Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 09:34
Pour illustrer le 4/ : SAMPLE KPA

Preset Sultan dry puis :

- réverbe seule
- chorus post amp seul
- chorus pré amp seul
- chorus post amp + réverbe
- disto
- chorus pré amp + réverbe
- delay
- autre preset pour le delay
- preset Sultan dry puis avec le compresseur
Dimebug
1) la lune de miel dure-t-elle toujours ? Vous êtes toujours aussi enthousiastes, surtout pour ceux qui ont utilisé un Axe Fx avant ?

Oui, ca vaut son prix, bonne becanne, pas mure, qui va etre completé dans les mois qui suivent, par contre il ne faut pas prendre ca pour un Axe FX. Tu part d'un profil d'ampli a un reglage donné, tu peux jouer plus ou moins dessus et tu y mets les effets que tu souhaites. Le truc c'est qu'a la base, il te faut le profil d'un ampli reglé au plus proche de ce que tu souhaites, surtout pour les trucs dans les grosse satues. Pour certains profils, on peut aller loins dans les reglages, pour d'autres, ca peut vite tourner au chimique. On reste hyper dependant du profil. Le mieux c'est de pouvoir creer ses profils sur du vrai matos et la c'est vraiment génial, la machine prends tout sons sens. Le rythme de sortie des profils s'est un peu ralenti mais y'a deja de quoi faire et je prefere peu de qualité que beaucoup sans interet.

2) n'ayant rien à profiler, je suis dépendant des profils d'origine et de ceux partagés par les utilisateurs ; constatez-vous une augmentation de la qualité de ce qui est partagé par les utilisateurs ? Surtout pour le hi gain (les MESA, ENGL etc)

Ceux d'origine, tu as les sample sur soundcloud, les nouveaux, crées par les utilsiateurs sont biens, en tout cas correspondent plus a ce que personnelement j'attendais (normal, j'en ai fais quelques un, alors si j'arrrive pas a repondre a ma propre demande...), cependant, pour le moment, ils sont rares et reste la question du gout... je dirais que pour le moment ca manque de choix.

3) qu'en est-il de la correction des bugs, surtout des reboot intempestifs ? Car si j'en prenais un ça serait pour faire des concerts…

Depuis le dernier firmware (beta), j'en ai pas eu mais bon reste des bugs et on nous a recommandé d'eviter certaines manips. Pour les concert, j'estime que c'est trop tot, mais par rapport a la version de la sortie, je pense qu'il y a un plus dans la stabilité.

4) outre les profils, comment évaluez vous le compresseur, les pédales de disto, les délais et les chorus ?
J'ai pas testé les distos (y'a suffisament d'ampli different pour pas avoir recours aux pedales) mais le reste est tres correcte et sonne tres musicalement. Les reverbs manquent un peu de variété a mon gout, mais elles vont etre enrichies et la encore ca sonne bien en tournant 2 boutons (et y'a plus d'optionen edition avancé).

5) très important pour moi, n'importe quel paramètre de n'importe quel effet peut-il être controlable en MIDI ? Le manuel n'en parle pas ; si je veux contrôler le gain d'un ampli avec une pédale d'expression, c'est possible ?

Coté midi c'est plutot tres basique, ceci dit, c'est en voie d'amelioration, viennent d'arriver le tap tempo, le pilotage tuner... mais le control du gain, je crois pas que ca soit possible pour le moment.

6) quelle est la latence lorsqu'on passe d'un preset à l'autre via un pédalier MIDI ? Pas de coupure j'espère ? Et y a-t-il spillover pour les délais et reverbs ?

Legere latence, pas de coupure et spillover present et ca plante pas avec mon vieux GT5 pour piloter tout ca.
loulou222
fremen_mu a écrit :
Attention, Tony Mackenzie c'est zéro crédibilité : 1°, pour lui les reviews c'est un business rémunérateur (la pub sur les pages web qu'il crée) ; 2° il sort souvent des inexactitudes à propos du matériel qu'il prétend review ; 3° et il a des comptes à régler avec Cliff C de Fractal Audio, d'où les nombreuses piques au Axe Fx II dans sa "review"

Cela étant dit, je me tate toujours pour un Kemper, d'autant que les sons clairs et crunch me plaisent vraiment, et qu'il commence à y avoir des samples passables en hi gain. L'intérêt pour moi en passant de l'un à l'autre serait aussi de récupérer la différence en euros car la crise n'épargne pas mon pays non plus. J'ai donc quelques questions pour les utilisateurs :

