La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
Je ne parlais pas de celui-là, mais tu me mets le doute alors je réessaierai. De mémoire on arrive à dompter le buzz ou les sifflements pendant qu'on ne joue pas avec les réglages, je parle vraiment de la manière dont le son est saturé pendant le jeu (plus sale sur les clones à mon avis).
(J'ai édité mon message précédent pour te donner les quelques infos que j'ai sur les peintures en général).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
parisian a écrit :
Je ne parlais pas de celui-là, mais tu me mets le doute alors je réessaierai. De mémoire on arrive à dompter le buzz ou les sifflements pendant qu'on ne joue pas avec les réglages, je parle vraiment de la manière dont le son est saturé pendant le jeu (plus sale sur les clones à mon avis).
(J'ai édité mon message précédent pour te donner les quelques infos que j'ai sur les peintures en général).

Normalement il suffit de mettre stab a fond pour couper le buzz, le problème c'est que ca augmente le niveau sonore et ca eclaircie pas mal le son. L'autre moyen est d'augmenter gate jusqu'a ce que le buzz disparaisse, mais là le son sera beaucoup plus baveux. (en palm mute ca fera de la bouillie)

Ok pour la peinture, je note et je continue.. j'ai crus comprendre que Myrold utilise de la peinture a huile.. je vais continuer a chercher..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon en fait parisian, j'ai trouvé un debut de solution.
Tu trouves que ca ne fuzz pas, et en fait tu as raison.Ca distord tres sympatiquement, mais ca ne fuzz pas.
En fait, pour faire suite au post sur techniguitare sur le sens des AC128, j'ai essayé d'inverser Q1, de maniere a avoir le collecteur (et non plus l'emetteur) de Q1 branché sur la base de Q2. De cette maniere j'obtient un son plus gras, qui ronfle un peu plus.
Donc il faut inverser uniquement Q2 par rapport au schema, et la le son s'approche vraiment de la pedale de ZVEX.

voila, je te ferais un nouvel enregistrement bientot
a+
fx
parisian
fxdfxd a écrit :
Bon en fait parisian, j'ai trouvé un debut de solution.
Tu trouves que ca ne fuzz pas, et en fait tu as raison.Ca distord tres sympatiquement, mais ca ne fuzz pas.

Ha merci ! j'espère que ce n'est pas que pour me faire plaisir.
Je vais donc essayer d'inverser mon Q2. En attendant, je ne comprends pas pourquoi on devrait faire cette bidouille : j'ai revu le début du topic et les schémas et photos du circuit original (fournis par Bobba déjà je crois ?) sont clairs, et à part une confusion dessus/dessous qui ont menés les "initiateurs" à dessiner des trans. inversés (ce qui nous a été confirmé récemment par AlanDay), je n'ai rien vu qui ressemble à cette inversion, sauf peut-être quelque chose d'un peu louche sous Q2, voir cette photo que j'ai reprise mais qui ne m'appartient pas :

En bas à gauche les 2 trans. vus du dessous. A gauche Q1(appelé Q2 sur le circuit) et ses trois soudures. Juste à côté Q2 (appelé Q3) : c'est bizarre il y a 4 soudures, dont une au milieu du trans. (?) reliée à ce qui est logiquement le collecteur de Q1. Les 2 soudures (centrale et base sont elles simplement reliées entres elles ? pourquoi cette complication?
Bobba, c'est toi qui a une vraie ?
Vu de dessus, les pattes n'ont pas l'air tordues :
blackout17
IL ME RESTE UN CIRCUIT IMPRIMé DE FUZZ FACTORY DISPONIBLE !! POUR LES PERSONNE INTERESSéS CA SE PASSE EN MP
parisian
-> Fx
J'ai essayé le Q2 inversé, chez moi c'est pas mieux, le caractère distorsion est toujours prédominant, peut-être légèrement adoucit par cette fois-ci peut-être un son moins plein et un poil moins de sustain j'ai l'impression. Bref je ne suis pas fan. Je précise que j'ai changé mon condensateur céramique contre un gros pépère MK quelque chose qui m'avait-on dit rendait la disto. mois sale, franchement c'est de l'ordre du pouillème comparé à la différence de son entre mon clone et la "douceur" de l'extrait que j'ai mis en ligne.
Fuzz veut quand même dire "duvet" !
Donc pour moi dernière action : règlage du Bias (j'y crois encore) et fermeture définitive du boitier qui sera peut-être plutôt finalement une "Disto Factory" !
Air_
  • Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le 08 Mar 2005, 18:13
blackout=> MP
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
parisian a écrit :

Fuzz veut quand même dire "duvet" !

cherchez "muff "
C'est quand meme bizarre d'avoir appelé une pedale la Big Muff
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
parisian
C'est p't'être muff pour muffle (étouffer un son) On serait pas si loin de "Fuzz", s'en est bien une non ? (j'suis pas sûr). et pis MUFF/FUZZ pt'ite ressemblance sonore et visuelle...
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 18 Mar 2005, 19:42
riomois85 a écrit :
riomois85 a écrit :
Question :
J'ai acheté ce switch sur Banzai effects :

DPDT X-Wing switch

Et je me demande donc quel schéma de cablage je dois utiliser (j'y connais rien !
Merci !

UP...

moi aussi j'ai ce switch et j'ai un ohm metre. Que dois je faire pour savoir comment cablé ce switch.merci
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Mar 2005, 20:05
Sur generalguitargadget il y a un shema pour ça je crois.

A+
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 20 Mar 2005, 15:23
tu peux me donner l'adresse exact s'il te plait.
merci
RottenEgg
parisian a écrit :
C'est p't'être muff pour muffle (étouffer un son) On serait pas si loin de "Fuzz", s'en est bien une non ? (j'suis pas sûr). et pis MUFF/FUZZ pt'ite ressemblance sonore et visuelle...

"muff" peut vouloir dire "andouille", ou bien être l'abréviation de "muffin" qui désigne une ch...euh un sexe féminin, ou bien encore "manchon" et à mon humble avis c'est à ce dernier que cela doit faire référence: le manchon en fourrure qu'on se met autour des mains pour se réchauffer (ça doit dater de la russie tsariste mais bon...).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 27 Mar 2005, 15:52
ok merci du coupde main Kurt C.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 27 Mar 2005, 20:49
de rien
sinon vous savez si dans les mags de music ou d'electronis il y a des foot swith 3pdt ?

En ce moment sur effet guitare...