fremen_mu a écrit :
Attention, Tony Mackenzie c'est zéro crédibilité : 1°, pour lui les reviews c'est un business rémunérateur (la pub sur les pages web qu'il crée) ; 2° il sort souvent des inexactitudes à propos du matériel qu'il prétend review ; 3° et il a des comptes à régler avec Cliff C de Fractal Audio, d'où les nombreuses piques au Axe Fx II dans sa "review"
Cela étant dit, je me tate toujours pour un Kemper, d'autant que les sons clairs et crunch me plaisent vraiment, et qu'il commence à y avoir des samples passables en hi gain. L'intérêt pour moi en passant de l'un à l'autre serait aussi de récupérer la différence en euros car la crise n'épargne pas mon pays non plus. J'ai donc quelques questions pour les utilisateurs :
1) la lune de miel dure-t-elle toujours ? Vous êtes toujours aussi enthousiastes, surtout pour ceux qui ont utilisé un Axe Fx avant ?
2) n'ayant rien à profiler, je suis dépendant des profils d'origine et de ceux partagés par les utilisateurs ; constatez-vous une augmentation de la qualité de ce qui est partagé par les utilisateurs ? Surtout pour le hi gain (les MESA, ENGL etc)
3) qu'en est-il de la correction des bugs, surtout des reboot intempestifs ? Car si j'en prenais un ça serait pour faire des concerts…
4) outre les profils, comment évaluez vous le compresseur, les pédales de disto, les délais et les chorus ?
5) très important pour moi, n'importe quel paramètre de n'importe quel effet peut-il être controlable en MIDI ? Le manuel n'en parle pas ; si je veux contrôler le gain d'un ampli avec une pédale d'expression, c'est possible ?
6) quelle est la latence lorsqu'on passe d'un preset à l'autre via un pédalier MIDI ? Pas de coupure j'espère ? Et y a-t-il spillover pour les délais et reverbs ?
merci
1) oui la lune de miel dure et meme s accentue quand c est bon ça reste bon on deviens vite accro au kemper
2) pour les profils on sait ce qu'il en est y a du bon et du moins bon difficile a dire c est aussi une question de gout
mais pas d inquietude il y en a des supers bons et on y trouve facilement son compte
pour les hi-gain c est pas mon truc mais je vois pas pourquoi on arriverais pas a profiler ce son la
3) apparament avec le dernier update certains bugs on ete reparés de mon coté en tout je n'ai plus du rebooter du tout
mais bon ça depends aussi des manip effectuées et il en reste surements quelques un qui trainent par ci par la
4)bon le compresseur j ai teste vaguement il a moins de fonctions qu'un comp qu on peux trouver dans l axe mais il fait bien son travail je trouve qu il compresse
les pedales pas vraiment testé a fond mais ça me donne la sensation d entendre des vieilles pedales vintage avec juste le necessaire comme réglages ce qui n'empeche pas d etre efficaces
mention spéciale pour tout ce qui est des chorus phasing revb et delays c est de la creme qualité exceptionelle ça colle au son comme j ai rarement entendu
et tout les parametres reglables par midi via pedale d expression , oui pour le spillover pour les délais et reverbs
alors la latence pour les changement de presset je n ai pu tester qu avec le mfc101 et ça ne marche pas bien mais ptt c est du a la compatibilité des 2 appareils il faudrait que quelq'un essaye avec un autre pedalier désole je n'en ai pas d autre
voila certains avis sont du gout personnel et ça n engage que moi on le sait tous ,tout les gouts sont dans la nature
il y a aussi pleins de truc a ameliorer c est sur faut laisser le temps
il y a ça c est nouveau je sais pas si tu l a KPA Reference Manual in English ça explique certaines choses
http://kemper-amps.com/page/re(...).html