fxdfxd a écrit :
Bon en fait parisian, j'ai trouvé un debut de solution.
Tu trouves que ca ne fuzz pas, et en fait tu as raison.Ca distord tres sympatiquement, mais ca ne fuzz pas.
Ha merci ! j'espère que ce n'est pas que pour me faire plaisir.
Je vais donc essayer d'inverser mon Q2. En attendant, je ne comprends pas pourquoi on devrait faire cette bidouille : j'ai revu le début du topic et les schémas et photos du circuit original (fournis par Bobba déjà je crois ?) sont clairs, et à part une confusion dessus/dessous qui ont menés les "initiateurs" à dessiner des trans. inversés (ce qui nous a été confirmé récemment par AlanDay), je n'ai rien vu qui ressemble à cette inversion, sauf peut-être quelque chose d'un peu louche sous Q2, voir cette photo que j'ai reprise mais qui ne m'appartient pas :
En bas à gauche les 2 trans. vus du dessous. A gauche Q1(appelé Q2 sur le circuit) et ses trois soudures. Juste à côté Q2 (appelé Q3) : c'est bizarre il y a 4 soudures, dont une au milieu du trans. (?) reliée à ce qui est logiquement le collecteur de Q1. Les 2 soudures (centrale et base sont elles simplement reliées entres elles ? pourquoi cette complication?
Bobba, c'est toi qui a une vraie ?
Vu de dessus, les pattes n'ont pas l'air tordues :