Tu as une latence sur le contrôle d'instruments virtuels?
si c'est le cas, c'est ta carte son (ou l'absence de carte son) qui est le problème, deux solutions suivant la situation:
-si tu as une carte son compatible ASIO2 il faut que tu diminue les buffers de celle ci dans son panneau de contrôle
-si tu n'as pas de carte compatible ASIO2 achètes-en une ou utilise le driver ASIO universel "ASIO4ALL" dispo gratuitement à cette adresse:
www.asio4all.com
en n'oubliant pas de le selectionner dans le VST audiobay de cubase (dans le menu peripherique/configuration des péripheriques) et de descendre les buffers, genre vers 256 ou 512 tu devrais deja moins ressentir la latence tout en gardant un peu de jus pour faire tourner les instruments.
(car plus les buffers sont petits, plus le CPU va etre utilisé, et moins tu vas pouvoir faire tourner de trucs dans ton pc sans que ca ne rame/gresille)
En esperant que ca t'apporte un debut de solution, si ce n'est une solution complète