YOKOGAWAÏ a écrit :
dickhead a écrit :
Citation:
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de la guitare electrique sans savoir manier un fer a souder et avoir quelques notions d'electro (point chaud et masse) C'est comme conduire une voiture sans savoir changer une roue ou ouvrir son capot.
Perso, j'ai du mal à concevoir qu'on fasse de la guitare électrique sans savoir manier l'harmonie, toutes les gammes dans toutes les positions, connaitre l'histoire de la musique par coeur, etc... !!!
C'est débile, n'est-ce pas dickhead?! Mais toi, tu maîtrises tout !!!
Oula faillait pas prendre ca pour une attaque personel
Ca n'en était pas une.
Je parle effectivement, comme le dit stratlover, du minimum savoir souver un cable, changer ses micros, savoir souder, utiliser un multimetre. C'est pas la meme chose que fabriquer un ampli, une pédale ou fabriquer un micro.
Apres chacun fait ce qu'il lui plait bien sur, personne n'est obligé d'apprendre ces choses là (qui sont vraiment tres facile a assimiler).
Je pense juste qu'en apprenant ca, on évité de se faire arnaquer par des
marchant pourris qui te prennent 50euros pour resouder un fil de masse(et qui te démonte la guitare par la meme occasion), chose qui m'est arrivé.
C'est juste vraiment les bases qui rendent service pour entretenir sa guitare et son matériel c'est tout.
Apres, encore une fois, chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis
et mais c'est chose sont bien pratique a savoir.
Apres que tu veilles pas mettre les mains dans ta pédale de peur de l'abimer je comprend tout a fait. Va donc voir un "pro" qui te feras ca sans soucis, mais ca coutera un peu plus cher (au pire arrange toi avec un mec du forum, c'est bien plus simpa autour d'un binouze
)