1) la lune de miel dure-t-elle toujours ? Vous êtes toujours aussi enthousiastes, surtout pour ceux qui ont utilisé un Axe Fx avant ?
2) n'ayant rien à profiler, je suis dépendant des profils d'origine et de ceux partagés par les utilisateurs ; constatez-vous une augmentation de la qualité de ce qui est partagé par les utilisateurs ? Surtout pour le hi gain (les MESA, ENGL etc)
3) qu'en est-il de la correction des bugs, surtout des reboot intempestifs ? Car si j'en prenais un ça serait pour faire des concerts…
4) outre les profils, comment évaluez vous le compresseur, les pédales de disto, les délais et les chorus ?
5) très important pour moi, n'importe quel paramètre de n'importe quel effet peut-il être controlable en MIDI ? Le manuel n'en parle pas ; si je veux contrôler le gain d'un ampli avec une pédale d'expression, c'est possible ?
6) quelle est la latence lorsqu'on passe d'un preset à l'autre via un pédalier MIDI ? Pas de coupure j'espère ? Et y a-t-il spillover pour les délais et reverbs ?

merci

1) oui la lune de miel dure et meme s accentue quand c est bon ça reste bon on deviens vite accro au kemper

2) pour les profils on sait ce qu'il en est y a du bon et du moins bon difficile a dire c est aussi une question de gout
mais pas d inquietude il y en a des supers bons et on y trouve facilement son compte
pour les hi-gain c est pas mon truc mais je vois pas pourquoi on arriverais pas a profiler ce son la

3) apparament avec le dernier update certains bugs on ete reparés de mon coté en tout je n'ai plus du rebooter du tout

mais bon ça depends aussi des manip effectuées et il en reste surements quelques un qui trainent par ci par la
4)bon le compresseur j ai teste vaguement il a moins de fonctions qu'un comp qu on peux trouver dans l axe mais il fait bien son travail je trouve qu il compresse
les pedales pas vraiment testé a fond mais ça me donne la sensation d entendre des vieilles pedales vintage avec juste le necessaire comme réglages ce qui n'empeche pas d etre efficaces

mention spéciale pour tout ce qui est des chorus phasing revb et delays c est de la creme qualité exceptionelle ça colle au son comme j ai rarement entendu
et tout les parametres reglables par midi via pedale d expression , oui pour le spillover pour les délais et reverbs

alors la latence pour les changement de presset je n ai pu tester qu avec le mfc101 et ça ne marche pas bien mais ptt c est du a la compatibilité des 2 appareils il faudrait que quelq'un essaye avec un autre pedalier désole je n'en ai pas d autre

voila certains avis sont du gout personnel et ça n engage que moi on le sait tous ,tout les gouts sont dans la nature

il y a aussi pleins de truc a ameliorer c est sur faut laisser le temps

il y a ça c est nouveau je sais pas si tu l a KPA Reference Manual in English ça explique certaines choses

http://kemper-amps.com/page/re(...).html
flyingdoll
[quote="loulou222"]
fremen_mu a écrit :
Attention, Tony Mackenzie c'est zéro crédibilité : 1°, pour lui les reviews c'est un business rémunérateur (la pub sur les pages web qu'il crée) ; 2° il sort souvent des inexactitudes à propos du matériel qu'il prétend review ; 3° et il a des comptes à régler avec Cliff C de Fractal Audio, d'où les nombreuses piques au Axe Fx II dans sa "review"

Cela étant dit, je me tate toujours pour un Kemper, d'autant que les sons clairs et crunch me plaisent vraiment, et qu'il commence à y avoir des samples passables en hi gain. L'intérêt pour moi en passant de l'un à l'autre serait aussi de récupérer la différence en euros car la crise n'épargne pas mon pays non plus. J'ai donc quelques questions pour les utilisateurs :

merci

1) oui la lune de miel dure et meme s accentue quand c est bon ça reste bon on deviens vite accro au kemper

2) pour les profils on sait ce qu'il en est y a du bon et du moins bon difficile a dire c est aussi une question de gout
mais pas d inquietude il y en a des supers bons et on y trouve facilement son compte
pour les hi-gain c est pas mon truc mais je vois pas pourquoi on arriverais pas a profiler ce son la

