La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Le resultat sonore etant le meme sur les deux pedales, et les schema etant les meme (sauf la partie en plus) je pense que l'on peut parler des deux ici, de plus le tuto pour la Fuzz Factory est fini et complet.

Je prendai des photos de la FP des que je pourrais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
parisian
Comme vous voulez.
Au passage ma fuzz, enfin dans sa boîte. Logos Zvex pour le clin d'oeil, look inspiré ElectroHarmonix, cotes Ibanez : on peut m'accuser de copier comme un âne, mais pas de faire de la contre-façon ! Touche perso le petit décalage d'altitude pour pouvoir actionner le switch à la va-vite sans risquer de toucher l'un des nombreux boutons de cette pédale.
Red Firebird
très joli boitier, par contre faut se passer les doigts au taille-crayon pour les boutons ;-) je déconne c'est mignon comme tout...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
c'est boitier en plastique ?
Ca se trouve où et à combien ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
parisian
Pour les boutons ça va, ils font quand même 2 cm de diamètre, et comme je joue de la guitare je suis agile de mes doigts ! Bon cela dit on a tous le même problème avec cette pédale : beaucoup de boutons toujours un peu serrés, c'est vrai.
Le boîtier c'est du maquettage : une tôle d'alu cintrée sur le dessus, le corps est taillé dans la masse dans un matériau de maquettage pro comparable à du bois. Puis peint alu après.
Bobba
  • Bobba
parisian a écrit :
Comme vous voulez.
Au passage ma fuzz, enfin dans sa boîte. Logos Zvex pour le clin d'oeil, look inspiré ElectroHarmonix, cotes Ibanez : on peut m'accuser de copier comme un âne, mais pas de faire de la contre-façon ! Touche perso le petit décalage d'altitude pour pouvoir actionner le switch à la va-vite sans risquer de toucher l'un des nombreux boutons de cette pédale.

Tres belle pedale !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bravo pour ta pédale...

Pour ceux que ça intéresse, je veins de recevoir ma Z.VEX VEXTER Fuzz Factory, le PCB n'a rien a voir avec celui de la Fuzz Factory classique!!!!

Je compte faire un mod pour la VEXTER et pour la FF classique, pour transformer les deux modéles en Fuzz probe.... voilà je vous enverrai peut etre une photo du pcb de la VEXTER si j'ai le temps!!

See you soon
Bobba
  • Bobba
bon voila les photos comme promis...
...et comme promis on ne vois pas grand chose...

on distingue la diode/photoresistance à droite de la 4ème photo, mais impossible d'avoir des infos sur le modèle, tout comme le CI de la dernière photo...
Jean D'Arcy, 1969
ok merci pour les photos, pour ce qui est des références pourrais tu nous marquer les chiffres et les lettres de la LDR, s'il te plait !!

Pour le petit pcb, pourrais tu lme donner le nombre de pin, ainsi que les composants et leurs valeurs ttout autour, s'il te plait!

Merci beaucoup pour les photos je prends celle de ma vexter ce soir et je les posterai demain soir! Voilà merci encore Bobba!!!!
parisian a écrit :
Comme vous voulez.

Superbe boulot, y'a rien a redire !

Juste une question, tu es photographe aussi ? La photo est vraiment bien... tu as utilisé des diffuseurs ou lumière ambiante ?
Excuse si c'est un peu hors sujet mais comme je suis photographe et que je sait par experience que les objets metalliques sont pas si simple à shooter... bref... jolie pédale. Je mettrais une photo de ma clône qui est beaucoup plus classique dans le look.

P.S : les plaques graduées tu les a faites comment ? Merci pour tes réponses.
parisian
Merci pour vos encouragements.
- Pour la photo coup de bol : une feuille blanche, une lampe de bureau halogène, le petit flash de mon numérique, un mur blanc derrière qui a sans doute un peu contre-balancé, et une correction de la lumière artificielle sur Photoshop puisque la photo était jaunâtre, un peu de contraste/luminosité. Rien d'autre.
- Pour la déco et les graduations c'est dessiné sur ordi, imprimé, découpé, collé, tout bête.
parisian
Pendant que vous êtes là, j'ai vu que Bobba branchait directement son alim sur les cables destinés à la batterie. J'ai fait pareil pour ma pédale, mais il me semblait qu'un montage plus compliqué (avec une résistance qq part je crois) était conseillé plus haut, ou autre part. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? A quoi ça sert ?
Bobba
  • Bobba
parisian a écrit :
Pendant que vous êtes là, j'ai vu que Bobba branchait directement son alim sur les cables destinés à la batterie. J'ai fait pareil pour ma pédale, mais il me semblait qu'un montage plus compliqué (avec une résistance qq part je crois) était conseillé plus haut, ou autre part. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? A quoi ça sert ?

Oui c'est une fixation pour batterie 9v que je soude à un embout 2.1mm d'alim standart. Je faisais ca pour ma Vox V847 aussi, (avant la modif Keeley). Ca marche tres biensur la Fuzz Factory et Probe. Il faut juste penser a inverser les polarité. (enfin ne pas se planter quoi)

Peut etre que ce que tu a vus sur le montage etait une diode de protection ?
Jean D'Arcy, 1969
parisian
oui une diode, ça devait être ça. C'est juste pour la protection (en cas de court-circuit, c'est ça ?) Pas de fonction anti-buzz ?
A vrai dire pas de buzz avec la FF, en revanche avec la Vox, j'ai dû garder la pile, parce que ce montage était hyper bruyant.
Bobba
  • Bobba
parisian a écrit :
oui une diode, ça devait être ça. C'est juste pour la protection (en cas de court-circuit, c'est ça ?) Pas de fonction anti-buzz ?
A vrai dire pas de buzz avec la FF, en revanche avec la Vox, j'ai dû garder la pile, parce que ce montage était hyper bruyant.

C'est plutot pour eviter les invertions de polarité je pense.

Sinon comme je l'ai dis : pas de buzz ni avec la v847 ni avec la FF.. Par contre j'ai branché la FF sur une alim Boss type ACA pour voir et il y'avait un buzz ENORME (non ce n'etait pas du aux reglages de la FF )
Jean D'Arcy, 1969
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Pour en revenir à la FFn j'ai commandé mes ac sur banzai vendredi, mais j'ai toujours rien reçu ! c'est normal docteur?

En ce moment sur effet guitare...