce qui est sous entendu par cette expression, c'est pas avec ca que tu vas trouver ton bonheur a mon avis meme si il y figure 2 ou 3 modeles allant dans ce sens c qd meme pas franchement l'orientation de cette pedale !
Par contre je trouve qu'elle est extremement simple d'utilisation .... et puis 4 presets y'a deja de quoi faire non ?!!!
J'ai beau avoir un top ampli, j'avoue que j'hesite a me separer de la mienne rien que pour les fuzz qui sont nombreuses
Perso je l'utilise comme fuzz dans mon ampli et comme "Pre-amp" qd je pars en repete comme ca quelque soit l'ampli mon son est dans la pedale et ne bouge pas (1 preset crunch,1 pour la disto, et 2 fuzz)
A la base j'avais achete cette pedale a l'epoque ou je cherchais mon son et ne connaissant rien a tous les differents type de distos, satus, overdrive, fuzz et j'en passe et ben j'ai pris ca pour voir ce qui existait en la matiere et savoir ce qu'y me convenais le mieux et la j'ai decouvert le monde des fuzz et j'ai kiffe
J'aurai les thunes je me paierai bien le MM4 et DL4 et FM4 pour les memes raisons que le DM4 : avoir une idee de ce qui existe en la matiere avant de savoir ce qu'il me faut vraiment
Voila
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...