3) apparament avec le dernier update certains bugs on ete reparés de mon coté en tout je n'ai plus du rebooter du tout

mais bon ça depends aussi des manip effectuées et il en reste surements quelques un qui trainent par ci par la
4)bon le compresseur j ai teste vaguement il a moins de fonctions qu'un comp qu on peux trouver dans l axe mais il fait bien son travail je trouve qu il compresse
les pedales pas vraiment testé a fond mais ça me donne la sensation d entendre des vieilles pedales vintage avec juste le necessaire comme réglages ce qui n'empeche pas d etre efficaces

mention spéciale pour tout ce qui est des chorus phasing revb et delays c est de la creme qualité exceptionelle ça colle au son comme j ai rarement entendu
et tout les parametres reglables par midi via pedale d expression , oui pour le spillover pour les délais et reverbs

alors la latence pour les changement de presset je n ai pu tester qu avec le mfc101 et ça ne marche pas bien mais ptt c est du a la compatibilité des 2 appareils il faudrait que quelq'un essaye avec un autre pedalier désole je n'en ai pas d autre

J'ai un FC 300, je l'apporterai quand je viendrai en excursion à Charleroi
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Cool le site pour les l'échange de profiles, vivement que ça se remplisse !!

Rah heureusement qu'actuellement je ne dispose pas des liquidités pour un kemper car ça donne vraiment envie de craquer et j'ai vraiment envie d'attendre qu'il murisse un peu (ainsi qu'un "kemper edit" pilotable dans son sequenceur préféré !).

Par contre je trouve ça trop chère quand même et j'espère une baisse de prix. (peux être quand d'autres gros vendeurs internet s'y intéresseront)
Effectivement, par rapport a la concurrence ou par rapport a son coté innovant c'est effectivement pas si chère que ça mais ça reste du numérique, il y aura probablement une nouvelle version (comme avec l'axe etc) et quand je le compare a un autre hardware, que je met du coup dans le même panier, je trouve ça trop chère pour ce qu'il contient.
C'est le même prix qu'un des derniers imac 27 pouces sur le refurb et pour une machine considérée comme chère pour ce que c'est dans le milieu de l'informatique, je trouve que pour le coup cet imac vaut bien plus son prix que ce kemper, d'ou une réticence a acheter un kemper.
fremen_mu
Manu a écrit :
Pour illustrer le 4/ : SAMPLE KPA

Preset Sultan dry puis :

- réverbe seule
- chorus post amp seul
- chorus pré amp seul
- chorus post amp + réverbe
- disto
- chorus pré amp + réverbe
- delay
- autre preset pour le delay
- preset Sultan dry puis avec le compresseur

Merci pour le samples, et à tous pour les réponses !
Un truc bizarre, quand il y a que le chorus on entend bien la stéro, par contre dès que tu enclenches la reverb par derrière le chorus devient mono ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 13:27
Alors, il est possible aussi que je me sois gouré dans la description . Je crois que la réverbe + chorus n'est que sur la partie après la disto ("- chorus post amp + réverbe" n'existe pas en fait).

J'ai fait le sample puis autre chose un petit moment après du coup, en revenant, j'étais plus sûr de moi .

Avant la disto, la différence est dans la position du chorus, avant ou après le block amp + cab mais je n'ai pas checké si le chorus était le même avant et après le bloc cab.

Je regarderai, je te dirai ça.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 13:35
MisterC a écrit :
Par contre je trouve ça trop chère quand même et j'espère une baisse de prix. (peux être quand d'autres gros vendeurs internet s'y intéresseront)
Effectivement, par rapport a la concurrence ou par rapport a son coté innovant c'est effectivement pas si chère que ça mais ça reste du numérique, il y aura probablement une nouvelle version (comme avec l'axe etc) et quand je le compare a un autre hardware, que je met du coup dans le même panier, je trouve ça trop chère pour ce qu'il contient.
C'est le même prix qu'un des derniers imac 27 pouces sur le refurb et pour une machine considérée comme chère pour ce que c'est dans le milieu de l'informatique, je trouve que pour le coup cet imac vaut bien plus son prix que ce kemper, d'ou une réticence a acheter un kemper.

Ta comparaison n'est pas légitime, Kemper sont les seuls à proposer ce concept.

C'est comme quand tu écris : "ça reste du numérique". Et ?

Une guitare, ça reste en majorité du bois et il y a des modèles à plus de 3000 €. Il y a d'autres facteurs que le hardware.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 13:57
@ fremen_mu :

J'ai refait un sample où je suis sûr de moi (réverbe activée) ICI :

- Vintage Chorus pré amp (mono)
- Rotary Speaker post amp (le Chorus post amp du sample précédent, stéréo)
- Vintage Chorus post amp (stéréo)

La réverbe n'a donc rien à voir avec l'effet stéréo qui a disparu.
Dimebug
je rejoint Manu, c'est certe du numerique, mais derriere, il y a du temps de developpement, de mise au point et une vrai innovation.
Comparé a des pedale boutique a plusieurs centaines d'euro oui il y a 12€ de composants a tout casser...

