La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17
je dis peut etre des betises car je nai pas vu la fuzz probe , mais a ce que jai cru entendre .. ca peut etre un montage comme un NE555 en bistable ...

( une plaque metallique trés sensible au toucher , ... )
parisian
Non faut voir sur le site Zvex : pas de toucher et en plus pas bistable, c'est vraiment un capteur qui interprête de manière linéaire la distance du pied à la pédale.
blackout17
ok ... mais sinon la FUZZ PROBE .. c est la meme que la fuzz que la FUZZ FACTORY ???

car si jaurais su jaurais acheté la probe...
bah écoute c exactement la meme!!! POur en être sur, il faudrait que qqun prennes une photo du pcb de sa fuzz probe et comme ça on serait fixé.....
pour parisian, le theremin est un "capteur linéaire" sinon je voie pas trop comment on pourrait jouer de cet instrument si tu déplacais ta main de 5mm et que le fréquence de sortie triplerait du même coup!!! il aurait un pb de jouabilité et de précision.......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
je confirme ce sont exactement les meme et la plaques metallique detecte la proximité de la main (ou du pied plutot) de façon lineaire et progressive.

Mais bon c'est tres precis mais ca depend tellement des autres parametres et c'est tellement dur de prise en main, que c'est quasi impossible de faire qq chose de precis.. (c'est comme essayer de jouer des notes avec la pedale d'expression de la whammy)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ça demande surtout du temps pour arriver à dompter la "bête"..... on n'a rien sans travail.... mais je pense que ça vaut qu'en même le coup d'essayer!!!!!

si qqun pouvait nous envoyer une photo pour savoir exactement les différences des deux montages et surtout ce que cache la plaque de cuivre....
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
quand tu approche ton pied, c'est le stab que tu fait varier?
Bobba
  • Bobba
TrickyKid a écrit :
ça demande surtout du temps pour arriver à dompter la "bête"..... on n'a rien sans travail.... mais je pense que ça vaut qu'en même le coup d'essayer!!!!!

si qqun pouvait nous envoyer une photo pour savoir exactement les différences des deux montages et surtout ce que cache la plaque de cuivre....

Tu avais raison, il y a bien un ensemble diode/photoresistance rajouté sur le PCB de la Fuzz Probe.. A prioris c'est la seule modif par rapport à la FF. Par contre il y a un autre PCB plus petit et collé dans le boitier (donc hors de question que je le decolle) sur lequel il y'a pas mal de petit composant deux trimpot (pour le reglage de la sensibilité de la plaque) et un circuit imprimé dont ZVex a effacé la référence.

A part ca, la plaque ne cache rien du tout elle est juste reliée à un fil (collé à la glue avec un peu d'aluminum) qui part dans ce second PCB

Je posterais qq fotos quand j'aurais l'apareil mais on ne voit pas grand chose ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
parisian
TrickyKid a écrit :
pour parisian, le theremin est un "capteur linéaire" sinon je voie pas trop comment on pourrait jouer de cet instrument si tu déplacais ta main de 5mm et que le fréquence de sortie triplerait du même coup!!! il aurait un pb de jouabilité et de précision.......

C'est bien ce que je disais, je répondais à Blackout17 sur sa proposition bistable.
Oyé oyé !

Pour ceusse que ça interresse, je me suis amusé à changer le 2N3904 par d'autres transistors npn... ceux qui ont montés des supports, essayez donc avec un AC127 et dites moi en des nouvelles

Faites vous aussi vos propres essais et donnez vos impressions...
Oh hé hi quelq'un
ne laissez pas ce topic tombait!!!!

Je voudrais réitérer ma requete:

est ce que quelqu'un peut faire des photos complètes d'une fuzz probe!
à savoir le pcb de base de la fuzz factory
+ le petit pcb avec le circuit intégré "masqué" par Z.VEX

voilà merci d'avance, pensez au bien de l'humanité
parisian
Je me demande justement si ce topic ne devrait pas se limiter à la Fuzz Factory, non ?
Bobba
  • Bobba
Le resultat sonore etant le meme sur les deux pedales, et les schema etant les meme (sauf la partie en plus) je pense que l'on peut parler des deux ici, de plus le tuto pour la Fuzz Factory est fini et complet.

Je prendai des photos de la FP des que je pourrais...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...