Korg Ak10g Ou Line6 Pod2, le dileme...

Forum Korg
Forums
Mrpuding
Salut, pour noël je voudrai m'acheter une guitare electrique. Probleme le bruit (et surtout le prix de l'ampli) donc j'ai reflechi et je me sui dit que pouvait prendre un multi effet, avec un casque sa ferai l'affaire. Donc voila un dileme s'impose

entre le KORG AK10G 155€

- 11 simulations d'amplis guitares
- 26 effets + réducteur de bruit
- Effets : 9 types + réducteur de bruit
- Nombre de programmes : 40 utilisateurs, 40 Presets
- Contrôles : Gain, Aigu, Basse, Médium, Volume
- Entrées : Guitare (jack 6,35)
- Sorties : line et casque
- 8 potentiomètres rotatifs
- Accordeur

et le LINE6 POD2 180€

- 32 modèles d'amplis modifiables
- 16 effets numériques
- 36 presets d'usine et utilisateur

Le LINE6 me parait moins pratique car on ne peu pas passer d'un programme a l'autre au pied. Voila j'attend vos avis!!
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 31 Oct 2004, 14:38
Salut,

Tu as aussi la série des V-amp qui est interessante.
Chez Thomann, tu as :

Vamp 2 : 115€
Vamp Pro : 185€
X Vamp : 75€

A savoir qu'un switch est fourni avec les Vamp2 et Pro (le X n'en a pas besoin vu que c'est déjà une pédale) pour passer d'un preset à l'autre.

Le X Vamp est au format pédalier comme le korg mais c'est une version très limitée des 2 autres vamp niveau son.

Pour les caractéristiques, je te renvoie au site de Behringer.

Ceci dit, si tu veux jouer au casque, n'oublie pas d'acheter un bon casque, je t'assure que ça change tout niveau son !

Entre le casque "Hifi" acheté en grande surface et mon akg 240M (88€ chez Thomann), il n'y a pas photo. Dans le premier le son est insuportable, dans le deuxième c'est un vrai bonheur.

Mais ça gonfle un peu ton budget...
Mrpuding
ok je vai aller voir les caracteristique sinon pour le casque c bon j'en ai deja un de bonne qualité

Ps: j'aimerai aussi savoir si Thomman est un site de confiance surtout pour le SAV (c'est sa qui m'inquiete le plus)
Mrpuding
Apres etre aller sur le site de behringer j'ai retenu le Vamp2donc le dileme se transforme en trileme korg Ak10g, Line6 pod2 ou Behringer Vamp2????
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 31 Oct 2004, 16:54
citizen erazed a écrit :
Apres etre aller sur le site de behringer j'ai retenu le Vamp2donc le dileme se transforme en trileme korg Ak10g, Line6 pod2 ou Behringer Vamp2????

Oui, te voilà bien avancé...

Je ne saurais quoi te conseiller mis-à-part les essayer les 3 avec ton casque. Il n'y a que comme ça que tu te feras une idée précise.
Faut voir que korg possède une pédale d'expression, ce qui peut être pratique pour controller les effets. Si tu prends l'un des 2 autres, il te faudra acheter un pédalier midi supplémentaire si un jour tu en as besoin.

Malgré les innombrable débats (ou plutôt troll :roll qui circulent à ce propos, je pense que le Vamp et le Pod se valent au niveau simulation.

Reste à voir si la différence de prix se justifie à tes yeux et là, il n'y a qu'en les essayant que tu pourras trancher.

Pour la différence de prix, il faut aussi voir l'ergonomie, la connectique, la solidité... Tout ne se joue pas forcément sur les simulations.
Mrpuding
ouaip je vai aller essayer tout ca demain en esperant qu'il auront tout au magasin sinon ca va etre compromis
Mrpuding
et sinon il y a pas des pocesseurs de Vapm2 ou de line6 pod2 ou meme de korg ak10g
r1
  • Publié par
    r1
    le 01 Nov 2004, 12:19
C'est AX10G, pas AK10G...
Ccomme ca a deja été dit, il a une pedale d'expression, donc ca aussi c'est pratique...
Et la qualité, et la variété des effets est tres bonne sur le Korg... Je l'ai, et meme au casque, le son est franchement bien...
Maintenant je connais pas le POD, mais toujours est-il que le Korg, tu en sera pas déçu...
Doc Loco
RCVmax3 a écrit :
C'est AX10G, pas AK10G...
Ccomme ca a deja été dit, il a une pedale d'expression, donc ca aussi c'est pratique...
Et la qualité, et la variété des effets est tres bonne sur le Korg... Je l'ai, et meme au casque, le son est franchement bien...
Maintenant je connais pas le POD, mais toujours est-il que le Korg, tu en sera pas déçu...

Fait une recherche sur l'AX10G, j'en ai déjà parlé, de même que plusieurs autres. J'ai eu le POD 2.0 et les possibilités du Korg sont bien plus étendues, avec une qualité de son tout à fait honnête et effectivement pas de pédalier supplémentaire à acheter.
Mrpuding
Ok merci je vais faire un recherche

En ce moment sur effet guitare et Korg...