Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULIUS ©
Je suis une quiche du fer à souder moi ?!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Au fait y'a pas d'alim sur les modèles russes... juste le clip de la pile 9 V ?!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Juil 2008, 15:57
Arrivé dans le Club avec 2 Russes Noires.
Une qui restera stock, et l'autre va être torturée
Mr. dickhead
YOKOGAWAÏ a écrit :
Au fait y'a pas d'alim sur les modèles russes... juste le clip de la pile 9 V ?!

C'est vraiment très simple a faire, fait quelques recherches sur le net tu verras. Néanmoins si tu as peur de tout bousiller, fait le faire par quelqu'un mais ça risque de te couter bien plus cher qu'une embase 9V (ceci dit durant la modif tu peux lui mettre un vrai bypass si elle n'en a pas)

"circuit" --- 9V de l'embase vers l'entré 9V du circuit (trou sur le PCB ou il y a le fil rouge de la pile)
"pile"--- le fil rouge de la pile (point chaud)
"la masse"--la masse (par exemple soudée avec le fil noir de la pile, sur le jack stéréo de l'entré)

Avec ca tu devrais y arriver sans trop de soucis.
JULIUS ©
Sinon qui pourrait me le faire... je suis trop nul pour faire ça moi-même?!
JULIUS ©
UP

Qui pourrait m'indiquer une bonne adresse sur Paris où je pourrais upgrader ma Big Muff Black Russian avec un true Bypass et une alim type Boss, please?

A moins qu'une bonne âme (pas John... malheureusement!) maitrisant le fer à souder sur Paname veuille bien me le faire contre quelques euros (pièces et main-d'oeuvre) et une bonne bière?

Merci les copains
Starfucker Inc.
pourquoi pas le faire toi même ? la pédale ne risque pas grand chose pour ces modifs là...

Grand retour de ma muff sur mon pb: sustain punch creamy dreamer, je reviens au très gros son (avec simu de dual recto + 7 cordes)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JULIUS ©
Citation:
pourquoi pas le faire toi même ? la pédale ne risque pas grand chose pour ces modifs là...

Bah si... justement... je ne sais pas le faire et je préfère faire confiance à quelqu'un qui maitrise !!!
Starfucker Inc.
souder quelques fils te fait peur ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JULIUS ©
Oui, d'autant plus que je n'ai rien trouvé de très clair sur le sujet... aucun tuto... je suis un puceau du fer à souder... j'ai joué au docteur en 4ème mais je n'ai jamais ressorti l'engin depuis... j'ai 29 ans !!!
Starfucker Inc.
si tu souhaite débuter, économiser quelques euros, et apprendre pleins de choses, va sur techniguitare, ce genre de truc a déjà été fait par d'autres

Mr. dickhead
YOKOGAWAÏ a écrit :
Oui, d'autant plus que je n'ai rien trouvé de très clair sur le sujet... aucun tuto... je suis un puceau du fer à souder... j'ai joué au docteur en 4ème mais je n'ai jamais ressorti l'engin depuis... j'ai 29 ans !!!

Ba c'est un peu normale que tu trouves aucun tuto la dessus, c'est le truc le plus con a faire.Comme je te l'ai expliqué dans mon post precedent, un bout de fil, un adaptateur boss et un fer a souder et c'est régler.5 min a tout casser, mais chez un "pro" ca risque de te couter au moins 10euros.
JULIUS ©
M'en tappe... ça fait marcher le commerce et l'économie de mon pays... il faut avoir été au Canada pour comprendre !!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Juil 2008, 17:54
dickhead a écrit :
j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de la guitare electrique sans savoir manier un fer a souder et avoir quelques notions d'electro (point chaud et masse)

That's a strong statement
Jean
Loupinou
dickhead a écrit :
C'est comme conduire une voiture sans savoir changer une roue ou ouvrir son capot.

Ça me manquerait quand même de ne plus voir de fille au volant, quand je m'arrête au feu rouge.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...