Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
dickhead a écrit :
C'est comme conduire une voiture sans savoir changer une roue ou ouvrir son capot.

Ça me manquerait quand même de ne plus voir de fille au volant, quand je m'arrête au feu rouge.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Juil 2008, 21:27
Visualdistortion a écrit :
Perso j'ai du mal à ouvrir le capot .... mais je sais très bien manier le fer à souder

+1
JULIUS ©
dickhead a écrit :
Citation:
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de la guitare electrique sans savoir manier un fer a souder et avoir quelques notions d'electro (point chaud et masse) C'est comme conduire une voiture sans savoir changer une roue ou ouvrir son capot.

Perso, j'ai du mal à concevoir qu'on fasse de la guitare électrique sans savoir manier l'harmonie, toutes les gammes dans toutes les positions, connaitre l'histoire de la musique par coeur, etc... !!!

C'est débile, n'est-ce pas dickhead?! Mais toi, tu maîtrises tout !!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Starfucker Inc.
c'est pas ce qu'il dit , là il parle du minimum: savoir souder des cables et savoir à quoi ça correspond.

De même pour la guitare tu peux faire mumuse en connaissant 4 accords mais t'iras pas loin.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
YOKOGAWAÏ a écrit :
dickhead a écrit :
Citation:
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de la guitare electrique sans savoir manier un fer a souder et avoir quelques notions d'electro (point chaud et masse) C'est comme conduire une voiture sans savoir changer une roue ou ouvrir son capot.

Perso, j'ai du mal à concevoir qu'on fasse de la guitare électrique sans savoir manier l'harmonie, toutes les gammes dans toutes les positions, connaitre l'histoire de la musique par coeur, etc... !!!

C'est débile, n'est-ce pas dickhead?! Mais toi, tu maîtrises tout !!!

Oula faillait pas prendre ca pour une attaque personel Ca n'en était pas une.

Je parle effectivement, comme le dit stratlover, du minimum savoir souver un cable, changer ses micros, savoir souder, utiliser un multimetre. C'est pas la meme chose que fabriquer un ampli, une pédale ou fabriquer un micro.
Apres chacun fait ce qu'il lui plait bien sur, personne n'est obligé d'apprendre ces choses là (qui sont vraiment tres facile a assimiler).

Je pense juste qu'en apprenant ca, on évité de se faire arnaquer par des
marchant pourris qui te prennent 50euros pour resouder un fil de masse(et qui te démonte la guitare par la meme occasion), chose qui m'est arrivé.

C'est juste vraiment les bases qui rendent service pour entretenir sa guitare et son matériel c'est tout.

Apres, encore une fois, chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis et mais c'est chose sont bien pratique a savoir.

Apres que tu veilles pas mettre les mains dans ta pédale de peur de l'abimer je comprend tout a fait. Va donc voir un "pro" qui te feras ca sans soucis, mais ca coutera un peu plus cher (au pire arrange toi avec un mec du forum, c'est bien plus simpa autour d'un binouze
)
Scare-kro
Moi, par contre, même si je me passionne depuis très peu pour les effets, j'adore l'électronique. Je n'ai malheureusement aucunes notions et j'aimerais bien me lancer, par exemple, cette modification d'alimentateur m'intéresse, ça a pas trop l'air dur pour un débutant. J'ai déjà dû changer un micro et une entrée jack, je m'en suis plutôt bien sortit.
Est-ce que quelqu'un aurait un site explicatif simple d'exercice de découverte en électronique ? Tout en sachant que mon métier n'est pas du tout axé sur le travail manuel...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scare-kro
dickhead a écrit :
je vois que tu es belge

Je vois que tu n'est pas très doué en géogrpahie.

Je vais voir sur techniguitare, merci !
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
bonjour,

J'ai un fender super champ xd, je voudrais acheter une disto pour avoir du son à la pink floyd, déjà est-ce qu'une muff ferait l'affaire réellement ? Eest-elle mieux qu'une ibanez ts 808 ou une maxon 808, toutes deux recommandées aussi pour du son à la gilmour ?

et puis si c'est la muff, laquelle conviendrait la mieux car je m'y perds un peu avec les différents modèles ?

Merci
Mr. dickhead
salut,,

Comme tu as du le lire sur certains topics, Gilmour utilise une big muff trafiquée par Cornish (voire meme les disto de Cornish) quand c'est pas le cas il utilise effectivement une big muff ram's head (vintage quoi).

Ce qui faut savoir c'est que les big muff actuels on un creux dans les médiums qui les rendent plus "métal" que "Gilmouresque". Sans compter que l'ampli joue également un role essentiel.

Néamoins si tu sais te servir d'un fer a souder, tu peux facilement modifé le tonestack pour retrouver des médiums (et la oui c'est "gilmouresque"!), ce que j'ai fait.Ou meme la modif d'Urso que tu trouveras sur ce forum.

L'autre truc, sinon c'est de pas toucher a ta muff mais de mettre avant un gros booster de médiums avant.Ce que fait Gilmour en mettant un booster devant sa big muff pour lui envoyer un méga gros signal et donc chopper un son plus "plein".

Si tu veux plus d'information, dirige toi sur Gilmourish c'est vraiment super bien fournis (mais en anglais).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Juil 2008, 16:30
Heu, le tone stack de la ram's head n'est pas réputé pour sa bosse dans la médium il me semble ?
Jim Morrison
dickhead a écrit :
... quand c'est pas le cas il utilise effectivement une big muff ram's head (vintage quoi).

Ouaip, j'ai une vintage, et c'est vrai que ça le fait !

Même si j'ai quelques problèmes de contacts un peu chiants... Faut que je règle ça.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
après avoir parcouru les "quelques" pages du topic, je me suis commandé une Big Muff Pi chez Thotho (non sans avoir tenté préalablement d'en trouver une en magasin sur Marseille ... mais en vain) pour avoir une bonne pédale "nomade" (et ne pas me trimballer mon GT10 pendant les vacances)

pour commencer Thotho me la livre en 3 jours ... hummm miamm ....

je déballe le bouzin .... ouaaahhhh sacrée bestiole : je comprends mieux pourquoi elle s'appelle "Big'" ! avec une belle gueule ...

allez je débranche mon GT10 et je branche la Muff ....

ah ouais ... ca c'est un putain de son comme je les aime !

vraiment classe !

merci de m'avoir entrainé sur la piste de la Muff !

P.S. : quelle autonomie pour la pile approximativement ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...