Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Depuis 2002, toutes les Big Muff US sont true bypass en sortie d'usine (switch 3DPT donc)
Geordie boy
Bon ça y est je vais faire le pas vers les Muff... Y'a une différence entre une Big Muff et une Little Big Muff ?
Geordie boy
Hum hum... d'après les samples, la little est plus brouillon.
shake_dog_shake
Salut

je voulais savoir s'il existait un clone de big muff avec une équalisation bass/middle/aigue ?

En effet je possède déjà une version russe 1ère génération que j'adore mais j'aimerai pouvoir plus jouer sur les réglages de tonalités.

J'avais pensé utiliser un equaliseur style boss GE7 mais c'est pas pratique d'actionner les 2 ensembles avec le même pied.

merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Oct 2008, 11:26
shake_dog_shake a écrit :
J'avais pensé utiliser un equaliseur style boss GE7 mais c'est pas pratique d'actionner les 2 ensembles avec le même pied.

Il suffit de tout mettre dans un looper
Henry Spencer
Ou d'intégrer la Boss dans la BigMuff. Chuis sûr que c'est faisable. En plus ça aurait l'air classe .
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
Lopsided a écrit :
Ou d'intégrer la Boss dans la BigMuff. Chuis sûr que c'est faisable. En plus ça aurait l'air classe .

Ouep c'est faisable, mais pas au prix de quelques modifications et des circuits. Faudrait bypasser par la tonalité de la muff notament. Enfin c'est faisable mais pas sans une petite experiences dans le DIY.
Starfucker Inc.
pourquoi bypasser le tone ? ça fait parti du son muff quand meme, on peut ensuite retravailler ça avec une eq
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Ouais, je pensais plus à l'idée de mettre l'eq directement après la BM. La seule différence en fait ç'aurait été au niveau du switch, l'eq étant toujours actif derrière le circuit de la muff. Bref.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Captain30
StratLover a écrit :
pourquoi bypasser le tone ? ça fait parti du son muff quand meme, on peut ensuite retravailler ça avec une eq

Bof, perso je suis pas fan du tone de la muff, d'ailleurs la mienne est une version avec le switch "tone bypass" et j'en suis bien content
Starfucker Inc.
l'idéal est de le remplacer par le AMZ presence control, c'est vraiment un réglage de tone polyvalent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EL CINCO
Tu l'as choppée ou si ce n'est pas indiscret???

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...