La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Pour en revenir à la FFn j'ai commandé mes ac sur banzai vendredi, mais j'ai toujours rien reçu ! c'est normal docteur?
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
faut pas etre pressé !
Tu as choisi quel moyen de règlement ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
pakalolo
Pour ma part, j'ai commandé le 18/02 et payé avec un virement international le 21. Toujours rien reçu malgré une relance par mail (restée sans réponse) avant-hier.
Pour ceux qui ont déjà commandé chez Banzaïeffects, quels ont été les délais de livraison ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
3 semaines ? c'est long dis donc !!
Lorsque j'ai des pieces sensibles à commander je les commandes chez Mouser Electronics aux US et il mettent une semaine.

Je comprend pas pkoi vous commander chez banzai ? Il y'a tout ce qu'il faut sur www.musikding.de et ils livrent en 3 ou 4 jours.. (et en plus on peut payer par paypal)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
La difference est claire : chez musikdink pas de 128 appairés... et ne l'oublions pas ce sont eux qui vont faire que le son sera bon ou mauvais sur cette pédale.
Exemple : j'en ai acheté 20 chez mon marchand du coin... aucun utilisables (evidemment ça fait une fuzz ... mais bon...). Chez banzaï (fabriquant d'effets de qualité, je le rappelle) les trois paires donnent un son exceptionnel...

Aprés, pour ce qui est des potars et autres ustensiles, inutile de les commander la bas.

Quand au switch, gillou en vend pour pas cher et il est trés sérieux ce monsieur...
Bobba
  • Bobba
AlanDay a écrit :
La difference est claire : chez musikdink pas de 128 appairés... et ne l'oublions pas ce sont eux qui vont faire que le son sera bon ou mauvais sur cette pédale.
Exemple : j'en ai acheté 20 chez mon marchand du coin... aucun utilisables (evidemment ça fait une fuzz ... mais bon...). Chez banzaï (fabriquant d'effets de qualité, je le rappelle) les trois paires donnent un son exceptionnel...

effectivment, vu comme ca ..
Ceci dit, chez Musikding ils sont tres pro, et il y'a la possiblité de laisser un message avec la commande. Il faudrait essayer..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
parisian
Je confirme que Musikding est nickel, on peut vraiment dialoguer avec le gars par e-mail, il répond en mois d'une journée, et les colis arrivent en 3 jours. Vrai aussi qu'il n'est pas très riche en AC-128. J'ai tout commandé chez lui, mes AC viennent quant à eux d'à droite à gauche... je ne suis en revanche pas satisfait du résultat malgré une paire de trans. à courant de fuite<300, un AC122 vers 80hfe et un AC128 vers 140... Voilà une disto (!) qui ne fuzze pas vraiment... Cela dit parmi les .mp3 que j'ai entendu un peu partout je ne trouve pas que ça fuzze chez grand monde avec ce montage.
Bobba
  • Bobba
au fait c'est con comme question mais vous savez ce que Myrold utilise comme peinture pour peindre les pedales ZVex ? Acrylique ? Huile ?
Jean D'Arcy, 1969
Pour la peinture je pencherai pour un type de peinture pour maquettes et modèles réduit en plastique... mais bon, j'en suis pas sûr du tout.
Bobba
  • Bobba
ben j'ai essayé de la peinture acrylique (mes vieux pots Games Workshop ) mais c'est pas terrible.. Peut etre a huile alors..
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Cela dit parmi les .mp3 que j'ai entendu un peu partout je ne trouve pas que ça fuzze chez grand monde avec ce montage.

Tu as ecouté les Mp3 apres modif sur mon tuto (ou sur techniguitare.com) ???

Parce que moi je trouve que le son est vraiment pas loin de l'originale, je l'adore !!!

a+
fx
parisian
Oui et je les préfère mais j'ai l'impression, tu me diras, que tu n'arrives pas à un son aussi rond et doux (notamment dans les graves) que ce qu'on peut entendre dans cet extrait de la démo Zvex :
http://supermix.neuf.fr/divers(...)t.mp3

Pour moi c'est principalement ça qui distingue le "Fuzz" des autres sytèmes de saturation, pas vous ? Alors peut-être que tu l'as et que je l'entends moins parce que dans les graves on entend plutôt des accords sur ta démo. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais je peux me tromper, j'ai loin d'avoir l'oreille aiguisée pour ces effets très présents (je joue en général avec un très faible overdrive).
En plus j'entends, tout comme sur mon clone, un truc plus sale en permanence (difficile juste avec des mots mais disons un effets "racclement de gorge" ou "mobilette") que l'on entend pas sur ce passage de démo Zvex SAUF sur la toute première note, quand il enclenche l'effet, avant qu'il ne commence à descendre sa phrase, vous voyez ce que je veux dire ?

-> Bobba, je n'ai pas tenu d'original dans le mains, mais à ma connaissance les peintures sur métal sont souvent des peintures polyurethannes "réticulées" (cuites en étuves), comme en auto (un peu fait comme de l'émail). Dans ce cas, les plus proches pour le grand public sont celles utilisées pour la retouche de carrosserie en aérosol (nitrocellullosiques et acryliques) mais ce n'est pas identique, on obtient pas la même dureté.
Bobba
  • Bobba
parisian a écrit :
Oui et je les préfère mais j'ai l'impression, tu me diras, que tu n'arrives pas à un son aussi rond et doux (notamment dans les graves) que ce qu'on peut entendre dans cet extrait de la démo Zvex :
http://supermix.neuf.fr/divers(...)t.mp3

Pour moi c'est principalement ça qui distingue le "Fuzz" des autres sytèmes de saturation, pas vous ? Alors peut-être que tu l'as et que je l'entends moins parce que dans les graves on entend plutôt des accords sur ta démo. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais je peux me tromper, j'ai loin d'avoir l'oreille aiguisée pour ces effets très présents (je joue en général avec un très faible overdrive).
En plus j'entends, tout comme sur mon clone, un truc plus sale en permanence (difficile juste avec des mots mais disons un effets "racclement de gorge" ou "mobilette") que l'on entend pas sur ce passage de démo Zvex SAUF sur la toute première note, quand il enclenche l'effet, avant qu'il ne commence à descendre sa phrase, vous voyez ce que je veux dire ?

le bruit de mobylette c'est justement le fameux buzz qui aparait avec certains reglages lorsque tu ne joue pas..
Jean D'Arcy, 1969
parisian
Je ne parlais pas de celui-là, mais tu me mets le doute alors je réessaierai. De mémoire on arrive à dompter le buzz ou les sifflements pendant qu'on ne joue pas avec les réglages, je parle vraiment de la manière dont le son est saturé pendant le jeu (plus sale sur les clones à mon avis).
(J'ai édité mon message précédent pour te donner les quelques infos que j'ai sur les peintures en général).

En ce moment sur effet guitare...