Oui et je les préfère mais j'ai l'impression, tu me diras, que tu n'arrives pas à un son aussi rond et doux (notamment dans les graves) que ce qu'on peut entendre dans cet extrait de la démo Zvex :
http://supermix.neuf.fr/divers(...)t.mp3
Pour moi c'est principalement ça qui distingue le "Fuzz" des autres sytèmes de saturation, pas vous ? Alors peut-être que tu l'as et que je l'entends moins parce que dans les graves on entend plutôt des accords sur ta démo. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais je peux me tromper, j'ai loin d'avoir l'oreille aiguisée pour ces effets très présents (je joue en général avec un très faible overdrive).
En plus j'entends, tout comme sur mon clone, un truc plus sale en permanence (difficile juste avec des mots mais disons un effets "racclement de gorge" ou "mobilette") que l'on entend pas sur ce passage de démo Zvex SAUF sur la toute première note, quand il enclenche l'effet, avant qu'il ne commence à descendre sa phrase, vous voyez ce que je veux dire ?
-> Bobba, je n'ai pas tenu d'original dans le mains, mais à ma connaissance les peintures sur métal sont souvent des peintures polyurethannes "réticulées" (cuites en étuves), comme en auto (un peu fait comme de l'émail). Dans ce cas, les plus proches pour le grand public sont celles utilisées pour la retouche de carrosserie en aérosol (nitrocellullosiques et acryliques) mais ce n'est pas identique, on obtient pas la même dureté.