Il se vendra bien plus d'Imac que de Kemper, les prix de production sont pas les meme.. et les Imac sont pas fabriqués en Allemagne non plus.
Bref ca n'a rien de comparable.
MisterC
  • MisterC
Manu a écrit :

Une guitare, ça reste en majorité du bois et il y a des modèles à plus de 3000 €. Il y a d'autres facteurs que le hardware.

Pour le coup ce que tu dis sur les guitares appui ce que je pense en fait.
Disons que quand on s'intéresse a un appareil numérique on a vite fait de le comparé a d'autres appareils qu'on pourrait avoir besoin et qui n'ont rien a voir (Pc, camescope, appareil photos etc, bref des appareils qui sont au top pour un temps très limité et rapidement renouvelés) ce que je ne fais absolument pas quand je pense a l'achat d'une guitare ou d'un ampli a lampe.
Je ne voudrais pas changer ma strat si fender en sort une avec des micros plus rapide, et un meilleur processeur, une plus grande capacité de stockage etc...
Le Kemper si, comme l'axe standard ou ultra si je les avais eu.

Donc en comparant ces appareils incomparables, je trouve le rapport hardware/prix meilleur pour un imac ou un camescope dans cette tranche de prix que le pour Kemper voila tout.

Après c'est pas parceque je trouve ça trop chère que j'ai raison.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 14:17
MisterC a écrit :
Manu a écrit :

Pour le coup ce que tu dis sur les guitares appui ce que je pense en fait.
Disons que quand on s'intéresse a un appareil numérique on a vite fait de le comparé a d'autres appareils qu'on pourrait avoir besoin et qui n'ont rien a voir (Pc, camescope, appareil photos etc, bref des appareils qui sont au top pour un temps très limité et rapidement renouvelés) ce que je ne fais absolument pas quand je pense a l'achat d'une guitare ou d'un ampli a lampe.
Je ne voudrais pas changer ma strat si fender en sort une avec des micros plus rapide, et un meilleur processeur, une plus grande capacité de stockage etc...
Le Kemper si, comme l'axe standard ou ultra si je les avais eu.

Donc en comparant ces appareils incomparables, je trouve le rapport hardware/prix meilleur pour un imac ou un camescope dans cette tranche de prix que le pour Kemper voila tout.

Après c'est pas parceque je trouve ça trop chère que j'ai raison.

Ta frustration te fait sortir un peu n'importe quoi .
MisterC
  • MisterC
Dimebug a écrit :
je rejoint Manu, c'est certe du numerique, mais derriere, il y a du temps de developpement, de mise au point et une vrai innovation.
Comparé a des pedale boutique a plusieurs centaines d'euro oui il y a 12€ de composants a tout casser...

Il se vendra bien plus d'Imac que de Kemper, les prix de production sont pas les meme.. et les Imac sont pas fabriqués en Allemagne non plus.
Bref ca n'a rien de comparable.

La aussi je suis tout a fait d'accord mais pour un appareil de ce type je ne peux pas m'empécher d'en mettre d'autres dans la balance et de comparer l'incomparable.

Par contre je crois a une baisse de prix car je pense qu'il aura du succés et qu'il sera présent dans bien plus de points de vente dans un futurs proche et que la concurrence des prix jouera.
C'est ce que j'espère en tous cas.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 14:21
S'il se vend à ce prix là, il n'y a aucune raison qu'il baisse. Il n'y a qu'à voir l'Axe-FX qui a pris 200 € en 2 ans.
nabstud
Faut attendre un peu et en prendre un en occasion quand il sera brade pour acheter le nouveau joujou qui vient de sortir
Je pense que le prix est raisonnable mais comme tout appareil numerique il ne prend pas de valeur et au contraire ca dévalue pas mal
Et lorsque les premiers en occasion arriveront ce sera intéressant je pense !
MisterC
  • MisterC
Manu a écrit :

Ta frustration te fait sortir un peu n'importe quoi .

Ah ah, c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir ce kemper et que je le suis depuis le tout début.
Bref en re-comparant l'incomparable mettre cette somme dans une guitare c'est sans problèmes la ou pour le kemper j'ai plus de mal.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...